Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2016, à 13:35

Foromus

Premiers essais 16.04

Bonjour,

Essai depuis le CD.
Au passage, je n'ai pas pu trouver le code de vérif de l'iso pour xubuntu.
A première vue, pas grand chose de nouveau, je suppose que c'est "" l'intérieur "" qui change...
Je suppose (bis) que, dans le menu, "Logiciels" remplace la "Logithèque". A propos, est-il possible de retrouver le menu de la 12.04 dans la 16.04 ? (Quoique je me ferai au nouveau, même s'il me déplaît d'emblée, une des raisons, parmi d'autres, qui m'avaient incité à refuser la 14.04)
J'ai tenté "Logiciels", le souci, c'est que je n'ai que des carrés blancs avec 3 points au milieu : suis-je arrivé "à la loge" ?...
Difficile de sélectionner un éventuel logiciel si rien n'est proposé !
Par contre, j'ai pu installer Osmo, Gimp, etc, via la console.

Actuellement, je suis sous la 12.04, ce qui me convient tout à fait pour ce que j'ai à faire, malheureusement, le support s'arrête maintenant, ce qui m'oblige à changer un truc qui fonctionnait très bien pour des choses bien incertaines. En attendant juillet (ultimes modif paraît-il), je vais devoir rouler avec un truc non maintenu.
J'ai encore plein d'autres questions, mais je ne veux pas saturer.
Merci

#2 Le 23/04/2016, à 13:42

Compte supprimé

Re : Premiers essais 16.04

A propos, est-il possible de retrouver le menu de la 12.04 dans la 16.04 ?

Bonjour,
Si je me souviens bien, c'est le greffon "Menu des applications", tu peux l'ajouter au tableau de bord et enlever l'actuel.

Et le choix "Logiciels" du menu fonctionne bien chez moi. Es-tu bien connecté à Internet à ce moment là ?

Dernière modification par Compte supprimé (Le 23/04/2016, à 13:48)

#3 Le 23/04/2016, à 19:58

Foromus

Re : Premiers essais 16.04

Tamarou a écrit :

Et le choix "Logiciels" du menu fonctionne bien chez moi. Es-tu bien connecté à Internet à ce moment là ?

Bonjour,

Naturellement que je suis connecté !
J'ai des carrés, ou des rectangles, avec 3 points au milieu : pas un seul texte !

#4 Le 24/04/2016, à 18:52

TravellingFroggy

Re : Premiers essais 16.04

Ce sont des questions spécifiques à Xubuntu : tu devrais poster sur le forum Xubuntu tu aurais plus de retours ! ;-)


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#5 Le 28/04/2016, à 15:10

Foromus

Re : Premiers essais 16.04

Bonjour,

Sans hésiter, j'ai installé la version 16 sur mon portable, histoire de voir ce qui ne marche pas...
Première chose : Grisbi semble introuvable ! Dommage, il me convient, et je n'ai pas envie de tout reconfigurer sur un autre logiciel.
Seconde chose : Gambas donne quelques soucis bien que ce soit la dernière version d'installée (J'attends une aide sur le site dédié).
Troisième chose : Veracrypt refuse de s'installer. Là, ça m'embête un peu, j'ai des trucs auxquels je tiens.
Ensuite, Tweak n'est pas encore supporté, pas grave, il ne me sert que pour les noyaux, pas besoin pour le moment.
Habituellement, je refais toujours une installation complète, en formatant le /home, ce que je n'ai pas fait aujourd'hui, je me suis contenté d'accepter la "Mise à niveau de 12.04 à 16.04". Je ne sais pas si c'est la bonne solution, évidemment, j'ai retrouvé la plupart de mes logiciels installés, (pas tous cependant) et des choses comme MuseScore fonctionnent mal.
Bon, mais à chaque changement de version, il faut supporter les soucis inhérents...
Mais tant que les trois premières choses ne seront pas résolues, je n'envisage pas de modifier mon autre machine.

#6 Le 16/06/2016, à 09:32

bbarre

Re : Premiers essais 16.04

Grisbi est toujours là après le passage en 16.04, mais ça bugue quand on veut faire des rapprochements !

Hors ligne

#7 Le 17/06/2016, à 13:34

CRIMA

Re : Premiers essais 16.04

bbarre a écrit :

Grisbi est toujours là après le passage en 16.04, mais ça bugue quand on veut faire des rapprochements !

Bonjour

J'utilise "grisbi" avec 16.04 et pas de bugs.

Salutations


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne

#8 Le 17/06/2016, à 15:28

bbarre

Re : Premiers essais 16.04

C'est un petit bug : si on fait les rapprochements avec en fonction "montrer les opérations rapprochées", Grisbi se ferme quand on valide le rapprochement. Il faut décocher "montrer les opérations rapprochées" pour que ça se passe correctement.

Hors ligne

#9 Le 19/06/2016, à 01:18

chpnp

Re : Premiers essais 16.04

Bonjour,

J'utilise la 14.04; venant de la 12.04, c'était un mieux manifeste
Y a t il une bonne raison de passer à la 16.04 ? plus rapide par exemple, ou support de version ultérieure de certains soft tels libreoffice ou autre, qui à eux seuls justifieraient l'upgrade ?

La seule "bonne" raison que j'ai trouvée pour l'instant serait ZFS... mais suis pas encore complètement motivé juste par ca....

Merci

Christophe

Hors ligne

#10 Le 19/06/2016, à 03:53

moko138

Re : Premiers essais 16.04

Foromus a écrit :

Actuellement, je suis sous la [Xubuntu] 12.04, (...) malheureusement, le support s'arrête maintenant, ce qui m'oblige à changer un truc qui fonctionnait très bien pour des choses bien incertaines. En attendant juillet (ultimes modif paraît-il), je vais devoir rouler avec un truc non maintenu.

Erreur.:
1) les paquets spécifiques à Xubuntu 12.04 ne sont plus maintenus depuis un an.
2) Ils ne représentent que 2% environ des paquets de ta Xubuntu. Tout le reste est maintenu jusqu'à avril 2017.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#11 Le 19/06/2016, à 08:11

CRIMA

Re : Premiers essais 16.04

Foromus
Première chose : Grisbi semble introuvable ! Dommage, il me convient, et je n'ai pas envie de tout reconfigurer sur un autre logiciel.

Bonjour

Vous pouvez installer grisbi en tapant dans un terminal : "sudo apt-get install grisbi".

Salutations


Ordi HP Z200 - Processeur Intel I3 - chipset graphique IntelHD - 8 Go ram -

Hors ligne