Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 24/05/2016, à 16:33

Rufus T. Firefly

Re : Nouvelle version : 16.10 yakkety

moula a écrit :

@Rufus T. Firefly : monsieur cache son jeu, il m'attaque pour mon 4.6 et lui il a choisi son chiffre impaire 4.5 porte-bon-honneur. ah ces gens de la place de la république!!!!!

Il est quand même non-pae... Et c'est de la balle sur un pentium III ! lol

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 24/05/2016, à 16:34)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#177 Le 24/05/2016, à 16:40

Rufus T. Firefly

Re : Nouvelle version : 16.10 yakkety

moula a écrit :

alors pensez à déployer vos propres cloud-privé .

Pour la fraude fiscale ? lol


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#178 Le 24/05/2016, à 17:09

Oni_Shadow

Re : Nouvelle version : 16.10 yakkety

JLK a écrit :
Oni_Shadow a écrit :

ća fait presque 4 ou 5 ans que Xub ne change pas aussi tongue

nam1962 VS Oni_Shadow, ou encore troll VS GNOME, ou le choc des Titans. lol

Non, moi je suis plus unity(8) smile
Enfin libertine ne marche pas terrible chez moi, il faut que je m'y penche.
Pour latex... j'ai désinstaller à coup de dpkg une trentaine de pakets ?


Rouillé

Hors ligne

#179 Le 24/05/2016, à 17:12

moula

Re : Nouvelle version : 16.10 yakkety

Rufus T. Firefly a écrit :
moula a écrit :

alors pensez à déployer vos propres cloud-privé .

Pour la fraude fiscale ? lol

Alors là!!! si tu rabaisses la sécurité des emails,  des données à la fraude fiscale, je suis déçu de ton savoir monsieur Olivetti.
Tu n'as rien à cacher, tu n'es pas cocu quoi :-)

Vire ton gnupg tout de suite.

Cloud-privé c'est la liberté de développer, d'avoir son infrastructure, son savoir, de ne pas dépendre des autres... c'est toi qui parlais des nuits debout!!! Les licences Libres.
Qu'est ce que tu fais avec Debian, retourne à ton windob.

Librement.

Hors ligne

#180 Le 24/05/2016, à 18:01

Rufus T. Firefly

Re : Nouvelle version : 16.10 yakkety

moula a écrit :

Cloud-privé c'est la liberté de développer, d'avoir son infrastructure, son savoir, de ne pas dépendre des autres...

Mais moi je n'ai rien de tout ça et je n'en éprouve pas le moindre besoin... Ça ne m'empêche même pas de dormir... de ne pas avoir mon cloud privé... Evidemment, si c'est ton gagne-pain de fourguer ça, je comprends que tu le défendes... lol


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#181 Le 24/05/2016, à 18:23

moula

Re : Nouvelle version : 16.10 yakkety

fourguer!!!!!!!!!! c'est méchant pour toutes ces sociétés qui sont dans le cloud lol

"Ça ne m'empêche même pas de dormir..." c'est normal pour quelqu'un comme toi qui participe aux nuits debout.

En fait le projet fuel de Mirantis arrive sur debian, toi qui aime debian, tu peux tester, envoyer des bugs et déployer ton cloud-privé.
https://bugs.debian.org/cgi-bin/pkgrepo … web-apache

Librement.

Hors ligne

#182 Le 24/05/2016, à 18:57

lynn

Re : Nouvelle version : 16.10 yakkety

@moula et Rufus
Restons dans le sujet du topic s'il vous plaît... smile

Il y a un méchant bug dans la dernière mise à jour de compiz; Je vois le fond d'écran et le curseur de la souris actif mais sans rien pouvoir faire d'autre...

Quelqu'un confirme?


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#183 Le 24/05/2016, à 19:18

lynn

Re : Nouvelle version : 16.10 yakkety

Après mise à jour de libunity-core à l'instant, le problème est réglé.

