Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/04/2016, à 16:50

novubuntu

[resolu]problème de connexion au hotspot free wifi avec xubuntu

Bonjour,

j'ai un pc portable où est installé xubuntu 14.04 lts.

Je suis un abonné free pour internet à mon domicile. J'ai reussi à configurer une connexion wifi à partir de ma box pour mon portable.

Je voudrais maintenant configurer une connexion sur un hot spot free wifi. Je n'y arrive pas.

J'ai rentré les commandes suivantes decrites dans ce lien https://doc.ubuntu-fr.org/freewifi dans le terminal. Mais cela ne m'a pas permis d'etablir une connexion hot spot.

Il faut sans doute que je remplisse des informations dans le gestionnaire des parametres/connexion reseau pour resoudre le problème. Mais n'etant pas un expert, j'ai un peu de mal à savoir où remplir et quoi remplir.

Merci pour votre aide.

Dernière modification par novubuntu (Le 28/04/2016, à 16:22)

Hors ligne

#2 Le 22/04/2016, à 16:14

novubuntu

Re : [resolu]problème de connexion au hotspot free wifi avec xubuntu

up!

pour preciser mon problème, j'ai obtenu les identifiants donnés par free mais je ne peux ouvrir la page free idoine pour les saisir.

il doit peut-etre falloir que je remplisse quelque chose dans le gestionnaire de parametres/connexion reseau?

Merci.

Hors ligne

#3 Le 22/04/2016, à 17:20

xubu1957

Re : [resolu]problème de connexion au hotspot free wifi avec xubuntu

Bonjour,

As-tu consulté l'assistance de Free : free.fr/assistance ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#4 Le 22/04/2016, à 20:04

novubuntu

Re : [resolu]problème de connexion au hotspot free wifi avec xubuntu

oui merci j'avais dejà suivi les consignes de free mais je reste bloqué à l'etape 3............il faut peut-etre parametrer quelque chose pour que mon pc portable détecte le hot spot (car mon smartphone lui le détecte)...............et donc quand j'ouvre une page firefox j'ai l'affichage à blanc avec adresse introuvable, verifier votre connexion, proxy, etc.............et si je tape n'importe quelle adresse dans la barre d'adresse du navigateur comme conseillé dans le le lien de free j'ai toujours la meme page?

Merci pour l'aide.

Dernière modification par novubuntu (Le 22/04/2016, à 20:04)

Hors ligne

#5 Le 22/04/2016, à 20:29

xubu1957

Re : [resolu]problème de connexion au hotspot free wifi avec xubuntu

Regardes le # 12 de ce fil : forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=379856 si tu peux en tirer quelque chose !


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#6 Le 23/04/2016, à 10:58

novubuntu

Re : [resolu]problème de connexion au hotspot free wifi avec xubuntu

Merci pour le lien xubu1957, mon problème est un peu similaire sauf qu'apparemment akoine pouvait voir le reseau hot spot et ne pouvait se connecter (pas de page d'authentification)....alors que moi je ne vois pas ce reseau hot spot (ou plutot je ne sais pas parametrer ma configuration pour le voir et je tombe aussi sur cette page blanche).

N'etant pas un expert, je n'ai pas tout saisi mais je suis allé voir dans mon espace client quel etait le codage, il etait deja en WAP donc, j'ai essayé de faire l'inverse d'akoine de le mettre en WEP mais cela n'a pas marché donc je l'ai remis en WAP sans succès.

J'aurais besoin d'un coup de main pour je pense parametrer ma configuration wifi pour ainsi detecter le hot spot:
Dans gestionnaire de parametres/connexion reseau, j'ai cliqué sur ajouter une connexion, puis ai choisi wifi....mais pour enregister cette connexion il faut apparemment obligatoirement remplir le SSID et sans doute d'autres parametres.........dans le cas d'un hot spot que dois-je remplir?

Merci.

Hors ligne

#7 Le 23/04/2016, à 11:23

novubuntu

Re : [resolu]problème de connexion au hotspot free wifi avec xubuntu

une precision au demarrage de mon pc j'ai une petite "icone" en haut à droite qui apparait 1 seconde pour me dire que des reseaux wifi sont disponibles et qu'il faut aller dans le menu reseau.....donc mon problème semble bien se situer dans mon parametrage de ma connexion....

Dernière modification par novubuntu (Le 23/04/2016, à 11:24)

Hors ligne

#8 Le 23/04/2016, à 12:08

xubu1957

Re : [resolu]problème de connexion au hotspot free wifi avec xubuntu

Je n'ai pas de Freebox, regarde cette page : free.fr/assistance

(edit=lien corrigé)

Dernière modification par xubu1957 (Le 17/09/2018, à 09:58)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#9 Le 23/04/2016, à 16:02

novubuntu

Re : [resolu]problème de connexion au hotspot free wifi avec xubuntu

merci mais en fait il me faudrait un coup de main sur le parametrage du wifi sous xubuntu.

Hors ligne

#10 Le 28/04/2016, à 16:20

novubuntu

Re : [resolu]problème de connexion au hotspot free wifi avec xubuntu

j'ai réussi à resoudre mon problème de connection au hot spot de Free. J'ecris ce post si eventuellement cela peut servir à une autre personne.

j'ai trouvé ce lien qui m'a bien aidé : http://lea-linux.org/documentations/Wi-Fi

J'ai simplement tapé la commande

iwlist scan

J'ai pu avoir les noms des reseaux wifi disponibles chez moi....j'ai identifié celui concernant le hot spot de Free qui s'appelait FreeWifi et j'ai donc pu rentrer ce nom (SSID) dans le gestionnaire de paramètres/reseau.

J'ai ouvert firefox et je suis tombé sur la page de free où il faut saisir ses identifiants donnés par Free.....tout a marché.

J'avais tenté auparavant de saisir un peu au hasard au niveau du SSID simplement freewifi alors qu'il fallait prendre en compte les majuscules FreeWifi......la commande dans le terminal citée ci-dessus m'a permis de bien l'orthographier.

Merci.

Dernière modification par novubuntu (Le 28/04/2016, à 16:44)

Hors ligne