Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 21/04/2016, à 06:17

pingouinux

Re : [résolu] Appliquer une même commande à une liste de fichiers

Évidemment que ça ne marche pas. Voici comment s'appelle ton image (elle n'est pas de la forme tb.* comme tu le disais) :

Nom de l'image : 16-bit-memories 600x262.tb.jpg

Ceci a plus de chance de marcher :

while read f; do echo "Nom de l'image : $f"; grep -lri "$f"; done < <(ls /mnt/data/Documents/Informatique/Blogue/Backup18042016/htdocs/data/images -I '*.tb.*')

C'est ta commande en #13, mais

-I 'tb.*'

est remplacé par

-I '*.tb.*

.

Hors ligne

#27 Le 21/04/2016, à 10:23

antistress

Re : [résolu] Appliquer une même commande à une liste de fichiers

OMG c'est exactement ça, je viens juste de purger du coup mon répertoire images de celles inutilisées
Merci beaucoup pingouinux, si je peux te rendre service ou te payer une bière à l'occasion, dis-le moi !

Au final, avec un chemin relatif, la commande à lancer depuis /data/articles/ est donc :

while read f; do echo "Nom de l'image : $f"; grep -lri "$f"; done < <(ls ../images -I '*.tb.*')

Dernière modification par antistress (Le 21/04/2016, à 10:25)

Hors ligne

#28 Le 24/04/2016, à 14:00

antistress

Re : [résolu] Appliquer une même commande à une liste de fichiers

antistress a écrit :

(Je teste GNOME 3.20 avec Wayland, ça doit être la raison qui fait que j'ai pas pu copier/coller)

Pour info, si ça intéresse quelqu'un voici le rapport de bogue correspondant pour Fedora (mais concerne les autres distributions avec GNOME-Wayland) : https://bugzilla.redhat.com/show_bug.cgi?id=1214318

Hors ligne

#29 Le 24/05/2016, à 00:40

antistress

Re : [résolu] Appliquer une même commande à une liste de fichiers

Je vais potasser ça pour la prochaine fois :
Initiation au shell boucle (for, do, done)
http://chispa.fr/sima78/index.php?post/ … 2C-done%29
smile

Hors ligne