Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 23/04/2016, à 15:21

desdor

Re : [Résolu] Police des applications en martien.

Salut tuxmarc,
J'ai connu sam7 virtuellement bien sûr car il aimait beaucoup comme moi la distribution Voyager Linux Voyager, une Xubuntu superbement modifiée par Rodofr. J'adore cette distro mais je suis revenu à Xubuntu de base et personalisée à mon goût car Voyager a beaucoup trop de programmes et fonctions dont je en me servais pas. Et donc, en discutant avec sam7, je me suis aperçu qu'il adorait également comme moi Enlightment. Je n'ai plus de nouvelles depuis un bon moment mais cela fait longtemps que je ne suis pas revenu ici, pas de problèmes et surtout pas le temps...comme tu le dit si bien, dur de concilier la vie de famille et la "vie sur le net" smile

C'est effectivement une nouvelle bien triste, désolé pour toi.
C'est effectivement dommage que personne ne continue son Blog....dans la communauté, personne n'a les moyens de récupérer ces clefs ?
Le plus dur n'étant bien sur pas de créer le blog mais de l'entretenir et l'enrichir, ça prends malheureusement trop de temps que je n'ai pas.

Bonne soirée.

Hors ligne

#27 Le 23/04/2016, à 23:35

tuxmarc

Re : [Résolu] Police des applications en martien.

Salut desdor
J'ai échangé des messages avec Sam7, mais je n'ai jamais eu l'occasion de le rencontrer, de mémoire il serait du côté de la Bretagne, et ça fait pas mal de bornes entre nous.
Il m'a beaucoup impressionné avec ses multiboots assez délirants, des distris qui ne sont pas trop faites pour se côtoyer avec des versions de grub différentes, lui il y arrive !
Moi, quand j'ai voulu faire vivre des Debian et des Red hat sur le même disque, je n'avais réussi qu'à provoquer un beau foutoir, mais il m'a filé la manie du multiboot qui permet d'avoir plusieurs distris sur le même disque, des Ubuntus et dérivés qui ne se chamaillent pas lol
Je suis allé jusqu'à 18 distris, mais à la fin avec un méli mélo de versions de grub ingérable.
J'ai simplifié, il en reste 7 et tout baigne.

J'ai la chance d'être en retraite, ce qui laisse du temps pour découvrir et faire découvrir !

Je n'ai jamais tenté d'aller sur canalblog pour essayer d'entrer dans le blog de Jean Marie, en tentant des tas de mots de passe.
Si j'arrive à trouver, il faudra l'alimenter !
Il avait aussi créé un forum sur un groupe Yahoo, j'ai vu les conversations, il faudra que je tente de relancer les membres.

La semaine qui vient, nous gardons deux de nos petites filles, qui voudront sûrement avoir le droit d'aller voir "l'ordinateur à Papy avec plein de pingouins dedans".
Une fois que je leur aurai dit "bonne nuit les petites", je pourrai venir sur le forum wink


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne

#28 Le 26/04/2016, à 22:03

desdor

Re : [Résolu] Police des applications en martien.

Salut tuxmarc,
C'est vrai que sam7 est très fort et ce qui me plaisait c'est que quand il était sur un truc, il ne lâchait jamais. Il essayait encore et encore.

Perso, je ne suis pas fan de plein de distros en même temps. Je trouve ça instable, mais ça n'engage que moi, peut-être que c'est moi qui n'est pas capable de configurer.... Je préfère Virtualbox (quand il fonctionne correctement) ou mieux encore, aimant récupérer les vieux pc, je préfère installer un dual boot maxi par pc, j'en ai actuellement 6.

C'est vrai que la retraite à des avantages, le temps notamment. Moi, encore une bonne quinzaine d'années à travailler. Le temps me manque cruellement....
Et bien entendu, le temps est encore le principal frein à la création et la tenue d'un blog....J'aimerais bien te proposer de t'aider, mais je ne pourrais pas tenir mes engagements...

Pouponne bien wink Et éduques bien ces petites au pingouin.

Bonne soirée.

Hors ligne

#29 Le 26/04/2016, à 22:45

tuxmarc

Re : [Résolu] Police des applications en martien.

Bonsoir !
Tu l'as remarqué, quand Sam7 s'occupe à faire quelque chose, il va jusqu'au bout.
Sur le forum d'Hybryde http://hybryde.cluster015.ovh.net/forum/portal.php, il nous avait détaillé point par point son dualboot Hybryde et Crunchbang, les pépins qu'il avait pour les faire cohabiter le mieux possible, les améliorations sur chaque distribution et sans tricher !
Une emmerde : des solutions !
Sur le forum d'Hybryde, je parle du sujet que j'ai re-créé au sujet sur Hybryde Fusion, sur le forum Ubuntu, il y des tas de messages pas encore vus smile

Je reconnais qu'il faut avoir un sacré grain de folie pour multiplier les distris en multiboot, et plaf, je suis tombé dedans lol
Il faut consacrer du temps pour penser à faire les mises à jour, mais à ce que j'ai vu, si une distri est dépassée, plus de MAJ, pas grave, ça tourne toujours ....... sans écran bleu tongue
A une époque, j'ai fait de la virtualisation, impressionnant !
A un moment, j'avais des soucis, ça ne voulait plus démarrer et je me suis rendu compte que c'était une différence de noyau entre la distri de base et la distri en virtuel qui clochait.
Du coup, j'ai laissé, mais je persiste à penser que c'est formidable un tel outil smile

Le temps qui manque, j'ai bien connu, je comprends parfaitement ta situation.
A la fin de mon activité professionnelle, c'était dingue, j'avais du boulot au dessus de la tête, je me réveillais en pleine nuit en pensant aux dossiers merdeux qui attendaient sur mon bureau, et souvent, je prenais le premier train du matin pour avancer en ayant du calme.
Je me demandais comment ça allait se passer une fois que je n'irais plus au boulot et surprise, je me suis débranché immédiatement !!!
Le lundi suivant, j'avais dormi comme un loir et zap ! Finies les emmerdes !
J'ai pu me consacrer au bricolage, au jardinage, et à l'élevage ........ des pingouins lol

Je profite à fond de cette semaine pour pouponner smile
Alice, 6 ans, réclame toujours de jouer à Tux Racer et à Supertux Kart, ce serait méchant de refuser !
A+ !


Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à deux portables LDLC,  neufs sans système et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

Hors ligne