Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/04/2016, à 17:28

LECLA17

Création serveur FTP sur Ubuntu 16.04 LTS

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une solution pour créer un serveur ftp. J'ai essayé en suivant les tuto sur le net mais rien ne fonctionne correctement et je suis en plein désespoir car j'ai un besoin absolu de ce serveur ftp.

Si quelqu'un parmi vous peut m'aider à créer ce serveur je serais très heureux.

Dernière modification par LECLA17 (Le 24/04/2016, à 17:50)

Hors ligne

#2 Le 25/04/2016, à 19:07

Julius22

Re : Création serveur FTP sur Ubuntu 16.04 LTS

Bonjour,
   As-tu cherché dans la documentation de ce site ? On peut notamment y trouver une page consacrée aux partages : http://doc.kubuntu-fr.org/partage#parta … _le_reseau.


Membre de l'April (www.april.org)
Pour éviter de perdre vos données, utilisez des formats ouverts (cf. www.formats-ouverts.org).
Regardez l'utilisation moyenne de votre processeur et pensez à BOINC.

Hors ligne

#3 Le 25/04/2016, à 21:17

LECLA17

Re : Création serveur FTP sur Ubuntu 16.04 LTS

Oui j'ai bien cherché partout dans la documentation, mais je n'ai pas réussi. Rien ne fonctionne !!!!!

Le PC sur lequel je stock mes fichiers (serveur) fonctionne sur Ubuntu 16.04 LTS, il est connecté en ethernet à ma box SFR. et j'ai 2 PC portables (clients) connectés à ma box en wifi, un qui fonctionne sous OS X El Capitan version 10.11.4 et l'autre qui fonctionne sous windows vista

Hors ligne

#4 Le 26/04/2016, à 18:48

Julius22

Re : Création serveur FTP sur Ubuntu 16.04 LTS

LECLA17 a écrit :

Oui j'ai bien cherché partout dans la documentation, mais je n'ai pas réussi. Rien ne fonctionne !!!!!

Le PC sur lequel je stock mes fichiers (serveur) fonctionne sur Ubuntu 16.04 LTS, il est connecté en ethernet à ma box SFR. et j'ai 2 PC portables (clients) connectés à ma box en wifi, un qui fonctionne sous OS X El Capitan version 10.11.4 et l'autre qui fonctionne sous windows vista

Bonjour,
   Peux-tu être plus précis ? Qu'est ce qui ne fonctionne pas, exactement ?
   Tes clients parviennent-t-ils à accéder au serveur (par ping, par exemple) ? Si c'est le cas, où cela coince-t-il ?


Membre de l'April (www.april.org)
Pour éviter de perdre vos données, utilisez des formats ouverts (cf. www.formats-ouverts.org).
Regardez l'utilisation moyenne de votre processeur et pensez à BOINC.

Hors ligne

#5 Le 11/05/2016, à 21:20

LECLA17

Re : Création serveur FTP sur Ubuntu 16.04 LTS

Ben en fait j'ai tout paramètré sur mon serveur comme indiqué dans les tuto et quand je rentre mon adresse ftp sur mes clients avec identifiant et mot de passe je n'ai accès à rien

Hors ligne