Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/04/2016, à 18:58

thewhitecracker

Personnalisation MATE

Bonjour à tous smile,

Est-il possible, comme sur Ubuntu avec Unity, de mettre le menu des applications dans le panel de mate façon OS X ?

Attention je parle pas de Cairo-Dock, sa je l'ai déjà wink

Merci big_smile

-- James

#2 Le 12/04/2016, à 21:12

helias

Re : Personnalisation MATE

Bonjour Thewhitecracker,

Ubuntu/unity ... menu applications ... panel Mate -> façon OS X ... hmm

Je crois bien que personne n'a réellement compris ce que tu voulais faire.
Pourrais tu être plus précis et donner, par exemple, quelques photos de ce que tu souhaites ?

Si je comprend bien, tu souhaites avoir le dash de Unity sur la gauche de ton écran ?
SI oui, voici un lien qui répondra à ta question

Bon courage pour la suite,
Hélias

Hors ligne

#3 Le 12/04/2016, à 21:44

abelthorne

Re : Personnalisation MATE

thewhitecracker a écrit :

Est-il possible, comme sur Ubuntu avec Unity, de mettre le menu des applications dans le panel de mate façon OS X ?

Si j'ai bien suivi, ce sera possible dans Ubuntu Mate 16.04 (qui sort dans deux semaines mais qui est déjà installable en bêta).

EDIT : j'avais vu ça sur OMGUbuntu. Ubuntu Mate va intégrer topmenu-gtk.

Dernière modification par abelthorne (Le 12/04/2016, à 21:47)

Hors ligne

#4 Le 12/04/2016, à 22:04

Tristan07

Re : Personnalisation MATE

Tu peux installer plank (qui est peut être déjà dispo suivant ta version de ubuntu Mate
Le site noobslab propose un pack de transformation en "Mac", mais cela concerne Ubuntu Unity.

EDIT : j'avais vu ça sur OMGUbuntu. Ubuntu Mate va intégrer topmenu-gtk.

Beaucoup de choses possible décidément avec ce Ubuntu Mate !!

Dernière modification par Tristan07 (Le 12/04/2016, à 22:06)


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne

#5 Le 15/04/2016, à 17:44

Amstram

Re : Personnalisation MATE

helias a écrit :

Bonjour Thewhitecracker,

Ubuntu/unity ... menu applications ... panel Mate -> façon OS X ... hmm

Je crois bien que personne n'a réellement compris ce que tu voulais faire.
Pourrais tu être plus précis et donner, par exemple, quelques photos de ce que tu souhaites ?

Si je comprend bien, tu souhaites avoir le dash de Unity sur la gauche de ton écran ?
SI oui, voici un lien qui répondra à ta question

Bon courage pour la suite,
Hélias

Bah si, je crois que j'ai compris. A mon avis il parle du global-menu, façon OSX. Pour ma part j'utilise KDE, donc je ne sais pas si ça marche encore mais Web Upd8 avait donné une méthode pour la version 1.10 de Mate: http://www.webupd8.org/2014/12/get-glob … pmenu.html

Hors ligne

#6 Le 17/04/2016, à 20:19

Tristan07

Re : Personnalisation MATE

.webupd8 a écrit :

Important notes (please read!):

    TopMenu is not considered stable and according to its homepage, GTK3 is only partially supported, so you may encounter bugs or it may not work at all for you;
    I had to tweak TopMenu GTK3 to render properly (some colors were hard-coded and it didn't respect the panel colors) but it's still not perfect and some stuff won't look properly - for instance, when using a transparent panel;
    if you want to remove TopMenu installed from our PPA, use "purge" instead of remove (this should completely remove it: "sudo apt-get purge libtopmenu-*") - that's required to remove the script the package adds under /etc/profile.d/;
    the PPA provides the latest TopMenu from Git;
    TopMenu from our PPA only works with MATE 1.8 or 1.10 (for Ubuntu 15.10). To be able to use it in Ubuntu 14.04 (if you don't use Ubuntu MATE 14.04), you'll have to install the latest MATE via PPA.


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne

#7 Le 17/04/2016, à 22:01

abelthorne

Re : Personnalisation MATE

L'avertissement date de décembre 2014 et TopMenu est apparemment intégré de base à Ubuntu Mate 16.04. On peut supposer que ces problèmes ont été réglés, non ?

Hors ligne

#8 Le 18/04/2016, à 11:06

Tristan07

Re : Personnalisation MATE

L'avertissement date de décembre 2014 et TopMenu est apparemment intégré de base à Ubuntu Mate 16.04. On peut supposer que ces problèmes ont été réglés, non ?

Innattention de ma part, c'est intégré dans la 16.04 effectivement abelthorne > clic tableau de bord > ajouter > Top panel menu Applet

Dernière modification par Tristan07 (Le 18/04/2016, à 11:07)


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne