Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2016, à 22:57

Aurel62190

Eteindre le système après un temps d'inactivité...

Bonsoir,


Je cherche un moyen pour éteindre (et non pas mettre en veille) le système après un temps d'inactivté (ex: 10 minutes), et ceci à chaque (re)démarrage du serveur.

Je suis sous ubuntu server 14.04.4 LTS et donc je cherche un script ou quelque chose dans le genre en ligne de commande

Je suis novice sur linux....


Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 23/04/2016, à 01:25

mikedafunk

Re : Eteindre le système après un temps d'inactivité...

Bonsoir,

Je ne comprends pas, tu parles d'inactivité d'un côté et de serveur de l'autre.

Un serveur, en principe, ça ne s'arrête pas au bout de 10mn, ça tourne au contraire h24.
Il n'y a pas souvent d'activité physique dessus, il y a de l’activité réseau surtout. D'ailleurs il y a rarement besoin de claviers / souris / écran sur un serveur.

Ou alors tu as installé ubuntu server puis un gestionnaire de bureau par dessus ?
Si c'est le cas c'est dans ton bureau (gnome / xfce / Unity etc.) qu'il faut configurer une hibernation au bout d'un certain temps d'inactivité.

Merci de nous en dire plus


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 23/04/2016, à 10:19

Aurel62190

Re : Eteindre le système après un temps d'inactivité...

Je sais qu'un serveur est fait pour tourner 24/24 mais c'est juste une question d'économie en électricité.
Le serveur ne sert en réalité qu`à moi (ça reste un serveur nas fait maison) dans lequel je peux y accéder depuis n'importe où....

Le démarrage de la machine est gérer par le WOL et l'USB. Quant à l'arrêt, j'aimerais qu'il se fasse après 10/15 minutes d'inactivité.
À mes yeux, ce n'est pas la peine qu'il tourne tout le temps. Si je ne suis pas chez moi, il peut s'arrêter tout seul...

Voilà, en espérant avoir été plus clair.

Hors ligne

#4 Le 23/04/2016, à 10:21

grigouille

Re : Eteindre le système après un temps d'inactivité...

Tu peux déjà mettre les disques au repos avec hdparm.


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne