Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/04/2016, à 10:40

smazal

LDLC Aurore FP2-4-H5 : avis

Bonjour à tous!

Je cherche à m'acheter un ordinateur portable, mais je ne sais pas lequel choisir!
Je suis tombée sur celui-ci, pas cher, et sans aucun système d'exploitation. Dites moi ce que vous en pensez, comme il est vraiment pas cher j'ai peur que la qualité ne soit pas au rendez-vous ?
http://www.ldlc.com/fiche/PB00202117.html

Merci à vous !!

Hors ligne

#2 Le 09/04/2016, à 10:49

Ayral

Re : LDLC Aurore FP2-4-H5 : avis

Sur la page que tu indiques, en lien, il y a un avis en bas :
"Portable très sympa Livraison comme toujours parfaite.
Petite inquiétude à l’installation de Linux Mint 17.3 :
aucun son n'était émis.
contactée, l'assistance LDLC m'a conseillé Ubuntu et la version 14.04 a reconnu tout de suite la carte son !
Bref tout fonctionne et très bien.
pc fin, rapide et léger, je conseille !"

À part ce que j'ai lu là, je n'ai pas d'avis perso sur la question.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 09/04/2016, à 10:56

cqfd93

Re : LDLC Aurore FP2-4-H5 : avis

Bonjour,

Il me paraît bien pour le prix, en plus c'est une dalle mate, tellement plus confortable qu'une dalle brillante.


cqfd93

Hors ligne

#4 Le 09/04/2016, à 12:15

smazal

Re : LDLC Aurore FP2-4-H5 : avis

Merci à vous!
En fait une personne m'a dit qu'un ordinateur avec un processeur Intel est beaucoup trop lent, a votre avis ?
et le fait qu'il n'ait que 2 core vous en pensez quoi ? (purée je suis naze pour acheter un ordi smile )

Dernière modification par smazal (Le 09/04/2016, à 12:22)

Hors ligne

#5 Le 09/04/2016, à 12:39

tuxmarc

Re : LDLC Aurore FP2-4-H5 : avis

Bonjour
Il ressemble beaucoup au modèle que j'ai acheté en 2011 et un autre pour ma femme en 2013, il y a eu des évolutions, comme la taille du DD, la taille de la RAM et sûrement d'autres choses.
J'en suis toujours très satisfait, pas de lenteur à reprocher avec un Intel à deux coeurs, et Mint est installé sur les deux sans soucis de son.


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#6 Le 09/04/2016, à 15:13

malbo

Re : LDLC Aurore FP2-4-H5 : avis

Ce modèle devrait pouvoir fonctionner avec Ubuntu 14.04.4 64 bits mais dans 2 semaines, il y a Ubuntu 16.04 64 bits qui va sortir officiellement et qui sera intéressant à installer. C'est le processeur Intel Pentium 4405U très récent (voir spec) de la génération Skylake qui impose une version très récente de Ubuntu. On peut voir que bluc a déjà installé Ubuntu 16.04 dans son modèle assez proche du tien qui est équipé du même processeur Intel Pentium 4405U : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21468090

Dernière modification par malbo (Le 09/04/2016, à 15:26)

Hors ligne

#7 Le 10/04/2016, à 12:40

smazal

Re : LDLC Aurore FP2-4-H5 : avis

désolé j'ai pas tout compris, je dois installer la version actuelle d'ubuntu 14.04, la prochaine 16.04 ne fonctionnera pas sur mon ordi, ou il vaut mieux que j'installe directement la nouvelle 16.04 ?

Hors ligne

#8 Le 10/04/2016, à 12:46

Ubuntu1988

Re : LDLC Aurore FP2-4-H5 : avis

smazal a écrit :

Merci à vous!
En fait une personne m'a dit qu'un ordinateur avec un processeur Intel est beaucoup trop lent, a votre avis ?
et le fait qu'il n'ait que 2 core vous en pensez quoi ? (purée je suis naze pour acheter un ordi smile )

Pas de lenteur particulière sur des Intel et les pilotes graphiques sont d'ailleurs en nette amélioration depuis quelques temps ! Après, tout dépend ton usage : n'espère pas jouer avec mais c'est la machine parfaite pour un usage bureautique.

Pour la version, sauf malchance, la 16.04 a pas mal d'améliorations pour les machines Intel. Après, tu n'es engagé à rien : tu tentes à la fois la 16.04 et la 14.04 en LiveUSB et tu installes celle que tu estimeras le mieux

Dernière modification par Ubuntu1988 (Le 10/04/2016, à 12:53)


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#9 Le 13/04/2016, à 09:16

Compte anonymisé

Re : LDLC Aurore FP2-4-H5 : avis

smazal a écrit :

Merci à vous!
En fait une personne m'a dit qu'un ordinateur avec un processeur Intel est beaucoup trop lent, a votre avis ?
et le fait qu'il n'ait que 2 core vous en pensez quoi ? (purée je suis naze pour acheter un ordi smile )

N'écoute plus jamais cette personne.

