Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2016, à 13:44

malbo

[Résolu] Minimal BASH-like / penser au titre

On voit souvent des discussions sur le forum qui mentionnent ce message :

Minimal BASH-like line editing is supported. For the first word, TAB lists possible command completions. Anywhere eles TAB lists the possible completions of a device/filename

Il faut penser à noter le titre qui apparaît comme par exemple sur cette vue : http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 868526.png
On y voit :

GNU GRUB version 2.02~beta2-9 

La version qui est notée correspond à la version de Grub qui a servi pour créer le chargeur de démarrage de Grub. Il peut arriver que cette version ne soit pas la même que la version de Grub installée sur la partition racine de Ubuntu et c'est peut-être la cause du "Minimal BASH-like..."

Mon expérience du jour :
j'avais une installation de Ubuntu 16.04 en UEFI qui fonctionnait. J'ai voulu restaurer une image (*) de ma partition racine qui était avec Ubuntu 14.04.3 et au redémarrage qui a suivi la restauration je suis tombé avec le fameux "Minimal BASH-like" mais j'ai noté le titre qui apparaissait :

GNU GRUB version 2.02~beta2-36ubuntu3

Cette version du Grub est celle de Ubuntu 16.04 et ça merde parce que le Grub qui se trouve dans la partition racine est en version 2.02~beta2-9ubuntu1.8. J'ai réparé cela en utilisant Super Grub2 Disk pour parvenir à ouvrir une session sur le Ubuntu installé (14.04.3) puis j'ai passé la commande d'installation de Grub :

sudo grub-install

Cette commande a remplacé le chargeur d'amorçage de Ubuntu 16.04 par celui de la version 14.04.3 et le problème a été résolu (démarrage normal, le message "Minimal BASH-like..." a disparu)

(*) image faite avec Clonezilla

Dernière modification par malbo (Le 21/04/2016, à 06:54)

Hors ligne

#2 Le 02/06/2016, à 17:02

Styx2147

Re : [Résolu] Minimal BASH-like / penser au titre

Bonjour,

Ça ne marche pas pour moi malheureusement et j'arrive pas à me sortir de ce truc. J'ai essayé d'utiliser le réparateur de démarrage mais ça donne le message suivant : "La session actuelle est en mode Legacy. Veuillez redémarrer l'ordinateur, et utiliser ce logiciel dans une session EFI. Cela vous permettra d'utiliser cette fonctionnalité. Par exemple, utilisez un live-USB de Boot-Repair-Disk-64bit (www.sourceforge.net/p/boot-repair-cd), après avoir vérifié que votre BIOS est réglé pour démarrer l'USB en mode EFI. "

Des idées. Merci bcp d'avance.

Hors ligne

#3 Le 03/06/2016, à 04:23

malbo

Re : [Résolu] Minimal BASH-like / penser au titre

Styx2147,
Je te prie de créer une nouvelle discussion pour ton cas personnel. Les indications pour le faire sont là : 4.1 Initier une nouvelle discussion
Dès le premier post de cette nouvelle discussion, je te prie de donner l'URL d'un Boot-Info

Hors ligne