Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2005, à 21:29

hugo25

Firefox 1.5 Final -> possible dans synaptic ?

Bonjour à tous,

Firefox 1.5 vient de sortir, et j'aimerais savoir si il va (enfin!) apparaitre sur un dépot synaptic ?

Hors ligne

#2 Le 29/11/2005, à 21:31

Ohax

Re : Firefox 1.5 Final -> possible dans synaptic ?

Compte à peu près 48 heures ;-) tongue

Hors ligne

#3 Le 29/11/2005, à 21:33

hugo25

Re : Firefox 1.5 Final -> possible dans synaptic ?

ok super ! Firefox 1.0.7 est vraiment lent chez moi, j'espere que la 1.5 va résoudre le problème.

Hors ligne

#4 Le 29/11/2005, à 21:35

Ohax

Re : Firefox 1.5 Final -> possible dans synaptic ?

Ba je possède aussi la 1.0.7 mais pour des raisons professionnelles et personnelles certains plugins firefox me sont vitaux.

J'ai la 1.5 installée dans mon home mais bon c'est avant tout pour faire mumuse :-)

Hors ligne

#5 Le 29/11/2005, à 22:05

Express

Re : Firefox 1.5 Final -> possible dans synaptic ?

hugo25 a écrit :

Bonjour à tous,

Firefox 1.5 vient de sortir, et j'aimerais savoir si il va (enfin!) apparaitre sur un dépot synaptic ?

Ou t'as vu çà ??? car j'ai rien vue a ce sujet encore même sur le site de :Mozilla

Hors ligne

#6 Le 29/11/2005, à 22:06

Bobbybionic

Re : Firefox 1.5 Final -> possible dans synaptic ?

Bonsoir,
Moi je suis sous Dapper donc j'ai "Deer Park" (firefox 1.5), met tes depots en dapper si tu veux :-D


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#7 Le 29/11/2005, à 22:07

Express

Re : Firefox 1.5 Final -> possible dans synaptic ?

Bobbybionic a écrit :

Bonsoir,
Moi je suis sous Dapper donc j'ai "Deer Park" (firefox 1.5), met tes depots en dapper si tu veux :-D

Yes, je viens de trouvé l'info en direct LIVE ! --> Deep Park
Pas bien vue .......;)

Hors ligne

#8 Le 29/11/2005, à 22:25

linyll

Re : Firefox 1.5 Final -> possible dans synaptic ?

Ohax a écrit :

Compte à peu près 48 heures ;-) tongue

arf... c'est déjà très bien.. mais quel plaisir ca aurait pu être de voir le même jour KDE 3.5 et Firefox 1.5.. cool

Hors ligne

#9 Le 29/11/2005, à 22:29

Ohax

Re : Firefox 1.5 Final -> possible dans synaptic ?

KDE...

Berk ;-)

Hors ligne

#10 Le 29/11/2005, à 22:36

HoPHP

Re : Firefox 1.5 Final -> possible dans synaptic ?

En même temps, je ne sais pas chez vous, mais chez moi, installer KDE me fait virer Kmail et Knode. Et ça, ça me plaît pas trop.

@Ohax> Kde != beurk... Firefox dans Kde = beurk big_smile


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#11 Le 29/11/2005, à 23:30

JJL

Re : Firefox 1.5 Final -> possible dans synaptic ?

HoPHP a écrit :

En même temps, je ne sais pas chez vous, mais chez moi, installer KDE me fait virer Kmail et Knode.

Bizard, j'ai toujours kmail apres etre passé a kde 3.5
par contre j'utilise pas knode alors pour lui je sais pas.

Et Konqueror quelle rapidité ! Ca dépote, firefox viens de prenre une claque sad

Hors ligne

#12 Le 29/11/2005, à 23:40

htk

Re : Firefox 1.5 Final -> possible dans synaptic ?

Pareil je l'ai su mon descktop, le lance firefox et il me lance la 1.0.7 qui est installé. Je vais attendre la MAJ via synaptic.

Bybye

Hors ligne

#13 Le 29/11/2005, à 23:41

ZeBob

Re : Firefox 1.5 Final -> possible dans synaptic ?

oui mais Firefox a plein de petites extensions charmantes. Pis j'espère beaucoup de la nouvelles 1.5, si c'est aussibien que le dit Tristan Nitot ça va dépoter sec aussi.

Hors ligne

#14 Le 30/11/2005, à 07:25

misaine

Re : Firefox 1.5 Final -> possible dans synaptic ?

pourquoi passer par synaptic!? il suffit juste de décompresser l'archive dans /home/toto/
puis dans /home/toto/firefox/ cliquer sur le fichier-SH firefox et hop ça marche! big_smile
après on peut faire un lanceur firefox-1.5 qui pointe vers /home/toto/firefox/firefox et voilà cool

ps remplacer "toto" par ce qui va bien wink

Dernière modification par misaine (Le 30/11/2005, à 07:42)


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne

#15 Le 30/11/2005, à 08:57

souil

Re : Firefox 1.5 Final -> possible dans synaptic ?

Merci misaine, j'ai suivi tes explications , cela fonctionne au poil.:), mais qu'entends-tu par "faire un lanceur firefox-1.5 qui pointe vers...

Hors ligne

#16 Le 30/11/2005, à 09:30

lordphoenix

Re : Firefox 1.5 Final -> possible dans synaptic ?

misaine -> sauf qu'en faisant ça tu perds tout les mécanismes des paquets debian notamment pour les mise à jour de sécurité ainsi que l'intégration dans gnome. autant attendre 48h pour être sur d'avoir une config d'aplomb faite correctement. Linux est fait pour autant en profiter.

