Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/04/2016, à 11:22

Alex97429

Accès à la DMZ de IPCop depuis Internet (WAN)

Bonjour! J'espère poster au bon endroit car il s'agit d'un proxy!


J'ai installé le serveur proxy IPCop sous Ubuntu 14.04 LTS Server. Tout fonctionne et j'ajoute que je l'ai fait en machine virtuelle sous VirtualBox.

Alors, je vais vous présenter ma configuration:

Le réseau dans lequel se trouvent toutes mes machines est: 192.168.1.0/24

J'ai tout d'abord mon réseau ROUGE, qui est donc l'accès à Internet, qui est en : 192.168.1.34 (fourni par mon DHCP) La carte qui lui est assignée dans VirtualBox est en accès par pont.

Ensuite, j'ai le réseau VERT, qui est le LAN. Celui-ci est en 192.168.0.50, en adresse statique. La carte qui lui est assignée dans VirtualBox est en réseau interne.

Enfin, j'ai le réseau ORANGE, qui est la DMZ. Ce dernier est en 198.168.182.2, en adresse statique également. La carte qui lui est assignée dans VirtualBox est en réseau interne aussi. Dans ce réseau, j'ai une machine Ubuntu qui contient apache!

Lorsque je suis sur le réseau VERT, j'arrive à accéder à ma DMZ et donc voir la page qui y est.

Ce que j'aimerais, c'est pouvoir accéder à la DMZ depuis mon local, sans passer par Internet, c'est à dire en étant dans le réseau 192.168.1.0

Je pense qu'il s'agit d'une histoire de routage, de NAT? et il faudra peut-être aussi mettre toutes les cartes en accès par pont? J'ai essayé quelques moyens mais sans résultat!

Merci de m'avoir lu! smile

Dernière modification par Alex97429 (Le 20/04/2016, à 18:29)

Hors ligne