Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/04/2016, à 17:02

pryzm

[RÉSOLU] OpenVPN non visible dans le NetworkManager

Bonjour,

Je possède un PC sous Ubuntu 14.04 qui utilise une connexion OpenVPN en passant par le network-manager graphique (sur lequel il est possible d'ajouter une nouvelle connexion OpenVPN).
Je souhaite utiliser le network-manager pour cette connexion sur mon nouveau PC (Alienware-15-R2) sous le tout nouveau Ubuntu 16.04.

J'ai installé les paquets openvpn et network-manager-openvpn mais lorsque j'essaye d'ajouter une connexion OpenVPN ("Pour configurer votre réseau, cliquez sur l'icône de Network-Manager et ouvrez Modification des connexions et cliquez sur Ajouter. Choisissez le protocole vpn que vous souhaitez créer et lancer la configuration."), celui-ci n'apparaît pas dans la liste des VPN, même après avoir redémarrer le service network-manager ou même redémarré le PC.

À noter : j'ai également testé avec un liveUSB Ubuntu 15.10, le problème reste le même.

Y-a-t-il un paquets que j'ai oublié d'installer ? Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci d'avance de votre réponse,

Pryzm.

Dernière modification par pryzm (Le 21/04/2016, à 17:09)

Hors ligne

#2 Le 21/04/2016, à 17:08

pryzm

Re : [RÉSOLU] OpenVPN non visible dans le NetworkManager

Autant pour moi, il me manquait le paquet "network-manager-openvpn-gnome" (plugin OpenVPN pour GNOME) qui ne s'était pas installé automatiquement et dont j'ignorais qu'il fallait l'installer étant sous Unity.

Pryzm.

Hors ligne

#3 Le 02/06/2016, à 15:42

Corpel

Re : [RÉSOLU] OpenVPN non visible dans le NetworkManager

pryzm a écrit :

Autant pour moi, il me manquait le paquet "network-manager-openvpn-gnome" (plugin OpenVPN pour GNOME) qui ne s'était pas installé automatiquement et dont j'ignorais qu'il fallait l'installer étant sous Unity.

Pryzm.


Merci pryzm !
Tu m'as permis d'installer mes connexions vpn avec 16.04.
Bonne journée.

Hors ligne