Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/04/2016, à 11:37

Takedown

Crypyage LVM "bug"

Bonjour a tous,

   Voila mon soucie, je vient d'installer ubuntu 14.04 sur une nouvelle becanne a l'installation il me demander si pour plus de sécurité je voulais crypter la partition sd5 je crois je suis pas sur de la partition, bref je me suis dit pourquoi pas une sécurité en plus, maintenant le soucie que j'ai c'est qu'au lancement j'ai  une écran noir je me suis dit sa y et sa merdouille et juste pour essayer j'ai taper mon pass de cryptage dans le vide et la sa m'affiche sur l'ecran une case en me disant que mon pass et invalide, je comprend pourquoi, mon pavé numerique ne s'alluma pas par défaut au démarrage, bref j'arrive donc a demmaré ce satané pc mais il faut que je le fasse en aveugle et je vous explique même pas comment dire a mes enfants ou ma femme comment faire pour demarer leur session, quelqu'un aurais une idée pour afficher la demande de pass crypt ou tout simplement le viré ? merci a tous  pour votre collaboration.

Hors ligne

#2 Le 20/04/2016, à 20:37

Sub0

Re : Crypyage LVM "bug"

Bonjour,

merci de faire des efforts de rédaction, ton message est difficile à lire.

Forcément si tu « chiffres » (et pas crypte), il faut déchiffrer le conteneur, donc entrer un mot de passe.

Tu as chiffré le home, ou tout le système ?

Si tu n’as chiffré que le home, tu peux toujours utiliser un « keyfile » (un fichier contenant la clé de chiffrement), comme ça tu n’as pas à entrer de mot de passe.
Sinon, tu formates la partition (après avoir sauvegardé tes données), puis tu réinstalles ton home sur la nouvelle partition (en adaptant la conf', le /etc/fstab, pour que le système ne cherche pas une partition chiffrée).

Bon courage


Seule alternative au bépo acceptée = stylo/papier.

Hors ligne