Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/03/2008, à 21:00

debutant serveur

serveur ibm xseries 345

bonjours, j'ai aqueri un serveur ibm x séries 345
avec un serveur raid et 3 DD scsi de 36 go
je voudrai instale un os (ubuntu bien évidament^^)
mais le quel, j'ai essayez un live cd ubuntu gutsy il boot bien dessus mais, il ne detecte pas les driver pour les DD
chui debutant mais j'ai des connaissance^^

mon serveur serait pour faire un site web, et 3 serveur de jeux

merci de votre aide...

ps: dsl pour les fautes

#2 Le 11/03/2008, à 11:16

Xarkam

Re : serveur ibm xseries 345

prend la ubuntu server et avant de partir en installation regarde sur google le support de ton raid.


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#3 Le 11/03/2008, à 11:21

desmogone

Re : serveur ibm xseries 345

Salut !

J'ai une vieille carte ServeRAID 4L IBM, et je fais mes installations dessus avec l'alternate CD. Car il comprend plus de drivers de ce style que le desktop.

Je n'ai jamais eu de problèmes pour détecter mes disques.

Par contre, il faudrait voir sur le site de IBM pour télécharger le CD de support (CD bootable) pour ton ServeRAID afin de configurer ton RAID avant de lancer l'install.

Je précise que la dernière install que j'ai faite était avec la Feisty, je n'ai jamais essayé avec la Gutsy ...

Desmogone, qui utiliserait plus souvent son "serveur" si il était moins bruyant ! wink


Phenom II X4 940 - RAM 4Go - 9600GT - HDD Sata 500Go -  ubuntu 14.04 LTS 64 bits
Portable LDLC 13" - Pentium 2020M - RAM 4G - SSD Sata 120Go - xubuntu 15.04 64 bits
MSI Wind Atom N270 - RAM 2Go - i945 - SSD Sata 80Go - ubuntu 14.04 LTS 64 bits

Hors ligne

#4 Le 15/03/2008, à 11:59

debutant serveur

Re : serveur ibm xseries 345

merci pour vos réponse rapide
pourriez vous me donne un lien pour ubuntu serveur
et pour le contrôleur raid je regarde çà tt de suite et je vous tient au courant

#5 Le 15/03/2008, à 12:55

serveur debutant

Re : serveur ibm xseries 345

96lrd2w9.jpg
voici la photo de ce que je pense être mon contrôleur raid, j'aimerai avoir une confirmation^^

#6 Le 16/03/2008, à 15:08

serveur debutant

Re : serveur ibm xseries 345

up^^
svp j'ai un serveur qui prend la poussier pour rien^^
j'ai besoin d'aide hmm

#7 Le 16/03/2008, à 15:44

debutant serveur

Re : serveur ibm xseries 345

j'arrive a accédé a la config du raid enfin je pense, s'attend vos conseil...

#8 Le 07/04/2008, à 07:23

PauseKawa

Re : serveur ibm xseries 345

Salut,

Pour ce qui est de la Photo oui c'est bien ta carte raid.

Pour avoir accès au server raid manager soit tu boote sur le cd (normalement tu dois avoir un truc du style 8.xx d'inscrit dessus). C'est un livecd linux qui te permet de paramétrer ton array soit au boot lorsque tu as la carte scsi tu fais la combinaison de touche que tu vois a l'écran (ctrl + d il me semble).

Aprés avec trois disques tu as le choix :

Soit le disque 0 et 1 en raid 1 avec le disque 2 en spare ce qui est une sécurité
Soit tu étend ton array sur les trois disques pour avoir de la place.

La gestion c'est la carte qui fais cela donc pour toi rien d'autre a faire.

A noter qu'Ubuntu desktop ne reconnais pas la carte raid (une 320 adaptec) donc regarde avec la version serveur (tjrs installer le système apres avoir paramétrer le raid). J'espère que cela passe avec la version serveur.

Bonne journée.


L'informatique c'est écologique. Un exemple : Je commande sur internet le dernier calendrier Pirelli. Résultat ? J'ai économisé mes pneus, mon essence, et je n'ai pas émis de gaz si néfaste pour notre planète. Et de toute manière, le facteur serait quand même passé pour m'amener mes factures.

Hors ligne

#9 Le 07/04/2008, à 07:34

PauseKawa

Re : serveur ibm xseries 345

Petite rectification : La carte est bien détectée par la version desktop mais le module est absent. Suivant ton niveau tu as donc la possibilité de remasteriser le cd desktop en incluent le module (il te donne le nom au boot). Pour se faire je te conseille le kit de customisation ubuntu.

Edit pour un dernier petit conseil avant d'aller travailler : Cela sent le test alors utilise un cdrw wink

Dernière modification par PauseKawa (Le 07/04/2008, à 07:50)


L'informatique c'est écologique. Un exemple : Je commande sur internet le dernier calendrier Pirelli. Résultat ? J'ai économisé mes pneus, mon essence, et je n'ai pas émis de gaz si néfaste pour notre planète. Et de toute manière, le facteur serait quand même passé pour m'amener mes factures.

Hors ligne

#10 Le 07/04/2008, à 09:54

Xarkam

Re : serveur ibm xseries 345

Je te conseil de faire l'installation via la version serveur. bon tout se fait en ligne de commande, mais pour un serveur pas besoin de tout ce qui est bureautique, multimédia, ect.....
Si malgré tout tu à besoin de X.org pour certains de tes serveurs de jeux, alors tu pourra installer le strict nécessaire.

Pour avoir la version server tout ce fait ici: http://www.ubuntu.com/getubuntu/download


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#11 Le 11/04/2008, à 14:30

debutant serveur

Re : serveur ibm xseries 345

merci pour votre aide, je vais voir tout çà et je vous tient au courant...

#12 Le 18/06/2008, à 03:32

davy014

Re : serveur ibm xseries 345

bonjour,
as tu trouvé quel driver utiliser pour configurer les disques durs scsi du xseries 345 en raid??


Possède un Acer 1524 WLMI sous Ubuntu LTS 8.04 (mis à jour depuis Ubuntu 4.10 sans formatage en +4 ans, qu'est ce que t'en dis bilou !!!)
Liberté, Égalité, Fraternité, Où trouver ces valeurs si ce n'est dans les logiciels libres

Hors ligne

#13 Le 18/06/2008, à 22:50

PauseKawa

Re : serveur ibm xseries 345

@davy014 Pour un 345 le raid c'est a configurer avec la carte.
Soit a partir du ctrl+c (il me semble) soit avec le cd ibm.

Si tu parle de la reconnaissance de l'array, apres configuration sur la carte raid, par le cd d'installation de Ubuntu/Ubuntu serveur > seul les tests de debutant serveur (je n'ai pas de 345 a la maison...) pourront te renseigner.

@debutant serveur Alors ce serveur ?

Dernière modification par PauseKawa (Le 18/06/2008, à 22:53)


L'informatique c'est écologique. Un exemple : Je commande sur internet le dernier calendrier Pirelli. Résultat ? J'ai économisé mes pneus, mon essence, et je n'ai pas émis de gaz si néfaste pour notre planète. Et de toute manière, le facteur serait quand même passé pour m'amener mes factures.

Hors ligne