Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#326 Le 02/09/2016, à 22:48

Nairwolf

Re : Nouvelle version : 16.10 yakkety

Merci.

Pour un paquet comme Network Manager, qu'est-ce qui détermine la version qui sera livré sur Yakkety, par exemple ? Et qui le fait ?

Hors ligne

#327 Le 03/09/2016, à 08:41

Christophe C

Re : Nouvelle version : 16.10 yakkety

En général, chaque logiciel a un mainteneur, qui décide de ce qu'il intègre (et parfois ce qu'il patche).

Et chaque dépôt (multivers, univers, ...) a sa propre politique, dans laquelle le mainteneur doit s'inscrire.

Et au-dessus de tout cela il y a les priorité données par Ubuntu (et canonical si c'est un dépôt géré par canonical, ce qui n'est pas le cas pour tous).

Enfin il y a la question du temps. Quand un mainteneur s'occupe de dizaines de paquets, il passera plus ou moins de temps en fonction de ses priorités et de celles du dépôt. Certains logiciels (firefox, par exemple) sont en priorité haute et son mis à jours presque en temps réel. Les noyaux linux (parce qu'ils embarquent les pilotes des nouveaux matériels) sont aussi assez prioritaires.

Des logiciels sont faiblement prioritaires (n'oublions pas qu'il faut tester, et pas juste balancer la nouvelle version, donc que cela prend du temps. Il n'est pas possible de tout faire, donc les responsables de paquets priorisent). J'ignore ce qu'il en est de NM, mais comme il marche très bien aujourd'hui, pas sur qu'il soit prioritaire.

Certains logiciels sont notoirement présents dans des versions anciennes et bugguées, parcequ'ils sont en priorité très basse et que personne ne s'en occupe. D'autres ne sont même pas intégrés (ce fut le cas pendant longtemps pour Plank). Dans ces 2 derniers cas, c'est PPA obligatoire.

Dernière modification par Christophe C (Le 03/09/2016, à 08:43)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#328 Le 11/09/2016, à 14:52

panzermarch

Re : Nouvelle version : 16.10 yakkety

il n'y a pas l'air d'avoir de grosse nouveauté... c'est assez calme ici... ou tout le monde est encore en vacance ?

enfin, j'utilise Yakkety et il est vrai que c'est très stable, peu de changement à première vue...

Hors ligne

#329 Le 11/09/2016, à 20:33

Nairwolf

Re : Nouvelle version : 16.10 yakkety

Sur Xubuntu, on corrige quelques bugs liés au thème graphique.

De toute façon, on approche de la Beta, et on a passé le Feature Freeze depuis un bon moment déjà. Reste plus qu'à nettoyer les derniers bugs, et puis, c'est tout !

Hors ligne

#330 Le 12/09/2016, à 11:00

nam1962

Re : Nouvelle version : 16.10 yakkety

C'est curieux, je suis toujours sous kernel 4.4


[ Modéré ]

Hors ligne

#331 Le 12/09/2016, à 11:38

Rufus T. Firefly

Re : Nouvelle version : 16.10 yakkety

nam1962 a écrit :

C'est curieux, je suis toujours sous kernel 4.4

Quoi ? Toi ? Tu utilises encore un truc aussi ringard ? lol


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#332 Le 12/09/2016, à 13:47

nam1962

Re : Nouvelle version : 16.10 yakkety

Ben, j'ai toujours pas de 4.8 legit sur mes autres distribs... Coincé à 4.7 pour le moment hmm
J'ai honte et tout tongue


[ Modéré ]

Hors ligne

#333 Le 12/09/2016, à 17:40

Nairwolf

Re : Nouvelle version : 16.10 yakkety

Je suis aussi sur 4.4

Hors ligne

#334 Le 14/09/2016, à 22:57

ft

Re : Nouvelle version : 16.10 yakkety

Y'a un gâteau qui cuit dans le four, au fait :
https://launchpad.net/~canonical-kernel … er=yakkety
Bien penser à mettre un gant pour le sortir, et le laisser ensuite refroidir.


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#335 Le 14/09/2016, à 23:43

Nairwolf

Re : Nouvelle version : 16.10 yakkety

On changerait de kernel à une semaine de la version Beta ? J'y comprends rien. On est pas censé avoir passé la Feature Freeze ?

Je pose ces questions car c'est la premier fois que je suis un cycle devel. Je sais pas quels sont les traditions de la maison.

Hors ligne

#336 Le 15/09/2016, à 18:52

DjDeViL

Re : Nouvelle version : 16.10 yakkety

J'avais testé ce week-end la version live de la beta 1 d'Ubuntu Gnome qui était encore sous un kernel 4.4 en plus vis à vis de la version 16.04.1 je ne vois pas de différence, j'espère qu'à la sortie de la version finale, nemo sera plus stable, vlc sera plus performant j'ai des pépins avec surtout lors de changement de scène ou en dual screen, j'ai l'impression que ma HD 7950 a du mal donc si cela est plus stable, je passerai sous la 16.10 sinon je reste sous la LTS.

