Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/04/2016, à 18:48

pesage

Daily build du 15 avril 2016 [RESOLU]

Je suppose que la version 16.04 sera encore meilleure que les précédentes car je n'ai pas réussi à installer la daily build du 15 avril ni en dur ni en live.
Il me reste grub et windows 10 en attendant le 21 avril.
Cela m'inquiète quand même un (tout petit) peu à 6 jours de la sortie d'une LTS ...

Dernière modification par pesage (Le 19/04/2016, à 21:41)

Hors ligne

#2 Le 16/04/2016, à 18:51

sinbad83

Re : Daily build du 15 avril 2016 [RESOLU]

Bonjour,
je n'ai pas essayé la daily-buid du 15 mais celles d'avant marchaient très bien.
Prends celle du 16 si tu es en 64 bits. Utilise le fichier .zsync qui te fera gagner du temps au téléchargement (doc sur https://help.ubuntu.com/community/ZsyncCdImage).

Dernière modification par sinbad83 (Le 16/04/2016, à 18:55)


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#3 Le 16/04/2016, à 19:50

pesage

Re : Daily build du 15 avril 2016 [RESOLU]

Je suis en 32 bits.
J'ai procédé à une réinstallation mais cela ne change (évidemment) rien ...
J'ai ensuite essayé le mode recovery et j'ai lu qu'il y avait une erreur "sudo_uid" que je pouvais signaler aux responsables, ce que je n'ai pas fait car je n'y comprends rien du tout et je suppose qu'ils savent que leur bidule a attrapé le sida quelque part. Ce que je crains c'est que l'origine du problème réside chez ubuntu et que toute sa descendance en soit affectée.

Hors ligne

#4 Le 16/04/2016, à 21:17

sinbad83

Re : Daily build du 15 avril 2016 [RESOLU]

Ta machine est en 64 bits ?

dpkg --print-architecture

Si oui, qu'est-ce-qui t'empêche de passer en 64 ?
Si Canonical propose une nouvelle daily-build en amd64 le 16, c'est qu'ils ont détecté un défaut sur celle du 15.

Dernière modification par sinbad83 (Le 16/04/2016, à 21:20)


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#5 Le 17/04/2016, à 07:28

pesage

Re : Daily build du 15 avril 2016 [RESOLU]

Ma machine est en 32 bits comme ecrit plus haut.
Ceci dit, Windows 10 est tres bien, probablement plus fluide que Ubuntu/Unity et il est gratuit aussi pour ceux qui possedent une cle 7 ou 8.
Ce post est ecrit en live (et en qwerty) avec Debian 8.4 qui ressemble a Lubuntu (ou c'est l'inverse) comme deux gouttes d'eau peuvent se ressembler, les bugs en moins ...

PS. Installé Debian 8.4.0 en lieu et place d'Ubuntu : 10/10 pour Debian, évidemment.
J'attends que Lubuntu sorte une version définitive moins buggée que la daily build du 15 avril 2016 mais j'installerai peut-être la version LXDE de Fedora sans attendre.

Dernière modification par pesage (Le 17/04/2016, à 09:53)

Hors ligne

#6 Le 17/04/2016, à 18:03

GnuTux

Re : Daily build du 15 avril 2016 [RESOLU]

pesage a écrit :

Ma machine est en 32 bits comme ecrit plus haut.
Ceci dit, Windows 10 est tres bien, probablement plus fluide que Ubuntu/Unity et il est gratuit aussi pour ceux qui possedent une cle 7 ou 8.

Bof, nan Unity n'est pas vraiment plus lourd que Windows 10 même si c'est considéré comme un UI lourd sous Linux par rapport a certains (xfce, mate etc...), mais il y a quelque chose d'incohérent chez toi : si tu veux installer la 32 bits ça sous entend que tu as une vieille machine, si tu as une vieille machine alors ça n'a pas de sens de mettre Windows 10 ou Ubuntu/Unity qui tous les 2 ne conviennent pas aux vieilles machines. Il faut choisir : soit tu as effectivement un très vieux pc qui a 15 ans avec 512 Mo de ram et dans ce cas effectivement tu prend un linux léger en 32 bits, soit tu as une machine correct et dans ce cas tu prend du 64 bits. (les pc sortie il y a 10 ans gérait déjà le 64 bits).

pesage a écrit :

avec Debian 8.4 qui ressemble a Lubuntu (ou c'est l'inverse) comme deux gouttes d'eau peuvent se ressembler

Non ça ne veux rien dire du tout, cela dépend de l'environnement Debian que tu as choisi, si tu as pris Debian avec Lxde alors oui il va ressembler forcément puisque c'est le même environnement de bureau, si tu prend Debian avec Gnome 3 il n'y a absolument aucune ressemblance.

pesage a écrit :

J'attends que Lubuntu sorte une version définitive moins buggée que la daily build du 15 avril 2016

Je t’arrête tous de suite : il n'y aura pas de différence entre la dailybuild actuel et l'iso finale de la 16.04 ! La dailybuild c'est simplement l'iso rafraîchi une fois toutes les 24 heures automatiquement pour inclure les maj sortie entre temps. Le développement de la 16.04 a commencé Fin 2015, tu te doutes bien qu'a quelques jours de la sortie finale officiel, l'iso est déjà utilisable et ne pose pas de soucis.
Je n'ai pas testé Lubuntu car cet environnement ne m'intéresses pas (il est vraiment fait pour les machines qui ont 10 ans minimum) mais en tout cas les derniers dailybuild de Ubuntu, Xubuntu et Ubuntu Mate ne pose aucun soucis. Et je pense que ça doit être pareil pour Lubuntu, il n'y a pas de raison.

Dernière modification par GnuTux (Le 17/04/2016, à 18:03)


Notre forum d'informatique ici : [url]http://[Spam probable, merci de signaler][/url]
Besoin d'assistance sous Linux ? c'est [url=http://[Spam probable, merci de signaler]/distributions-gnulinux-unix-like]ICI[/url] (raccourci pour vous créer un compte [url=http://[Spam probable, merci de signaler]/register]LÀ[/url])

Hors ligne

#7 Le 17/04/2016, à 20:42

pesage

Re : Daily build du 15 avril 2016 [RESOLU]

J'ai rédigé une (trop) longue réponse mais "on" m'a écrit que je n'étais pas autorisé à afficher cette page ...
C'est de la censure ?
En très bref, j'écrivais que mon matériel vétuste faisait tourner sans problème majeur 4 windows10 et 6 linux à l'exception de lubuntu .
Bonne soirée.

Dernière modification par pesage (Le 17/04/2016, à 21:06)

Hors ligne

#8 Le 19/04/2016, à 21:40

pesage

Re : Daily build du 15 avril 2016 [RESOLU]

Le problème venait apparemment de ma liaison wifi ...
J'ai réinstallé avec une liaison ethernet (par fil) et tout s'est déroulé normalement.
Je n'ai même effacé ni Debian LXDE ni Windows 10.
On apprend tous les jours.
J'écris RESOLU ...

Hors ligne