Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/04/2016, à 10:36

pieeterd

(Résolu) impossible de démarrer sous mageia kde

Bonjour à toutes et à tous

pour débuter ,toutes mes excuses si je ne suis pas sur le bon forum ,puisque je ne suis pas sur ubuntu mais mageia 5. Mais je patauge un peu (même beaucoup) .
Donc si je ne suis pas sur le bon forum ,merci de me l'indiquer . j'enlèverai ce message.

j'ai donc fait une grosse erreur en désinstallant plusieurs paquet sane . et mageia ne démarre plus .
j'ai bien essayé de réinstaller les pilotes nvidia à partir d'une ligne de commande, mais rien à faire.
sinon je vous donne ce rapport boot info ,si cela peut aider.

http://paste.ubuntu.com/15478841/

ou encore m'indiquer comment parvenir à trouver l'endroit dans le hdd ,ou firefox stock les marque pages.
c'est surtout cela que j'ai besoin de récupérer .et je n'y parvient pas du tout.

grand merci à toutes celles et ceux qui pourront m'aider
je vous remercie et bonne journée à tous

pieeterd

Dernière modification par pieeterd (Le 14/04/2016, à 16:07)

Hors ligne

#2 Le 14/04/2016, à 10:59

xubu1957

Re : (Résolu) impossible de démarrer sous mageia kde

Bonjour,

Le forum pour ta distribution : mageialinux-online.org/forum/


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 14/04/2016, à 11:06

cqfd93

Re : (Résolu) impossible de démarrer sous mageia kde

Bonjour,

Effectivement, tu t'es un peu trompé de forum : mageia n'est pas du tout basée sur ubuntu ni même sur debian, elle n'utilise pas le même système de paquets (.rpm pour mageia, .deb pour ubuntu/denian).

Tu aurais certainement une aide plus appropriée en allant sur leur forum francophone http://www.mageialinux-online.org/mlo/.

Je déplace cette question dans le Café.


cqfd93

Hors ligne

#4 Le 14/04/2016, à 12:49

pieeterd

Re : (Résolu) impossible de démarrer sous mageia kde

effectivement ,je ne me souvenait plus du tout si c'était les même distribution ou pas.
vraiment pommé.
en tous cas ,grand merci à vous deux ,je vais de ce pas sur mageialinux-online.org.
je pense que je dois mettre sur résolu !?

encore merci.

Hors ligne

#5 Le 14/04/2016, à 13:47

xubu1957

Re : (Résolu) impossible de démarrer sous mageia kde

L'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Modifier sous son 1er message.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne