Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2005, à 22:19

ubourrin

Je recherche des codecs

Bonjour tous le monde. smile

Voila ca fait même pas une semaine que je suis sur Ubuntu, la question sur les codecs c'est certainement déja posé un jour sur le forum, mais c'est la premiére fois que je débute sur un system unix, donc pour moi c'est l'avanture de ce lancer dans une alternative a Windows (maudit virus).

Alors mon probléme c'est que je n'arrive pas a trouver des codecs videos pour linux, comme du divix, mpeg, xvid etc...
Si vous pouvez me donner des liens de telechargement, un jour peur être j'ai bien envie de tester un logiciel de montage videos pour linux.

Voila big_smile

merci

Hors ligne

#2 Le 30/11/2005, à 10:30

AlisonHell

Re : Je recherche des codecs

http://wiki.ubuntu-fr.org/applications/w32codecs

une des nombreuses pages qui t'aidera


Sur ubuntu depuis Novembre 2005. Une chose est sure je suis pas près de changer.

Hors ligne

#3 Le 09/03/2006, à 00:20

XavierS

Re : Je recherche des codecs

Oui enfin, ca règle pas le problème du Xvid

Hors ligne

#4 Le 10/03/2006, à 02:03

thcx

Re : Je recherche des codecs

t'es sûr que les w32codecs son installés parce-que j'ai aucun problème avec les xvid.
Sinon tu peux télécharger tous les codecs de mplayer et les extraire dans "/usr/lib/win32"

Hors ligne

#5 Le 10/03/2006, à 10:33

dawar

Re : Je recherche des codecs

Les w32codecs ne sont pas la solution universelle, sinon les gens sur mac ne pourraient pas voir beaucoup de videos.
Ils permettent de voir les format fermés a bloc comme le wmv et le quicktime (bien que ffmpeg le permette aussi, mais supporte moins bien les versions récentes).
Xvid  est un format 100% libre, on peut le voir sans les w32codecs, heureusement. Essai d'installer gstreamer0.8-xvid

Dernière modification par dawar (Le 10/03/2006, à 10:35)


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne