Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/04/2016, à 10:11

zosk

USB, y en a marre ! [RESOLU]

Bonjour,
Mais quel est le soucis avec l'usb sous linux, c'est soit tout soit rien.
J'ai un problème avec mon appareil photo canon cette fois-ci qui n'est plus reconnu du tout. La dernière fois que j'ai eu à transférer des photos, je le branche et il apparaît dans Thunar et y a plus qu'à faire du copier/coller, que demander de plus.
Aujourd'hui je branche et rien ne se passe. je tente un autre port, pareil. Un lsusb en console ne m'indique même pas l'appareil.
J'installe gthumb et le signal au niveau du gestionnaire de périphérique mais il ne se lance pas non plus lorsque je branche l'appareil.
Mise à jour du système mais rien n'y fait.
Installation de mpt-tool, mtpfs et tout ce qui va avec mais pas mieux.
Je suis sous une 14.04 LTS pensant que ce serait stable mais je me rends compte que plus on va de l'avant et plus je suis déçus..
Je vais pas devoir passer sous Windows quand même pour devoir transférer mes photos, ce serait un comble.
Aurais-je loupé un truc ?

Dernière modification par zosk (Le 10/04/2016, à 11:54)

Hors ligne

#2 Le 10/04/2016, à 10:41

gl38

Re : USB, y en a marre ! [RESOLU]

As-tu essayé de redémarrer ou de relancer les modules qui gèrent l'usb ?
As-tu assez de mémoire disponible au moment où tu veux brancher ton engin usb ? La commande top dans un terminal dit où on en est.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 10/04/2016, à 10:42

Shanx

Re : USB, y en a marre ! [RESOLU]

Salut,

truc con : tu es sûr de ton câble ? Et de ton appareil photo (port USB cassé ou avec faux contact). Parce que non détecté par lsusb, c'est rarement bon signe. hmm


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#4 Le 10/04/2016, à 10:48

moko138

Re : USB, y en a marre ! [RESOLU]

Idée bête :
n'aurais-tu pas, sur ton APN, modifié par inadvertance le mode usb en "usb-MTP ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#5 Le 10/04/2016, à 11:53

zosk

Re : USB, y en a marre ! [RESOLU]

Merci de vos réponses rapides et je dois des excuse au pingouin, méa culpa donc..
Shanx m'a mis la puce à l'oreille. C'était effectivement le câble qui ne servant que très peux ces derniers temps et aux vues de l'humidité ambiante ici était très légèrement corrodé su niveau des contacts, J'ai gratouillé un peu et c'est repartit, ouf.
Je mets donc en résolu.

Hors ligne

#6 Le 10/04/2016, à 12:02

jplemoine

Re : USB, y en a marre ! [RESOLU]

zosk a écrit :

je dois des excuse au pingouin

D'autant plus que ce n'est pas un pingouin mais un manchot !!! smile


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne