Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2016, à 15:03

tomose

[résolu] pad non reconnu suite à l'installation

Bonjour,

Après avoir installé Ubuntu en dual boot sur mon pc portable je me retrouve face à un problème le curseur de ma souris n'apparaît pas, si je branche une souris alors le curseur apparaît et je peux le contrôler sans aucun problème mais pas avec le pad, quelqu'un a déjà eut ce problème ?

merci et bonne journée smile

PC: acer aspire E573
ubuntu 14.04.4

Dernière modification par tomose (Le 31/07/2016, à 21:45)

Hors ligne

#2 Le 21/04/2016, à 08:43

malbo

Re : [résolu] pad non reconnu suite à l'installation

Bonjour,
Tu as indiqué dans le post #1 : "PC: acer aspire E573" mais je pense que tu voulais écrire "PC: acer aspire E5-573" parce que je ne trouve rien sur "E573" avec Google. Si la référence de ton modèle est bien celle que je pense, tu trouveras une ligne "Aspire E5-573" dans la Liste des portables « Acer » qui donne le lien vers la discussion créée par GwenL sur ce modèle mais on n'y trouve pas mention du problème que tu rencontres. J'ai vu qu'il existe plusieurs modèles dont le préfixe est  "E5-573" par exemple le modèle Aspire E5-573-35KA ou le modèle Aspire E5-573-5088. Si tu pouvais donner le nom complet de ton modèle (ou bien donner le lien vers une page du web où on peut voir ton modèle si tu l'as acheté par internet), ça pourrait être utile pour la résolution du problème.

Dernière modification par malbo (Le 21/04/2016, à 08:46)

Hors ligne

#3 Le 21/04/2016, à 14:29

tomose

Re : [résolu] pad non reconnu suite à l'installation

bonjour,
Tu as raison je me suis trompé il manquait un 5 (au temps pour moi) , le nom complet du modèle est E5-573G-552T.

Hors ligne

#4 Le 22/04/2016, à 09:17

malbo

Re : [résolu] pad non reconnu suite à l'installation

Ton modèle d'ordi Acer Aspire E5-573G-552T est bien décrit sur cette page : http://www.laptopspirit.fr/168684/acer- … re-i5.html
On y voit qu'il est équipé d'un processeur Intel Core i5-5200U et d'une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce 920M.
Je te prie de démarrer une session sur ton Ubuntu installé et depuis cette session de faire un Boot-Info. Tu donneras l'URL de ce Boot-Info dans ta réponse à ce message.

EDIT : je viens de trouver ce rapport de Bug #1487748 pour un modèle très proche du tien dans lequel il est donné une solution dans le commentaire #2. La solution, c'est juste cette partie du commentaire : "Workaround: at boot, press F2 to get into BIOS, then set trackpad to Basic instead of Advanced."
Cette astuce a également bien fonctionné pour mdagn (il a un Acer mais un autre modèle que le tien) : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21250991

Dernière modification par malbo (Le 22/04/2016, à 09:35)

Hors ligne

#5 Le 31/07/2016, à 21:39

tomose

Re : [résolu] pad non reconnu suite à l'installation

Désolé du gros(trèèèèèès gros) retard, la solution que tu as proposé a parfaitement fonctionné , le pad fonctionne parfaitement maintenant . Merci beaucoup

Hors ligne