Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/04/2016, à 13:57

Aelfyr

Serveur Web - Help me :)

Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un pc sur lequel j'ai installé ubuntu. J'aimerais pour héberger un ou plusieurs sites web dessus, mais je suis encore nouveau dans tout ce qui est linux smile.
J'ai donc, grâce à quelques tutoriels, installer le nécessaire (apache, php, ftp, etc...) pour pouvoir faire mon site. J'ai aussi uploadé mon site que j'avais déjà fait au préalable et, le problème c'est que je ne sais pas comment y accéder.
Je peux aller sur le site depuis mon adresse local (192.168.0.38) mais cela ne fonctionne que chez moi (ce qui n'est pas très cool pour un site smile, en même temps c'est l'adresse local...) J'ai essayé de m'y connecter depuis mon adresse ip (trouvé sur le site mon-ip.com) mais ça ne fonctionne pas : "Ce site est inaccessible | xx.xxx.xxx.xxx a mis trop de temps à répondre"...
Mon site se trouve dans le répertoire /var/www/html.

Merci de votre futur aide smile.
Aelfyr

Hors ligne

#2 Le 09/04/2016, à 18:12

anxic

Re : Serveur Web - Help me :)

Pour que ton serveur puisse être accessible depuis l'extérieur il faut que tu ouvres le port 80 sur ta box, que ton firewall (si tu en as installé un), ne bloque pas.
Pour voir si ton port est ouvert : https://www.radiotoolbox.com/online_too … ygetin.php

Hors ligne

#3 Le 09/04/2016, à 19:44

jplemoine

Re : Serveur Web - Help me :)

Il faut surtout rediriger le port 80 vers le PC (NAT/PAT) et donc qu'il soit en adresse fixe ou statique... smile


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#4 Le 10/04/2016, à 08:30

HPIR40

Re : Serveur Web - Help me :)

80 et 443, il ne faut pas oublier le https roll

Hors ligne

#5 Le 10/04/2016, à 08:53

jplemoine

Re : Serveur Web - Help me :)

Si déjà le port 80 ne fonctionne pas,... Perso, je n’essaierai même pas le 443.. Mais oui, il faut les 2.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#6 Le 10/04/2016, à 11:31

HPIR40

Re : Serveur Web - Help me :)

ben si il fait une redirection du port 80 alors que son site est en https....forcement ça ne fonctionnera pas.

Hors ligne

#7 Le 10/04/2016, à 11:48

jplemoine

Re : Serveur Web - Help me :)

Pas faux...


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#8 Le 10/04/2016, à 17:43

anxic

Re : Serveur Web - Help me :)

Je ne pense pas que la personne s'est embêter dans la configuration du serveur en HTTPS, s'il débute sur Linux.
Mais je peux me tromper.

Hors ligne

#9 Le 12/04/2016, à 11:18

Aelfyr

Re : Serveur Web - Help me :)

Bonjour, merci de vos réponses, en effet le port 80 n'était pas ouvert, j'ai donc réglé cela.

jplemoine a écrit :

Il faut surtout rediriger le port 80 vers le PC (NAT/PAT) et donc qu'il soit en adresse fixe ou statique...

Mais comment puis-je faire cela smile

Hors ligne

#10 Le 12/04/2016, à 12:05

mazarini

Re : Serveur Web - Help me :)

Il faut "dire" à ta box que ce qui arrive sur le port 80 doit être transmis à 192.168.0.38
Ca se paramètre sur un écrans "redirection de ports", "NAT", "firewall", "routage"... Ca dépend de ta box.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#11 Le 12/04/2016, à 15:28

jplemoine

Re : Serveur Web - Help me :)

mazarini a écrit :

192.168.0.38

A condition que le serveur soit toujours en 38....


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#12 Le 12/04/2016, à 15:30

jplemoine

Re : Serveur Web - Help me :)

Aelfyr a écrit :

Bonjour, merci de vos réponses, en effet le port 80 n'était pas ouvert, j'ai donc réglé cela.

jplemoine a écrit :

Il faut surtout rediriger le port 80 vers le PC (NAT/PAT) et donc qu'il soit en adresse fixe ou statique...

Mais comment puis-je faire cela smile

Ça dépend de la configuration du serveur DHCP (si tu n'en as créé un, c'est celui de ta box...).


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#13 Le 12/04/2016, à 19:36

Aelfyr

Re : Serveur Web - Help me :)

C'est tout bon, merci à tous ^^.
Le problème est résolu tongue, vous pouvez clore le sujet.

Hors ligne