Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2016, à 16:45

jamian

Problèmes de clavier bluetooth sur tablette ubuntu (aquaris M10)

Bonjour tout le monde,

J'ai acheté un petit clavier bluetooth pour essayer ma tablette en mode bureau. Après avoir configuré l'agencement du clavier externe sur "Français", je me retrouve pourtant encore en mode querty dans certaines apps (il semblerait que ce soient les apps "dédiées" au mode bureau, comme gedit et LibreOffice).
Sur les apps "historiques (dekko, le navigateur, la touche alt-gr est, au mieux inopérante, au pire (comme dans le terminal), me produit des caractères bizarres (la combinaison "alt-gr à", pour faire un @, me produit dans le terminal un caractère \240).

Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui se passe ? (pour un cas ou pour l'autre : je subodore deux problèmes différents...)


edit : je suis sur la version OTA-10.1

Dernière modification par jamian (Le 23/04/2016, à 16:48)

Hors ligne

#2 Le 25/04/2016, à 23:51

dada55

Re : Problèmes de clavier bluetooth sur tablette ubuntu (aquaris M10)

Oh, je retrouve mon vieux compte ici pour te répondre : j'ai le même souci. Je n'ai pas encore trouvé de solution sad

Hors ligne

#3 Le 15/05/2016, à 14:21

David_run

Re : Problèmes de clavier bluetooth sur tablette ubuntu (aquaris M10)

Bonjour,

J'ai enfin eu deux minutes pour passer une heure sur cette tablette.
C'est l'un des défauts relevés aussi : le clavier est bien configuré partout mais ne fonctionne pas en azerty dans les LibreOffice notamment ce qui rend l'intéret de la tablette limité de ce point de vue.

J'ai aussi un pb sur l'usage des caractères appelés par "Alt Gr" et notamment @ qui ne marche pas chez moi en bluetooth (j'ai acheté un clavier RIi BT09)
Merci de toute info,

D.

dada55 a écrit :

Oh, je retrouve mon vieux compte ici pour te répondre : j'ai le même souci. Je n'ai pas encore trouvé de solution sad

Hors ligne

#4 Le 12/06/2016, à 11:31

jamian

Re : Problèmes de clavier bluetooth sur tablette ubuntu (aquaris M10)

Bonjour,

Suite à la mise à jour OTA-11, le problème de querty sur les applications "desktop" semble résolu \o/,  mais toujours pas le Alt-Gr... (sur un clavier Logitech K480 en ce qui me concerne)

Hors ligne