Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/04/2016, à 13:08

Christophe71

[Résolu] Transférer des fichiers entre DD

Bonjour,
je suis novice Ubuntu (Edubuntu 14.04 LTS) et j'ai du mal avec l'architecture sans C:, D: etc.
Je souhaite transférer mes fichiers d'un DD à un autre mais je n'ai rien trouvé de compréhensible sur internet.
Pouvez-vous m'aider.
Merci

Dernière modification par Ayral (Le 22/01/2017, à 23:46)

Hors ligne

#2 Le 09/04/2016, à 13:42

Bougron

Re : [Résolu] Transférer des fichiers entre DD

Bonjour
C'est la même logique                  sauf que les lecteurs n'ont pas une seule lettre suivie de 'deux-points" mais 4 lettres et que les 3 premières sont identiques lorsque le support physique est le même et que le "lecteur' logique est appelé 'partition'
Je ne sais plus comment cela se présente sous "edubuntu" mais probablement sous forme d'icone représentant un disque dans la partie gauche de l'écran
en double-cliquant dessus, tu ouvres la "partition"   idem  pour le second
puis après dans le haut de l'écran, il pourrait y avoir la possibilité de visualiser le contenu des deux partitions
   c'est l'onglet "affichage" je préfère l'option 'liste"  il faut rétrécir la grille de façon à visualiser le contenu des répertoires
et de faire des déplacements ou glissements de répertoires et de fichiers.  Je  te joins une photo.
A noter que si tu n'as que quelques éléments c'est plus simple de faire un clic droit pour copier/couper   et aller à l'autre endroit et y faire un coller

Dernière modification par Bougron (Le 09/04/2016, à 13:53)

Hors ligne

#3 Le 22/01/2017, à 23:46

Ayral

Re : [Résolu] Transférer des fichiers entre DD

Modération : si vous avez résolu votre problème, ça aurait été bien de dire comment, afin que d'autres membres puissent en profiter, et que Bougron sache si son conseil était pertinent..
Pour marquer votre post en résolu, il suffit de modifier votre premier message et de rajouter l'expression [Résolu] au début du sujet. Je l'ai fait pour gagner du temps.

Dernière modification par Ayral (Le 22/01/2017, à 23:47)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne