Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/04/2016, à 20:57

philippe123

Plantage sur linux

Bonjour,

Mon ordinateur reste caler avec le message d'erreur (unable to launch "startxfce4" X session --- "startxfce4" not found; falling back to default session.
Pouvez-vous m'aider?
Merci
Philippe

Hors ligne

#2 Le 19/04/2016, à 21:10

Caribou22

Re : Plantage sur linux

Bonjour et bienvenue smile
Il va nous falloir plus d'infos :
- Tu viens d'installer "Linux" sur ton PC ?
- Quelle version et quelle variante ?
- sur quoi comme ordinateur ? (Marque, modèle, processeur, RAM, carte graphique)

Hors ligne

#3 Le 19/04/2016, à 21:12

xubu1957

Re : Plantage sur linux

Bonjour,

Essaies:

sudo apt-get update
sudo apt-get dist-upgrade
sudo apt-get install --reinstall xubuntu-desktop

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#4 Le 20/04/2016, à 20:10

philippe123

Re : Plantage sur linux

Bonjour,

C'est un compaq nx7010  (Ubuntu 12.04.5 lts ubuntu tty2)
Je ne connais pas grand chose, l'odinateur étais à ma fille.
Pour me connecter je fait user001 et puis je tombe sur le message    "startxfce4"? puis je fait ok le démarage ce fait et puis la page d'acceuil s'ouvre mais sans icônes? donc je ne sais rien faire.
Merci a vous

Hors ligne

#5 Le 21/04/2016, à 07:30

xubu1957

Re : Plantage sur linux

Bonjour,

Pour le modèle : hp-compaq-business-notebook-nx7010

RAM : 512 Mo , cela est trop limité pour Ubuntu, attends l'avis de membres habitués aux configurations !

Tu as des données à sauvegarder sur cet ordinateur ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#6 Le 21/04/2016, à 10:19

Caribou22

Re : Plantage sur linux

Bonjour smile

Si tu es sous Ubuntu 12.04 LTS, je présume que tu as installé il y a longtemps et le problème est survenu suite à une mise à jour récemment ?
Bizarre que tu aies la mention startxfce4... Tu avais tenté de migrer vers la variante Xubuntu ?

Hors ligne

#7 Le 23/04/2016, à 13:50

philippe123

Re : Plantage sur linux

Merci quand même pour vos réactions, j'ai surement fait une mauvaise manipulation,où une mise a jour

Hors ligne