Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/04/2016, à 17:23

lolorhcp42

Installation imprimante (ok) + CAPS LOCK

EDIT j'ai réussi pour l'imprimante, truc de fou de ligne de code en anglais linuxien... mais bon j'ai recopié betement en adaptant et je m'en suis sorti. si y'a de la neige ... c'est normal

Bonjour

Recemment installée sous linux(j'ai deja fait y'a longtemps), j'ai lu beaucoup de sujet pour trouver ma solution(enfin mes), et j'ai pas trouvé,

je cherche à installer une imprimante brother dcp j725 dw en wifi sur mon pc portable, distribution ubuntu 14.04 LTS.

De plus je cherche un résoudre un autre problème qui d'après ce que j'ai lu pose problème à beaucoup, et il n'y a pas beaucoup de solution.

remettre le caps lock pour l'activation des chiffres, j'ai suivi plein de procédure, mais n'ayant pas la meme distribution rien n'y fait !

merci d'avance pour toute l'aide apportée. et d'avoir pris le temps de me lire.

PS : ( les majuscules accentuées ne me sont d'aucune utilité tongue )


une maman qui veut arrêter de râler pas loin de ses enfants et qui veut dire merde à windows 10.

Dernière modification par lolorhcp42 (Le 08/04/2016, à 21:39)

Hors ligne

#2 Le 15/04/2016, à 16:54

jeange

Re : Installation imprimante (ok) + CAPS LOCK

j'ai réussi pour l'imprimante

je cherche à installer une imprimante brother dcp j725 dw en wifi

je suis très perplexe, combien de questions ?
sinon pour les pilotes http://support.brother.com/g/b/download … ng=English


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#3 Le 15/04/2016, à 17:09

michcauch

Re : Installation imprimante (ok) + CAPS LOCK

lolorhcp42 a écrit :

remettre le caps lock pour l'activation des chiffres

c'est à dire ? tu veux qu'en bloquant les majuscules, les lignes de chiffres écrivent des chiffres et non É È Ç À ?
pourquoi ?
et pourquoi dis-tu que

les majuscules accentuées ne me sont d'aucune utilité

Il est quasi impossible d'imposer à Ubuntu de faire comme Windows dans le cas de l'écriture des chiffres. Tu n'as pas le choix, les chiffres s'obtiennent en appuyant sur majuscule et le chiffre, c'est vrai qu c'est gênant quand il s'agit de saisir un grande série de nombres.
Dans ce cas voici comment je fais, dans les "paramètres de saisie" j'ai rajouté le clavier English. Dès que je veux rentrer une série importante de nombres je change de clavier (raccourci Super + Espace) et je reviens au clavier français dès que j'ai fini (même raccourci).
Quand j'ai une date, un nombre,... à saisir je le fais normalement, c'est une simple habitude à prendre. En fait la touche blocage de majuscules ne me sert que pour les majuscules accentuées.

Dernière modification par michcauch (Le 15/04/2016, à 17:10)


Cordialement
Michel
___
Ubuntu 22.04 sur Clevo N141WU

Hors ligne

#4 Le 28/09/2016, à 19:08

mynick94

Re : Installation imprimante (ok) + CAPS LOCK

Voici une solution sous Ubuntu 16.04 avec un clavier français pour que la touche Caps Lock se comporte comme un "Shift Lock".

Dans Préférences système> Clavier> Raccourcis> Raccourcis personnalisés :

1. Cliquer sur le bouton [+] en bas
2. Dans la fenêtre qui apparaît :

Nom: NewCapsLock
Commande: xmodmap -e "keycode 0x42 =  Shift_Lock  Shift_Lock  Shift_Lock"
Ensuite cliquer sur "Désactivé" de la ligne "NewCapsLock" et appuyer sur la combinaison de touches de votre choix (par exemple Shift+CapsLock)
Fermer la fenêtre

Pas besoin de redémarrer. A partir du moment où vous appuierez sur la combinaison de touches choisie, CapsLock se comporte ensuite comme ShiftLock pour toute la durée de votre session (ce n'est pas définitif).

Si cette solution vous a été utile, merci de laisser un commentaire ;-)

Hors ligne