Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2016, à 14:01

Zuzur N C

[Résolu] Kubuntu : kde, KLauncher ne fonctionnne pas

Tout d'abord : Bonjour.

C'est la 1ère fois que je poste et sous les conseils du tuto de dawar (https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=19043) je vais vous exposer mon problème :

Mon environnement : Je suis stagiaire jusqu'au 22avril et mon problème se pose dans une tour au travail. Je termine à 16h je peux donc discuter de mon problème en permanence mais je ne peut effectuer des actions que de 8h à 16h.

Mon problème : Je viens d'installer Kubuntu 14.04 LTS sur ce fameux poste. Sachant que je l'ai test chez moi en Live et que tout se passait bien. Donc je reprend, lorsque j'allume le PC je me retrouve dans le menu des sessions j'entre mon MDP et je ne clique pas sur "Environnement Plasma de KDE", ça se démarre, parfait, mais la est mon soucis je ne peux rien lancer !
Je m'explique : lorsque je clique sur le logo KDE, en bas à gauche, et que je choisi de lancer n'importe quel logiciel absolument rien ne se passe. Même mieux : j'ai modifier le raccourcis du click centrale de la souris en "Lanceur d'application" et lorsque je fais mon click central et que je sélectionne une application j'ai l'erreur suivante : (dans mon exemple j'ai sélectionné "Configuration du système")

"[Désolé - Outil de gestion de fenêtre Plasma] Erreur lors du lancement de /usr/share/application/kde4/systemsettings.desktop. Soit KLauncher ne fonctionne plus, soit il ne peut pas démarrer l'application."