Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/04/2016, à 10:20

CM63

[Résolu] Pluzzdl (téléch. des vidéos Pluzz.fr): où le trouver?

Bonjour,

(rappel : Pluzzdl permet(tait) de télécharger les vidéos en replay sur Pluzz.fr).

Actuellement sur le dépôt de ce logiciel, il n'y a pas de version pour Ubuntu Trusty. Comment peut-on avoir ce logiciel maintenant? Faut-il le compiler et comment?

L'aide sur Ubuntu.fr est obsolète et renvoie sur des discussions elles-mêmes obolètes.

Merci pour vos réponses.

Dernière modification par CM63 (Le 21/04/2016, à 21:17)


Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

Hors ligne

#2 Le 17/04/2016, à 10:46

Bougron

Re : [Résolu] Pluzzdl (téléch. des vidéos Pluzz.fr): où le trouver?

Hors ligne

#3 Le 20/04/2016, à 22:19

CM63

Re : [Résolu] Pluzzdl (téléch. des vidéos Pluzz.fr): où le trouver?

Bonjour,

Merci pour le renseignement, je regarderai cela.


Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

Hors ligne

#4 Le 20/04/2016, à 22:47

grandtoubab

Re : [Résolu] Pluzzdl (téléch. des vidéos Pluzz.fr): où le trouver?

salut
une autre possibilite; captvty
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=878081

https://www.debian-fr.org/t/utiliser-ca … bits/61221

Dernière modification par grandtoubab (Le 20/04/2016, à 22:56)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#5 Le 20/04/2016, à 23:49

compte banni et supprimé

Re : [Résolu] Pluzzdl (téléch. des vidéos Pluzz.fr): où le trouver?

  • Installer Wine (Celui de la logithèque ne va pas)

  • Se servir de Mon script pour configurer wine (.wine_captvty), installer le logiciel captvty, créer un lanceur

Tu peux télécharger les replays et enregistrer les programmes en cours avec captvty
Je suis en train d'enregistrer une émission sur une chaine qui n'a pas de Replay

#6 Le 21/04/2016, à 00:15

cqfd93

Re : [Résolu] Pluzzdl (téléch. des vidéos Pluzz.fr): où le trouver?

Bonsoir,

Bougron a écrit :

Bonjour
As-tu regardé  ./viewtopic.php?id=1559861 ?

Effectivement, dpluzz est bien disponible pour trusty (d'ailleurs ça fait partie des premières choses que j'ai installées sur une machine fraîchement passée sous trusty), alors grandtoubab et philanthrope, pourquoi lui faire utiliser captvty ???


cqfd93

Hors ligne

#7 Le 21/04/2016, à 08:16

compte banni et supprimé

Re : [Résolu] Pluzzdl (téléch. des vidéos Pluzz.fr): où le trouver?

Cqfd93
Je lui ai conseillé Captvty car c'est ce que j'utilise habituellement et qu'il permet non seulement faire les Replay de France Télévision mais en plus des autres chaînes et aussi l'enregistrement en direct et ceci sans faire de lignes de code (il me semble que dpluzz s'utilise avec le terminal)
De plus, en tant qu'utilisateur de Captvty, normal que je propose captvty comme toi utilisatrice de dpluzz, tu lui conseilles dpluzz
Ce qui serait intéressant peut-être pour notre ami, c'est de savoir qu'elle est l'avantage de dpluzz par rapport à captvty
Cela lui permettrait d'affiner son chois

#8 Le 21/04/2016, à 09:58

cqfd93

Re : [Résolu] Pluzzdl (téléch. des vidéos Pluzz.fr): où le trouver?

Bonjour,

philanthrope a écrit :

Je lui ai conseillé Captvty car c'est ce que j'utilise habituellement et qu'il permet non seulement faire les Replay de France Télévision mais en plus des autres chaînes et aussi l'enregistrement en direct et ceci sans faire de lignes de code (il me semble que dpluzz s'utilise avec le terminal)

Tu n'as apparemment jamais utilisé dpluzz ! Il a une interface graphique, je ne l'utilise que comme ça.

De plus, en tant qu'utilisateur de Captvty, normal que je propose captvty comme toi utilisatrice de dpluzz, tu lui conseilles dpluzz
Ce qui serait intéressant peut-être pour notre ami, c'est de savoir qu'elle est l'avantage de dpluzz par rapport à captvty
Cela lui permettrait d'affiner son chois

Ce qui est normal, c'est de répondre à sa question : il cherche dpluzz, Bougron lui a dit où le trouver et j'ai confirmé.


Là, je mets ma casquette de modo
À partir du moment où on peut répondre exactement à la demande sans que ça soit une solution tordue / compliquée / bancale / risquée (ajoute tous les qualificatifs que tu veux), il n'y a aucune raison de proposer autre chose. C'est le même problème que si quelqu'un demande comment placer un raccourci sur le bureau Unity et qu'on lui suggère d'installer Xubuntu…


cqfd93

Hors ligne

#9 Le 21/04/2016, à 12:09

CM63

Re : [Résolu] Pluzzdl (téléch. des vidéos Pluzz.fr): où le trouver?

Bonjour,

Merci pour vos aides. Je vais effectivement partir sur dpluzz, car je n'ai pas envie d'utiliser un produit qui nécessite Wine (captvty), d'autre part, pour l'instant, le téléchargement du direct ne m'intéresse pas (surtout parce que ça plante toujours sur mon PC, du fait des faibles perfos de ma connexion, si un jour j'en fais , j'en ferai à partir d'un serveur). Uniquement les rediffusions, donc.

A plus.

Dernière modification par CM63 (Le 21/04/2016, à 12:10)


Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

Hors ligne

#10 Le 21/04/2016, à 14:22

melixgaro

Re : [Résolu] Pluzzdl (téléch. des vidéos Pluzz.fr): où le trouver?

pour aller dans le même sens de cqfd93, je dirais que dans le premier message, CM63 cherche le remplaçant (le descendant) de pluzzdl, et celui-ci existe, c'est dpluzz. Dans le cas contraire, proposer Captvty avait du sens. Mais bon, j'ai évidemment un parti pris vis-à-vis de dpluzz ;-)

À noter que quasiment dès le départ, dpluzz a pris en charge Canal+ en plus de FTV. Et que quelques chaînes pourraient s'ajouter dans la version stable de dpluzz…

Pense à mettre « Résolu » dans le titre.

Dernière modification par melixgaro (Le 21/04/2016, à 14:23)


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#11 Le 21/04/2016, à 16:57

compte banni et supprimé

Re : [Résolu] Pluzzdl (téléch. des vidéos Pluzz.fr): où le trouver?

@cqf93 & @melixgaro
Pas de soucis, l'incident est clos smile

#12 Le 21/04/2016, à 17:48

CM63

Re : [Résolu] Pluzzdl (téléch. des vidéos Pluzz.fr): où le trouver?

Bonjour,

J'ai installé le logiciel. Pas de problème, après avoir ajouté le ppa. Je ne l'utiliserai que la semaine prochaine, je mettrai "résolu" à ce moment là. Ou pas lol


Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

Hors ligne

#13 Le 21/04/2016, à 21:16

CM63

Re : [Résolu] Pluzzdl (téléch. des vidéos Pluzz.fr): où le trouver?

Bonsoir,

Finalement je viens d'essayer ce soir, ça marche, le problème est résolu.


Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

Hors ligne