#10 Le 13/04/2016, à 11:29

smazal

Re : LDLC Aurore FP2-4-H5 : avis

ok merci à tous pour vos réponses smile

Hors ligne

#11 Le 13/04/2016, à 12:13

Caribou22

Re : LDLC Aurore FP2-4-H5 : avis

Bonjour smile

Je conseille toujours du matériel professionnel reconditionné plutôt que du neuf.
- Bien meilleure qualité que du matériel "grand public".
- Rapport qualité/prix imbattable
- Matériel souvent testé sous tous les angles par la communauté Linux, donc avec de nombreux avis sur la compatibilité.
- Achat plus éco-résponsable quand on sait dans quelles conditions est produit le matériel électronique...

Un exemple de ce que tu peux avoir pour le même prix : http://www.tradediscount.com/pc-portabl … d0299.html
Intel Core i5-2520M - 2.50GHz / 4Go RAM DDR3 / 240Go SSD / 14.1" HD - LED / DVDRW / WiFi / Windows 7 Professionnel - 370€

Rien à voir niveau perfs et qualité smile

Dernière modification par Caribou22 (Le 13/04/2016, à 12:16)

Hors ligne

#12 Le 13/04/2016, à 12:14

bluc

Re : LDLC Aurore FP2-4-H5 : avis

Bonjour

J'ai acheté le même mais avec un SSD ce que je te conseille,c'est 30euros de plus , moins de capacité mais tellement plus réactif !...
je suis satisfait de cet ordi , Ubuntu 16.04 et Linuxmint 17 Cinnamon que j'ai essayé, tournent très bien sans probleme
dommage qu' il n'y aie pas de témoin lumineux clavier numérique et Maj , mais sur Linuxmint cela apparaît a l'écran

Dernière modification par bluc (Le 13/04/2016, à 12:58)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#13 Le 18/04/2016, à 18:11

aigla rossa

Re : LDLC Aurore FP2-4-H5 : avis

Bonjour,

pour la curiosité, la ram (voire un DD) se change facilement sur ce portable, ou... c'est la croix et la bannière?

Hors ligne

#14 Le 18/04/2016, à 18:27

Ayral

Re : LDLC Aurore FP2-4-H5 : avis

À moins que la Ram soit soudée, ce que je ne sais pas sur cette machine, tout ça est très simple à faire. Un petit tournevis cruciforme et ça roule.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#15 Le 18/04/2016, à 18:34

tuxmarc

Re : LDLC Aurore FP2-4-H5 : avis

Bien joué Ayral, un p'tit coup de tournevis et c'est bon.
Déjà avec 4 go il y a de quoi faire.
Le mien n'a que 2 go et ça suffit.


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#16 Le 18/04/2016, à 21:17

aigla rossa

Re : LDLC Aurore FP2-4-H5 : avis

Merci,

j'ai vu sur le mien par exemple (packard bell) que la ram était extensible à 8gb. Par contre, pour la changer, je pense qu'il me faudrait un prêtre vaudou (ceci dit, je n'en ai pas le besoin pour le moment).

Hors ligne

#17 Le 18/04/2016, à 21:23

GnuTux

Re : LDLC Aurore FP2-4-H5 : avis

Ayral a écrit :

contactée, l'assistance LDLC m'a conseillé Ubuntu et la version 14.04 a reconnu tout de suite la carte son !
Bref tout fonctionne et très bien.

Et bien il s'y connaisse pas grand chose chez LDLC car la gestion du son n'a rien avoir avec Mint, elle est identique a Ubuntu. Mint étant basé sur Ubuntu, il y aura donc la même gestion et le même comportement du son obligatoirement.
A moins qu'il ai installé la "Debian Edition", dans ce cas le son se comportera comme sous Debian 8.

Dernière modification par GnuTux (Le 18/04/2016, à 21:24)


Notre forum d'informatique ici : [url]http://[Spam probable, merci de signaler][/url]
Besoin d'assistance sous Linux ? c'est [url=http://[Spam probable, merci de signaler]/distributions-gnulinux-unix-like]ICI[/url] (raccourci pour vous créer un compte [url=http://[Spam probable, merci de signaler]/register]LÀ[/url])

Hors ligne

#18 Le 19/04/2016, à 10:45

tuxmarc

Re : LDLC Aurore FP2-4-H5 : avis

Bonjour Gnu Tux

Ne sois pas trop rosse avec leur SAV, quand tu les appelle et que tu dis "Linux", tu n'entends pas le gars qui part en courant lol
Quand on voit la variété du matériel qu'ils vendent, je leur pardonne de ne pas connaître toutes les subtilités.
Et si on s'est trompé, ils remboursent sans finasser, testé tout récemment.

PS : intéressant Linuxmania smile


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne