Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/04/2016, à 01:23

canard27

Ecran BIOS blanc

Bonjour,

Je découvre Ubuntu que j'ai installé il y a quelques jours sur mon laptop. Je rencontre une difficulté que je ne parviens pas à résoudre.
Au démarrage du PC, j'ai un écran blanc rayé de bandes noires verticales dans les premières secondes (ce qui me permettrait d'accéder au BIOS).
Ensuite, Ubuntu se charge normalement.
Je suppose qu'il s'agit d'un problème de pilote de carte graphique ?
PC : LENOVO G50 Intel® Celeron(R) CPU N2840 @ 2.16GHz × 2 - Intel® Bay Trail
Ubuntu 14.04 LTS 64 bits

La commande lspci | grep "VGA compatible controller" me donne le résultat suivant :
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation Atom Processor Z36xxx/Z37xxx Series Graphics & Display (rev 0e)
loic@LBY-PC-PORT:~$ grep /drivers/ /var/log/Xorg.0.log
[    27.569] (II) Loading /usr/lib/xorg/modules/drivers/intel_drv.so
[    27.578] (II) Loading /usr/lib/xorg/modules/drivers/modesetting_drv.so
[    27.578] (II) Loading /usr/lib/xorg/modules/drivers/fbdev_drv.so
[    27.579] (II) Loading /usr/lib/xorg/modules/drivers/vesa_drv.so

La commande lspci -knn | grep -A2 VGA :
00:02.0 VGA compatible controller [0300]: Intel Corporation Atom Processor Z36xxx/Z37xxx Series Graphics & Display [8086:0f31] (rev 0e)
    Subsystem: Lenovo Device [17aa:3905]
    Kernel driver in use: i915

J'ai installé préalablement le package de drivers Intel.
J'ai lancé intel-linux-graphics-installer
diagnostics-view.c/new_diagnostic: Adding diagnostic for Checking if Intel graphics card available...
diagnostics-view.c/new_diagnostic: Adding diagnostic for Retrieving information from 01.org...
diagnostics-view.c/new_diagnostic: Adding diagnostic for Checking distribution...
diagnostics-view.c/new_diagnostic: Adding diagnostic for Checking kernel version...
diagnostics-view.c/new_diagnostic: Adding diagnostic for Checking available repositories...
diagnostics-view.c/new_diagnostic: Adding diagnostic for Checking package manager status...
No LSB modules are available.
polkit: Fetching org.01.linuxgraphics.installer permissions...
diagnostics-view.c/diagnostics_view_start: Running diagnostic Checking if Intel graphics card available...
main-window.c/on_diagnostics_finished: Diagnostics finished with an error

L'écran graphique de cette commande m'indique "You don’t seem to have an Intel i915 chipset so no updates are needed"

Je ne comprends pas comment résoudre ce problème un peu gênant (ce serait pratique de pouvoir accéder au BIOS...)

Merci d'avance de votre aide !

Hors ligne

#2 Le 10/04/2016, à 08:55

moko138

Re : Ecran BIOS blanc

http://linuxbsdos.com/2015/07/27/how-to-disable-secure-boot-on-a-lenovo-g50-laptop/ a écrit :

On a Lenovo G50, you access the InsydeH20 Setup Utility (BIOS/UEFI setup utility) by pressing the Fn+F2 key just as the system starts booting.
You may also access it by pressing the Novo button on the left side of the unit, just beside the power connector, and selecting the appropriate option from the screen that opens.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#3 Le 10/04/2016, à 11:07

canard27

Re : Ecran BIOS blanc

Bonjour,
Merci pour la réponse. Le "Novo Button" m'a permis d'accéder au BIOS. Merci !

Par contre, j'ai toujours le même écran blanc rayé de noir juste après le logo constructeur et avant le démarrage d'Ubuntu.
Il y a du texte blanc sur cet écran blanc, mais impossible à lire :-)

Rien de gênant, mais si qqn a une idée ?

Merci !

Hors ligne