Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/04/2016, à 12:45

xsnip

Rapport d'erreur lancement LOL

Bonjour a tous,

Après avoir fait un tour sur le forum j'ai un problème qui apparemment n'a jamais été vu, Je vous explique mon problème. Débutant avec Linux j'ai installer Ubuntu ( je suis devenu fan ^ ^) .J'ai installer League of legends sans trop de problème ( un petit peu mais rien de grave ), les maj ce sont fait sans problème t ,une fois le jeux prêt je me connecte tout marche, n'ayant pas le temps de faire une partie j’arrête tout et j’éteins mon pc. Je reviens plus tard je lance le jeux et la un  message d'erreur qui s'affiche: http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 494284.png ( en espérant que vous pouvez voir ma capture d'écran ). J'ai essayer d'éteindre et rallumer mon pc, prendre des fichiers d'un autre pc  rien ne marche. Pour info je lance LOL via l'émulateur wine et ma config est la suivante : processeur amd athlon x4 860k , carte graphique msi gtx950, 12 go de ram ddr3 tout sa sur une carte mère gigabyte F288x-d3h

Si vous avez besoin de plus d'info hésiter pas a demander

P.S: j'ai configurer wine pour être en windows XP et pas windows 7 maintenant le jeux ce lance mais l’icône de départ League of legends apparaît et ce fige et après plus rien le jeux ne ce lance pas

Cordialement
Xsnip

Dernière modification par xsnip (Le 24/04/2016, à 14:32)

Hors ligne

#2 Le 24/04/2016, à 17:26

Nuliel

Re : Rapport d'erreur lancement LOL

Bonjour,

Puisque tu n'as pas commencé de partie, je te propose de le réinstaller en utilisant playonlinux:

sudo apt-get install playonlinux

Ensuite tu choisis ton jeu et tu suis ce qui est demandé. Tu auras la version de wine la plus adaptée à ton jeu, et tout sera configuré pour que ça marche directement.

Hors ligne

#3 Le 25/04/2016, à 09:59

xsnip

Re : Rapport d'erreur lancement LOL

Je l'ai installer via playonlinux. J'ai résolu le problème en installant IE8 , j'ai réussi a jouer sans aucun problème et aujourd’hui lorsque que je veut lancer en lançant le launcher j'ai un message d'erreur me disant que j’essaie de lancer le jeux incorrectement et m'explique comment faire pour lancer une partie ( cliquer sur jouer pour lancer le client ect ), alors que je n'est pas accès la fenêtre du jeux sa coupe mon émulation windows avant

Dernière modification par xsnip (Le 25/04/2016, à 10:06)

Hors ligne

#4 Le 25/04/2016, à 11:05

Nuliel

Re : Rapport d'erreur lancement LOL

Tu le lances par playonlinux ou par un raccourci? Si tu es dans le deuxième cas, essaie par playonlinux.
https://doc.ubuntu-fr.org/leagueoflegends

Tu as suivi ce tuto?
C'est quelle version de league of legends?

Dernière modification par Nuliel (Le 25/04/2016, à 11:09)

Hors ligne

#5 Le 25/04/2016, à 12:52

xsnip

Re : Rapport d'erreur lancement LOL

Bonjour,
J'ai essayer les deux façon par raccourci et par playonlinux. Je n'ai pas suivi ce tuto exactement mais c'est bien comme sa que je l'ai installé. Je dirai la dernière version vu que les maj ce font au démarrage du jeux a moins que tu parle d'autre version et je ne sais pas comment voir qu'elle est la version sans lancer le jeux je suis novice sur Ubuntu

Hors ligne

#6 Le 25/04/2016, à 20:02

Nuliel

Re : Rapport d'erreur lancement LOL

En réalité, je ne connais pas ce jeu et j'ai vu sur le site winehq qu'il y a 5 versions. Le magasin ("store" en anglais) fonctionne très mal ou pas du tout d'après les essais de différentes personnes.
Peux tu lancer le jeu avec le débuggeur(dans outils) et donner le résultat?
Peux tu me dire quelle version de wine tu utilises? (si c'est le seul programme que tu as installé via playonlinux, tu le trouveras dans outils->gérer les versions de wine)

Hors ligne

#7 Le 26/04/2016, à 08:47

xsnip

Re : Rapport d'erreur lancement LOL

Dans les versions wine installé j'en ai une qui est la 1.9.2 League of legends5. Voici ce que l'affiche le débuggeur j'ai du le mettre en 2 fois désolé: http://img11.hostingpics.net/pics/95822 … 084943.png     
http://img11.hostingpics.net/pics/46292 … 084949.png


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre ou TDCT'Pix le permettent).

Dernière modification par cqfd93 (Le 26/04/2016, à 13:14)

Hors ligne

#8 Le 26/04/2016, à 12:15

Nuliel

Re : Rapport d'erreur lancement LOL

J'ai l'impression qu'il te manque une ou plusieurs librairies (la question est laquelle, j'aurais dû commencer par te demander ce fichier): peux tu mettre le contenu du fichier log situé dans ~/.playonlinux/wineprefix/lenomdudisquedurvirtuel?