Hors ligne

#337 Le 16/09/2016, à 12:00

Oni_Shadow

Re : Nouvelle version : 16.10 yakkety

@djdevil : vlc à souvent du mal quand les pilotes vidéo sont pas terrible... Souvent donc avec les readons et leur binaires proprio...
@Nairwolf : il y a le feature freez , ou ils arrêtent les ajouts propres à ubuntu, puis le paquet freez ou ils arrêtent de mettre à jour les logiciels et enfin le kernel freez. Trois événement distinct donc. Le noyau se fait en dernier, et souvent juste avant la bêta ou seuls des bugs sont censé être patché


Rouillé

Hors ligne

#338 Le 17/09/2016, à 10:46

lynn

Re : Nouvelle version : 16.10 yakkety

Depuis un moment, il y a un bug visuel concernant le gestionnaire de mise à jour...
1474101903.png


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#339 Le 17/09/2016, à 22:28

Nairwolf

Re : Nouvelle version : 16.10 yakkety

Ne pas hésiter à le faire remonter sur Launchpad, si ce n'est pas déjà fait ! wink

Hors ligne

#340 Le 18/09/2016, à 01:08

DjDeViL

Re : Nouvelle version : 16.10 yakkety

Oni_Shadow a écrit :

@djdevil : vlc à souvent du mal quand les pilotes vidéo sont pas terrible... Souvent donc avec les readons et leur binaires proprio...

Tu as raison mais j'utilise depuis longtemps les pilotes libres qui fonctionnent de mieux en mieux cependant sous la LTS 16.04 pour vlc j'ai vu une baisse de performance alors qu'avec la 15.10 cela ne posait pas du tout de problème.

Tu me dira j'ai Totem (Video) mais il ne fonctionne pas, j'ai gstreamer qui plante à cause d'avoir mis AC3 et DTS avec l'installation du contrôle de volume qui permet de tirer parti de ma carte son X-fi Titanium sous pulse audio et cela fonctionne très bien si j'utilise VLC.

Parole qui je crois est le lecteur par défaut de Xubuntu enfin de xfce, il fonctionne sans problème mais il y a un tout petit défaut c'est qu'il y a une ligne de pixel vert donc je ne l'utilise pas.

J'espère un kernel 4.8 pour la version finale de la 16.10 qui je suppose sera dans la version 16.04.2 big_smile

Hors ligne

#341 Le 18/09/2016, à 14:15

ft

Re : Nouvelle version : 16.10 yakkety

lynn a écrit :

Depuis un moment, il y a un bug visuel concernant le gestionnaire de mise à jour...
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1474101903.png

C'est lié au thème Ambiance visiblement, car sous Gnome pas de soucis avec Numix ou Adwaita.


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#342 Le 19/09/2016, à 12:30

JLK

Re : Nouvelle version : 16.10 yakkety

DjDeViL a écrit :
Oni_Shadow a écrit :

@djdevil : vlc à souvent du mal quand les pilotes vidéo sont pas terrible... Souvent donc avec les readons et leur binaires proprio...

Tu as raison mais j'utilise depuis longtemps les pilotes libres qui fonctionnent de mieux en mieux cependant sous la LTS 16.04 pour vlc j'ai vu une baisse de performance alors qu'avec la 15.10 cela ne posait pas du tout de problème.

Tu me dira j'ai Totem (Video) mais il ne fonctionne pas, j'ai gstreamer qui plante à cause d'avoir mis AC3 et DTS avec l'installation du contrôle de volume qui permet de tirer parti de ma carte son X-fi Titanium sous pulse audio et cela fonctionne très bien si j'utilise VLC.

Parole qui je crois est le lecteur par défaut de Xubuntu enfin de xfce, il fonctionne sans problème mais il y a un tout petit défaut c'est qu'il y a une ligne de pixel vert donc je ne l'utilise pas.

J'espère un kernel 4.8 pour la version finale de la 16.10 qui je suppose sera dans la version 16.04.2 big_smile

Par curiosité, quelle est ta configuration matérielle ?

Hors ligne

#343 Le 19/09/2016, à 21:05

ft

Re : Nouvelle version : 16.10 yakkety

noyau 4.8 rc7 dans proposed ;-)


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#344 Le 19/09/2016, à 21:45

DjDeViL

Re : Nouvelle version : 16.10 yakkety

JLK a écrit :

Par curiosité, quelle est ta configuration matérielle ?

