Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/04/2016, à 15:14

K69sknk

Mettre à jour un fichier simplement?

Bonjour à tous, et à toutes !
Avant tout : désolé si je ne poste pas dans la bonne catégorie. Veuillez m'en informer si c'est malheureusement le cas...

Jeune newbie que je suis, je cherche un moyen rapide et simple pour mettre à jour un fichier.

J'utilise un script en java sur un VPS (Ubuntu 14.) avec nodeJS. Jusque là tout vas bien
Dans ce script j'ai un fichier config.js que je dois parfois modifier et un autre proxy.txt que je dois modifier plus régulièrement.

Le but est de mettre à jour mon fichier config.js ou proxy.txt
Dans un premier temps j'édite mon fichier sur win.
Je me connecte donc depuis windob grâce à Putty via ssh sur mon vps pour effacer le fichier config ou proxy.
J'upload sur un serveur avec lien direct ex http://hebergeur.com/config.js (fichier màj)
J'utilise la commande wget http://hébergeur.com/config.js
Voilà comment je procède pour mettre à jour un fichier.

Le but de ma requête est de savoir s'il existe un moyen plus simple et rapide pour mettre à jour un fichier via SSH. Ou autrement ?

Merci d'avance !

Hors ligne

#2 Le 19/04/2016, à 16:40

soshy

Re : Mettre à jour un fichier simplement?

Salut,

premiere remarque, c'est un script javascript. Java et Javascript sont 2 choses entierement differentes.

Si tu dois modifier que quelques caracteres, tu dois pouvoir utiliser vi (ou peut etre nano si il est dispo ?) pour modifier les fichiers directement sur le serveur.

Tu peux aussi utiliser scp pour faire une copie directement entre ton poste local et le serveur sans t'embeter avec toute cette histoire de wget etc...
Si tu preferes un logiciel avec interface graphique, il existe winscp (ce que j'utilise quand je suis sous windows). Il est possible que fillezilla te permette aussi de faire ca.

Dernière modification par soshy (Le 19/04/2016, à 16:43)

Hors ligne

#3 Le 19/04/2016, à 20:07

jplemoine

Re : Mettre à jour un fichier simplement?

soshy a écrit :

Il est possible que fillezilla te permette aussi de faire ca.

oui.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne