Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2016, à 14:25

mylapk

Noyau

Bonjour!

J'ai installé Xubuntu 16.04 LTS et je veux savoir quel est le noyau. Oû aller pour connaître le noyau et/ou pouvoir en essayer un autre?

Merci

smile


Mylapk
Kubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#2 Le 23/04/2016, à 14:35

Compte anonymisé

Re : Noyau

uname pour les infos du noyau .
ici: nom , version , date de sortie :

master@Ubuntu:~$ uname -srv
Linux 3.19.0-58-generic #64~14.04.1-Ubuntu SMP Fri Mar 18 19:05:43 UTC 2016
master@Ubuntu:~$

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 23/04/2016, à 14:37)

#3 Le 23/04/2016, à 14:40

mylapk

Re : Noyau

Salut infinite,

avec 17.3 Rosa, je peux aller voir quel noyau et comment en prendre un autre dans le Gestionnaire de Mise à jour. Y a-t-il une façon de le faire avec 16.04 LTS?


Mylapk
Kubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#4 Le 23/04/2016, à 14:44

xubu1957

Re : Noyau

Bonjour,

wikipedia.org/wiki/Linux_Mint
la prochaine version :
18 LTS    Sarah    Ubuntu 16.04    Mai ou juin 2016    Avril 2021


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 23/04/2016, à 15:00

mylapk

Re : Noyau

Salut xubu1957,

je connais Linux Mint. Je sais aussi quand va sortir v18.
Mais ma question était:
sur xubuntu 16.04LTS, comment faire pour changer de noyau si je veux en essayer un autre pour tester? Pourquoi ne le puis-je pas via le gestionnaire de mise à jour comme je peux le faire avec LinuxMint v17.3Rosa? Dois-je en conclure que c'est impossible ou y a-t-il un moyen?
Merci big_smile


Mylapk
Kubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#6 Le 23/04/2016, à 18:45

xubu1957

Re : Noyau

Je ne sais pas faire, je change les noyaux avec les mises à jour ou avec le : ltsenablementstack pour utiliser actuellement les noyaux de Wily (15.10 ) en 14.04.4 LTS !

(edit) Pour essayer de nouveaux noyaux , c'est possible avec Synaptic ! Un membre du forum avait réussi a mettre quatre versions de noyaux , une belle salade avant un plantage !

Dernière modification par xubu1957 (Le 23/04/2016, à 18:51)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#7 Le 23/04/2016, à 18:56

GnuTux

Re : Noyau

Salut mylapk,

J'utilise aussi Mint et je ne connais bien Xubuntu aussi et je te confirme que par défaut, il n'est pas possible graphiquement sous Xubuntu de changer facilement le noyau comme c'est le cas sous Mint avec le gestionnaire de noyau. Pour utiliser un autre noyau il faut soit le faire en ligne de commande soit récupérer les deb sur kernel.org voir compiler soit même pour les utilisateurs expérimentés.

A noté que pour la prochaine version de Mint (18), biensûr il y aura toujours le gestionnaire de noyau mais il y aura une fonction supplémentaire très intéressante : la possibilité de choisir un profil de maj différent parmi 3 profils.
En effet il faut savoir que par défaut sous Mint, contrairement a Ubuntu, il n'y a pas toutes les mises a jour (même si vous faites un dist-upgrade) car il considère qu'il vaut mieux désactiver les maj du noyau pour les "débutants" car ça peux amener des régressions et faire planter le système au démarrage dans certain cas et donc les maj du noyau peuvent quand même se faire via le gestionnaire de noyau pour ceux qui voudrai vraiment les faire.

La nouveauté de Mint 18 c'est que si tu veux avoir toutes les mises a jour comme sous Ubuntu (y compris maj du noyau), il ne sera plus obligatoire de le faire manuellement. Il suffira de choisir le 3ème profil (pour utilisateur "experimentés", ton gestionnaire de maj te proposera toutes les maj y compris du noyau), a l'inverse les débutants qui ont peur de faire planter leur système pourra choisir le 1er profil et ne jamais avoir de maj de paquet dangereux comme le noyau et systemD. Par défaut le profil sera sur le 2 (bon compromis entre stabilité & sécurité).

Aperçu ici : https://www.linuxmint.com/tmp/blog/3017/mintupdate3.png

Dernière modification par GnuTux (Le 23/04/2016, à 18:57)


Notre forum d'informatique ici : [url]http://[Spam probable, merci de signaler][/url]
Besoin d'assistance sous Linux ? c'est [url=http://[Spam probable, merci de signaler]/distributions-gnulinux-unix-like]ICI[/url] (raccourci pour vous créer un compte [url=http://[Spam probable, merci de signaler]/register]LÀ[/url])

Hors ligne

#8 Le 23/04/2016, à 19:28

mylapk

Re : Noyau

Salut GnuTux
Ça c'est de la réponse, monsieur! Un grand merci. Réponse profitable pour toutlmonde big_smile
Je note pour linuxmania. Merci pour le tuyau. smile
Ciao


Mylapk
Kubuntu 22.04 LTS

Hors ligne