Hors ligne

#9 Le 26/04/2016, à 13:52

xsnip

Re : Rapport d'erreur lancement LOL

Merci pour ton aide en tout cas. Dans mon fichier log j'ai les fichiers: Game-R3d Logs, Maestro Logs, Networks Logs, Patcher Logs, Performances Logs ( ce dernier est vide ). Par contre le Log que j'ai trouver n'était pas vraiment dans le chemin que tu ma indiquer il est directement dans Playonlinux je n'est pas de fichier Wine dans mon fichier Playonlinux mais le jeux ce lance bien avec Wine.

Edit: Il me manquais bien un fichier dans Logs qui était LeagueClients LoL mais même après l'avoir ajouter rien n'a changer

Dernière modification par xsnip (Le 26/04/2016, à 14:11)

Hors ligne

#10 Le 26/04/2016, à 20:25

Nuliel

Re : Rapport d'erreur lancement LOL

Peux tu essayer ceci:

sudo apt-get install libldap-2.4-2:i386

Peux tu essayer de passer à la version 1.9.7-staging de wine?
Pour faire ça, il faut l'installer par outils->gérer les versions de wine et pour l'utiliser, il faut choisir le disque virtuel, configurer et tu peux choisir la version de wine.

Dernière modification par Nuliel (Le 26/04/2016, à 21:11)

Hors ligne

#11 Le 26/04/2016, à 21:09

xsnip

Re : Rapport d'erreur lancement LOL

Pour la commande sa n'a rien installer tout est ok. Par contre je ne sais plus comment j'ai réussi a trouver les version de Wine que j'avais donc je vais essayer de fouiner un peu smile. Chez moi la dernière est la 1.9.8 j'installe quand même la 1.9.7 ?

Dernière modification par xsnip (Le 26/04/2016, à 21:11)

Hors ligne

#12 Le 26/04/2016, à 21:20

Nuliel

Re : Rapport d'erreur lancement LOL

Ah. Tu lances playonlinux, ensuite tu sélectionnes le jeu, tu fais configurer (à droite), en face de version de wine, tu essaies la 1.9.7-staging, la 1.9.8, la 1.9.2-staging-LOL3, 1.9.2-LeagueOfLegends5 (on a des chances de trouver la version qui fonctionne avec ça smile)

Hors ligne

#13 Le 26/04/2016, à 21:24

xsnip

Re : Rapport d'erreur lancement LOL

enfaite j'essaye tout les versions ???? Par contre il doit télécharger une version de mono et sa plante beug connu je crois mais la sa commence sérieusement a m'enmerder Linux c'est bien mais quand sa va pas bordel c'est la merde et le pire c'est que mon jeux a tourner correctement pendant 1 jour

P.S: ah non mon téléchargement de mon s'effectue correctement désolé autant pour oi smile

Dernière modification par xsnip (Le 26/04/2016, à 21:24)

Hors ligne

#14 Le 26/04/2016, à 21:34

Nuliel

Re : Rapport d'erreur lancement LOL

Non, seulement celles indiquées.
Personnellement, pour les jeux j'utilise windows et pour le reste linux (j'ai donc un dual boot). Ça m'évite ce genre de problèmes.
J'ai consulté pas mal de forums, notamment arch linux et playonlinux, et en général soit ça fonctionne, soit c'est à cause de la version de wine, soit c'est ldap qui n'est pas installé.

Hors ligne

#15 Le 26/04/2016, à 21:52

xsnip

Re : Rapport d'erreur lancement LOL

J'attends de recevoir windows enfaite ^^. Jusqu'a maintenant tout les jeux que j'ai tester d'installer non pas fonctionner correctement et pourtant j'ai suivi des tuto ou des trucs du genre. Quesque le ldap ? Moi  ce que je comprend pas c'est comment un jeux peut s'arreter de marcher du jour au lendemain sa rien  avoir toucher le jeux ne devait faire aucune maj pour le moment

Hors ligne

#16 Le 26/04/2016, à 21:59

Nuliel

Re : Rapport d'erreur lancement LOL

A mon avis il a fait une maj, sinon ça continuerait de marcher. Ldap, c'est un système d'annuaire et d'après wikipédia: Un annuaire est un site Web qui organise et classe d'autres sites selon leur thématique (informatique, automobile, bio etc.) afin d'aider les internautes pour leurs recherches de sites sur le web.

Petit conseil: pense à récupérer tes données et avoir un média d'installation d'ubuntu 14.04.1 lts (en tout cas pas la dernière, elle pose quelques problèmes) avant d'installer windows.

Aucune version wine ne fait fonctionner ton jeu?

Hors ligne

#17 Le 26/04/2016, à 23:10

xsnip

Re : Rapport d'erreur lancement LOL

non aucune maj j'ai été voir sur un autre pc pas de maj en vue. Merci pour le conseil smile. Mais je pense que je vais tester ubuntu sur mon vieux pc parce que celui est tout neuf et j'ai pas envie de faire n'importe quoi dessus. Jee m'intéressai beaucoup a l'informatique au collège mais la je suis perdu sa évolue trop vite ^^. Avec la 1.9.7 sa n'a rien changer je suis entrin d'essayer avec la 1.9.8 je l'installe la.

EDIT: Aucune version ne marche j'ai toujours le même message. Je vais réinstaller le jeux. Il y a au moins 8h de mise a jour je te dirai demain si sa  a marcher. Encore merci pour ton aide et ton intérêt a mon problème

Pour le moment tout a l'air ok

Dernière modification par xsnip (Le 28/04/2016, à 12:42)

Hors ligne