Mais quelle réactivité des devs; On peut même plus avoir un système tout pété pendant quelques heures... lol


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#184 Le 24/05/2016, à 19:23

moula

Re : Nouvelle version : 16.10 yakkety

lynn a écrit :

@moula et Rufus
Restons dans le sujet du topic s'il vous plaît... smile

Il y a un méchant bug dans la dernière mise à jour de compiz; Je vois le fond d'écran et le curseur de la souris actif mais sans rien pouvoir faire d'autre...

Quelqu'un confirme?

Je viens de faire la mise-à-jour, pas de bug.
Tout fonctionne chez moi.
Librement.

Hors ligne

#185 Le 24/05/2016, à 19:41

nam1962

Re : Nouvelle version : 16.10 yakkety

lynn a écrit :

(...)

Mais quelle réactivité des devs; On peut même plus avoir un système tout pété pendant quelques heures... lol

C'est vrai ça ! Faudrait créer un collectif et envisager des actions revendicatrices, les bugs ça doit être des avantages acquis, non mais !

Dernière modification par nam1962 (Le 24/05/2016, à 19:42)


[ Modéré ]

Hors ligne

#186 Le 26/05/2016, à 12:28

moula

Re : Nouvelle version : 16.10 yakkety

99% des Français pour un blocage des mises à jour Windows 10 par la CGT, d’après le sondage Ifop-valeurs-actuelles-journal-du Dimanche.
Vite reportez vous sur les mises-jours ubuntu à la cité des sciences de La Vilette du samedi et dimanche.

Hors ligne

#187 Le 26/05/2016, à 15:46

Nairwolf

Re : Nouvelle version : 16.10 yakkety

moula a écrit :

99% des Français pour un blocage des mises à jour Windows 10 par la CGT, d’après le sondage Ifop-valeurs-actuelles-journal-du Dimanche.
Vite reportez vous sur les mises-jours ubuntu à la cité des sciences de la vilettes du samedi et dimanche.

Cela serait sans doute plus sympa si on pouvait sans doute éviter ce genre de messages complètement hors-sujet...

Hors ligne

#188 Le 26/05/2016, à 16:21

moula

Re : Nouvelle version : 16.10 yakkety

"Cela serait sans doute plus sympa si on pouvait sans doute éviter ce genre de messages complètement hors-sujet..."

C'est fou!!!!
Faire  la pub des 2 journées Ubuntu ce week-end à Paris  avec un peu d’humour,  c'est hors sujet??????

http://ubuntu-paris.org/#acces

Librement.

Modération : si vous désirez que cette information soit mise en évidence dans le site Ubuntu-fr, veuillez le signaler en cliquant sur "Signaler aux modérateurs" en dessous de votre message. Il sera alors mis en évidence avec ceux déjà signalés ici dans "Prochaines install Parties". Merci.

Dernière modification par Ayral (Le 26/05/2016, à 23:11)

Hors ligne

#189 Le 26/05/2016, à 16:37

Nairwolf

Re : Nouvelle version : 16.10 yakkety

Bein, tu vois, je n'avais pas saisi l'allusion... Donc la forme du message compte ! Mais à vrai dire, même si l'Ubuntu-Paris mérite qu'on lui fasse de la pub, ici, ce n'est peut-être pas le lieu le plus approprié.

Pour se recentrer sur le sujet, je voudrais poser la question suivante. Ceux qui sont sur une version 'devel', vous faites comment pour les ppa ? Parce qu'a priori, il n'y a pas de ppa disponible pour la version 'devel' ?

Merci

Hors ligne

#190 Le 26/05/2016, à 16:49

lynn

Re : Nouvelle version : 16.10 yakkety

Ça dépend de ce que tu utilises comme ppa mais tant qu'il ne sont pas sortis pour la 16.10 ( et je ne sais pas si tous sortiront, vu que cette version ne va pas faire de vieux os... ),  je laisse la dernière version en date.

Rappelons que l'abus de ppa est dangereux pour la santé du pc. tongue


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#191 Le 26/05/2016, à 17:02

Nairwolf

Re : Nouvelle version : 16.10 yakkety

Je sais bien que c'est dangereux pour la santé les ppa ^^
Laisser la dernière version en date ne crée pas des problèmes ?

