Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/04/2016, à 00:51

Guy19550

Dosemu - j'ai cherché depuis plus de 5 ans !

Je ne retrouve plus les anciens messages, devaient dater d'avant 2010. Jamais eu de réponse non plus selon mes souvenirs.
J'avais essayé je pense dosemu à une certaine époque, mais je ne trouvais pas la solution et j'ai eu un via une aide extérieure le conseil d'utiliser Dosbox. Je me suis approché d'une solution avec Dosbox sous HandyLinux mais j'ai été coincé. Je continuais cependant à chercher à des moments perdus mais sans conviction.

J'ai fini par abandonner le choix de Dosbox pour reprendre Dosemu et je suppose que le programme a été revu depuis lors et moi aussi qui me suis amélioré un peu.

J'ai copié le répertoire de mes programmes dos dans mon dossier personnel et j'ai repris à partir de là, cela a été bien plus vite qu'il y a 5 ans. J'ai modifié le fichier autoexec.bat dans dosemu mais pour le trouver j'ai dû installer la version linux (Gnome) de Total Commander. (moi pas trouver les fichiers sans ça).

J'ai rajouté les lignes suivantes au fichier (spécifique à l'application) :
KEYB BE
d:
CD Pgmdos\EN260
Enable (D:,D:,D:,D:,D:\pgmdos\work),@4

Et c'est presque parfait, y a seulement que mes accès rapides sont mal interprétés, par exemple "ALT" + "Home" ouvre un nouveau fichier et dosemu me colle un "M" pour la cellule où se trouve le pointeur. Même chose avec "ALT" "flèche vers les haut" qui permute deux fenêtre mais avec dosemu, c'est un "X" qui apparaît. Le reste est ok.

Par hasard, je me suis rendu compte que "ALTGr" donne le bon résultat. C'est donc résolu si je peux dire, enfin presque. J'ai maintenant une situation avec 2x les fichiers dos sur le disque dur, pour Windows et pour Ubuntu et les données dos changent 15 fois par jour, voire même plus et je dois évidemment avoir les mêmes données que je sois sous Windows ou sous Ubuntu.

Je dois donc en principe travailler (sous Ubuntu également) avec les données utilisées sous Windows et pas avec celles que j'ai rajouté en double (l'essai est concluant si je ne garde qu'un seul OS, mais je n'en suis pas encore à ce point).

J'en suis là, mais c'est déjà un solide pas en avant qui a été fait.

Hors ligne

#2 Le 17/04/2016, à 18:05

Guy19550

Re : Dosemu - j'ai cherché depuis plus de 5 ans !

Changement de cap possible pour le dualboot vers Ubuntu possible. Je n'utilise que des vieux PC (en vue d'abandonner les tours car je dois tenir compte d'entrer bientôt en maison de repos). Le bilan des tentatives en dualboot est relativement bon dans la mesure où je prends des PC avec un port SATA pour le disque dur, avec des IDE, j'ai souvent des problèmes de lenteur pour Ubuntu.

Dell inspiron 1100, Ubuntu = impossible (IDE)
Asus A2500, Ubuntu trop lent (IDE) en dualboot
Amilo 1640, moyen (IDE), je cherche à remplacer le disque dur IDE par un SATA SSD (le problème est d'arriver à insérer le tout - câble rallonge, disque et interface dans le compartiment) peut fonctionner avec Ubuntu seul aussi.
Amilo Pro V2045, ok en dualboot sur SSD, mais c'est un port SATA d'origine.
Acer aspire 5715Z, ok en dualboot sans SSD, mais SATA d'origine.

Je songe à prendre 10 DVD de Ubuntu 2016 pour les offrir aux PC récupérés...

Dernière modification par Guy19550 (Le 17/04/2016, à 18:19)

Hors ligne