Athlon 860k (socket Fm2+)
Asus A88X Pro
X-fi Titanium pour la carte son qui raisonne bien avec mes logitechs z5500
12 Go DDR III (1600)
HD 7950 Sapphire (3 go de vram with boost 925 en gros the witcher III passe sans prob en Full HD)
Ma partition système / sous un SSD Corsair SATA III 240 Go avec Windows 8.1 et jeux
Ma partition home / 2 To sous Seagate 7200 tr/min

Alimentation Corsair AX860Watt très silencieuse

Le tout refroidi sous dans Cooler Master Silencio 652s avec ventilo Noctua Ultra Low Noise et pour le CPU le nh-u12p se2 (donc super silencieux)

Même si c'est un petit pc, je peux t'assurer qu'il en a dans le ventre bon pas mal de pièce venait déjà de mon ancienne configuration AM3 => phenom II 925

Dernière modification par DjDeViL (Le 19/09/2016, à 21:46)

Hors ligne

#345 Le 20/09/2016, à 00:34

JLK

Re : Nouvelle version : 16.10 yakkety

DjDeViL a écrit :
JLK a écrit :

Par curiosité, quelle est ta configuration matérielle ?

Athlon 860k (socket Fm2+)
Asus A88X Pro
X-fi Titanium pour la carte son qui raisonne bien avec mes logitechs z5500
12 Go DDR III (1600)
HD 7950 Sapphire (3 go de vram with boost 925 en gros the witcher III passe sans prob en Full HD)
Ma partition système / sous un SSD Corsair SATA III 240 Go avec Windows 8.1 et jeux
Ma partition home / 2 To sous Seagate 7200 tr/min

Alimentation Corsair AX860Watt très silencieuse

Le tout refroidi sous dans Cooler Master Silencio 652s avec ventilo Noctua Ultra Low Noise et pour le CPU le nh-u12p se2 (donc super silencieux)

Même si c'est un petit pc, je peux t'assurer qu'il en a dans le ventre bon pas mal de pièce venait déjà de mon ancienne configuration AM3 => phenom II 925

En tous cas, le mieux serait de signaler ce problèmes dans un rapport de bug, si ce n'est déjà fait.

Hors ligne

#346 Le 21/09/2016, à 17:17

Oni_Shadow

Re : Nouvelle version : 16.10 yakkety

J'avais quelques soucis de clignotement de certaines fenêtres en plein ecran ou avec nautilus, mais le noyau 4.8 semble avoir tout réglé. Je n'ai vraiment eu l'occasion d'utiliser intensivement mon ordinateur cet été, mais tout a l'aire de tourner pas mal. Toujours de grosses frustration de ne pas voir d'amélioration sur ma machine du coté d'unity8, mais ća devrais venir assez vite une fois passé en 17.04, les vidéos sur le sujet montrent beaucoup de progrès...


Rouillé

Hors ligne

#347 Le 21/09/2016, à 17:50

JLK

Re : Nouvelle version : 16.10 yakkety

Oni_Shadow a écrit :

J'avais quelques soucis de clignotement de certaines fenêtres en plein ecran ou avec nautilus, mais le noyau 4.8 semble avoir tout réglé. Je n'ai vraiment eu l'occasion d'utiliser intensivement mon ordinateur cet été, mais tout a l'aire de tourner pas mal. Toujours de grosses frustration de ne pas voir d'amélioration sur ma machine du coté d'unity8, mais ća devrais venir assez vite une fois passé en 17.04, les vidéos sur le sujet montrent beaucoup de progrès...

Quels types de progrès ?

Hors ligne

#348 Le 21/09/2016, à 18:09

Oni_Shadow

Re : Nouvelle version : 16.10 yakkety

D'après ce que j'ai vu :
la possibilité de coper/coller entre toutes les applications
l’installation depuis le store
une gestion des fenêtre bien plus rapide/fluide qu'avec X11
l'utilisation d'applications QT et GTK sans Xmir
modification de l'app switcher
des progrès sur les temps de chargement des applis universelles

De quoi rendre unity8 utilisable, même si tout est loin d'être optimal


Rouillé

Hors ligne

#349 Le 22/09/2016, à 10:39

Oni_Shadow

Re : Nouvelle version : 16.10 yakkety

Aujourd'hui l'écran deviens noir pendant 1 à 1,5 secondes de facon intempestive, avec, au retour de l'écran normal, des notifications comme quoi browser à crashé.


Rouillé

Hors ligne

#350 Le 28/09/2016, à 18:07

Oni_Shadow

Re : Nouvelle version : 16.10 yakkety

Bon, unity 8 continue son bonhomme de chemin, le tilling est maintenant présent, par contre le store à disparue yikes en tout cas il y a encore beaucoup de mise a jour alors que nous ne somme plus très loin de la sortie !
dans unity 7, es hot corners ne fonctionne plus.

Dernière modification par Oni_Shadow (Le 28/09/2016, à 18:08)


Rouillé

Hors ligne