Hors ligne

#192 Le 26/05/2016, à 17:12

nam1962

Re : Nouvelle version : 16.10 yakkety

C'est rock'n roll mais ça passe (je me fâche tout rouge sur les demandeurs d'aide qui le font cela dit wink )

:~$ ls /etc/apt/sources.list.d -1
libreoffice-ubuntu-ppa-xenial.list
libreoffice-ubuntu-ppa-xenial.list.save
mozillateam-firerox-next-xenial.list
mozillateam-firerox-next-xenial.list.save
nowrep-ubuntu-qupzilla-yakkety.list
nowrep-ubuntu-qupzilla-yakkety.list.save
numix-ubuntu-xenial-ppa.list
numix-ubuntu-xenial-ppa.list.save
otto-gimp-xenial-ppa.list
otto-gimp-xenial-ppa.list.save

Pour les installer j'y vais a grand coup de :     

sudo add-apt-repository "deb http://ppa.launchpad.net/superppa/dangereuxpourlasante/ubuntu laversionquimarche main"

Dernière modification par nam1962 (Le 26/05/2016, à 17:20)


[ Modéré ]

Hors ligne

#193 Le 26/05/2016, à 17:17

lynn

Re : Nouvelle version : 16.10 yakkety

Ça arrive que certaines dépendances sautent et le logiciel devient inutilisable mais bon, c'est le jeu... Quand on fait ça, il faut être conscient qu'il peut y avoir des problèmes et surtout être capable de récupérer son installation.

@nam
Avec 10 ppa, ça passe également... lol


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#194 Le 26/05/2016, à 23:13

Ayral

Re : Nouvelle version : 16.10 yakkety

À propos de la journée parisienne que moula signale au post 188, regarde ce qui t'y est conseillé pour publier cette information. Information qui aurait été d'ailleurs plus à sa place dans la section "Événements".

Dernière modification par Ayral (Le 26/05/2016, à 23:14)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#195 Le 29/05/2016, à 10:48

Nairwolf

Re : Nouvelle version : 16.10 yakkety

Ok, et bien, je vais essayer cela wink

Merci !

Hors ligne

#196 Le 03/06/2016, à 09:41

heronheronpetitpatapon

Re : Nouvelle version : 16.10 yakkety

Est-ce que le nouveau système de paquet "Snappy",  (il charge avec lui toues les libraires du logiciel), cela aura-t-il un impact à terme sur l'organisation de la racine / ?


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#197 Le 03/06/2016, à 13:00

Oni_Shadow

Re : Nouvelle version : 16.10 yakkety

heronheronpetitpatapon a écrit :

Est-ce que le nouveau système de paquet "Snappy",  (il charge avec lui toues les libraires du logiciel), cela aura-t-il un impact à terme sur l'organisation de la racine / ?

Une parti de la Racine be changera pas, le système étant globalement organisé de la même façon. On peut néanmoins se poser la question pour les applications utilisateur. C'est intéressant comme question.
Il me semble tout que les snaps prévoient de mettre en commun les bibliothèques presentes dans plusieurs applications, il se peut alors que ces bibliothèques se retrouve là où on les a toujours connues. (mais du coup quid des sandbox?)


Rouillé

Hors ligne

#198 Le 03/06/2016, à 13:34

Malizor

Re : Nouvelle version : 16.10 yakkety

Les snaps sont installés dans /snap.
Le reste de l’arborescence standard ne change pas.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#199 Le 04/06/2016, à 00:16

heronheronpetitpatapon

Re : Nouvelle version : 16.10 yakkety

Malizor a écrit :

Les snaps sont installés dans /snap.
Le reste de l’arborescence standard ne change pas.

Merci, bizarre car pourtant la 16.04 doit fonctionner avec les paquets snaps, mais je ne vois aucuns dossiers snpas dans / (la racine)!
J'ai essayé d'installer un paquet snappy mais ça n'a pas marché!


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#200 Le 04/06/2016, à 00:25

Oni_Shadow

Re : Nouvelle version : 16.10 yakkety

J'ai bien le /snap depuis un bout de temps, mais où serons stoqués les lib mise en commun ?


Rouillé

Hors ligne