Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2016, à 00:58

dmarineau

Mettre HD d'un Mac avec Ubuntu et installer sur PC?

Bonjour,
J'avais installé Ubuntu sur mon vieil IMac 2008.  Il est HS.  Mon disque dur est bon.  Je peux récupérer les données à partir d'un autre mac.  Comme je n'utilisais plus OSX, de Mac, est-ce que je pourrais installer le HD sur un PC et booter Ubuntu?
En fait, j'ai un PC Core2Duo et il dit "no bootable device".
Est-ce que c'est le Disque dur qui vient de mac ou est-ce parce la version d'Ubuntu serait différente?
Autrement dit, est-ce qu'il me faut un autre Disque dur ou que je réinstalle Ubuntu?

Merci

Hors ligne

#2 Le 11/04/2016, à 07:31

serged

Re : Mettre HD d'un Mac avec Ubuntu et installer sur PC?

Les disques de Mac sont standards : Tu peux donc le mettre dans un PC et installer ce que tu veux dessus (Linux, Windows...).

Le message "no bootable device" veut dire que le système sur le disque dur n'est pas reconnu. Il suffit d'installer un OS quelconque en bootant depuis un DVD ou un LiveUSB d'installation, en lui demandant de tout repartitionner.


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#3 Le 11/04/2016, à 10:30

dmarineau

Re : Mettre HD d'un Mac avec Ubuntu et installer sur PC?

Merci Serged,

Hors ligne