Hors ligne

#17 Le 30/11/2005, à 09:38

Zoidberg

Re : Firefox 1.5 Final -> possible dans synaptic ?

Désolé de casser l'ambiance mais avez vous lu ceci : http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=96595 ?

Hors ligne

#18 Le 30/11/2005, à 10:39

da_last_dodo

Re : Firefox 1.5 Final -> possible dans synaptic ?

Zoidberg a écrit :

Désolé de casser l'ambiance mais avez vous lu ceci : http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=96595 ?

Casser ? T'as carrement "plombé" l'ambiance lol:lol::lol:


Netbook Acer 1410 - Dual Ubuntu 10.04 / Windows 7

Hors ligne

#19 Le 30/11/2005, à 11:04

FCDI

Re : Firefox 1.5 Final -> possible dans synaptic ?

et en francais ca donne ?

Hors ligne

#20 Le 30/11/2005, à 11:09

JJL

Re : Firefox 1.5 Final -> possible dans synaptic ?

FCDI a écrit :

et en francais ca donne ?

En gros:
Firefox 1.5 ne sera pas backporté avant un bon moment, car c'est un gros changement et il implique beaucoup de dependances (de l'odre de 25 paquets) Ce n'est pas trivial a faire et donc ce sera fait lentement (mais de manière sure)
De plus la politique de securité eventuelle pour 1.5 n'est pas definie

Hors ligne

#21 Le 30/11/2005, à 11:11

FCDI

Re : Firefox 1.5 Final -> possible dans synaptic ?

merci

Hors ligne

#22 Le 30/11/2005, à 13:07

misaine

Re : Firefox 1.5 Final -> possible dans synaptic ?

souil a écrit :

qu'entends-tu par "faire un lanceur firefox-1.5 qui pointe vers...

tu cliques droit sur la barre en haut (ou en bas) =>ajouter au tableau de bord =>lanceur personalisé
tu choisis le nom : firefox 1.5
la commande : /home/toto/firefox/firefox
et une zoli zicone wink

lordphoenix-> oui d'accord mais en attendant mieux... et c'est quand même mieux que modifier la source liste vers dapper drake , non ?


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne

#23 Le 30/11/2005, à 14:25

wanama

Re : Firefox 1.5 Final -> possible dans synaptic ?

bon bah en attendant je vais suivre les conseils de misaine

Hors ligne

#24 Le 30/11/2005, à 14:25

Serge de la Gaspésie

Re : Firefox 1.5 Final -> possible dans synaptic ?

Bonjour tout le monde,

Avant ma venu dans le monde Ubuntu je navigais déjà en Slackware.  Je vais vous enseigner comment installer une source tar.gz sur Ubuntu ainsi que la source java sur mozilla 1.5

Downloader la source de mozilla 1.5:  http://www.mozilla.org/

Je vous conseille de créer un répertoire /home/moi/download  pour désencombrer votre répertoire personnel et d'y downloader la source de mozilla 1.5.tar.gz.

(p.s.) Pour être plus rapide en terminal faite la première lettre ou les quelques suivantes suivi de la touche tab. 
Exemple /h(tab) pour /home
Dans un terminal, faites la commande : tar xvzf /home/moi/download/firefox.1.5    Le nouveau répertoire contenant firefox sera créer dans le répertoire que vous êtes.  Dans ce cas-ci /home/moi

Ouvrez ce dernier cd /home/moi/firefox
Habituellement, ces sources demande une compilation avec .confiration   plus make   et make install   mais je ne me souviens pas d'avoir eu une quelconque compilation à faire avec la source de firefox.  Je pense que .firefox fonctoinne.  N'oublier pas le point . avant .firefox


Pour ce qui est de l'installation de java sur firefox.

Bonjour,

Pour installer java sur ton navigateur avec Ubuntu, j'ai fait comme suit :

J'ai downloader Linux self-extracting file).  Le download donne une extention .bin
http://java.com/en/download/manual.jsp   :

Supposons que ton fichier jre-1_5_05-linux-i586.bin est dans ton fichier /home/moi/download

Dans la page de download que je viens de te donner, ils écrivent pour rendre le fichier avec l'extention .bin actif de faire :
chmod a+x jre-1_5_0-linux-i586.bin  J'ai plutôt fait la commande chmod u+x  jre-1_5_0-linux-i586.bin


./jre-1_5_0-linux-i586.bin    Cette commande a créer le répertoire jre1.5.0_01

Supposons  que vous ne sachiez pas ou se retrouve  un fichier ou un répertoire fait-en la recherche dans le terminal en utilisant  la commande : locate (la chose à trouver)


cd /home/moi/mozilla/plugins
Fait le lien symbotique
ln -s /home/moi/download/jre1.5.0_01/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so .  (espace et point à la fin)

Pour ce qui est de macromedia j'ai remarqué qu'en visitant un site qui avant besoin d'un plugin il s'installait à votre demande sans complication.

Serge de la Gaspésie

#25 Le 30/11/2005, à 22:27

Serge de la GaspesiePour

Re : Firefox 1.5 Final -> possible dans synaptic ?

Pour installer firefox, il vous manquera la librairie libstdc++.so.5   Vous pouvez, sans installé de sources supplémentaire, décommenter en éditant celles qui sont dans votre répertoire source.  Pour faire cette opération fait : sudo /etc/apt/sources.list  et enlevé les diaise #  devant les source dispobible.  Par la suite, faites sudo apt-get update.  Une fois cette opération effectueée, vous pourez faire sudo apt-get install libstdc++5