Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/04/2016, à 17:31

Montesquat

[Résolu] Connexion d'un poste Winows vers Ubuntu

Bonjour
Je viens de m'installer Ubuntu sur le poste de la maison. Mais... je ne peux me connecter dessus à partir de mon poste windows 7 (professionnel). Je n'avais pas ces problèmes quand le poste de la maison était sous windows.
Le firewall est activé mais je l'ai désactivé et cela n'a rien changé.
Samba est installé.
Sur le poste windows avec / sans fichier hosts, fichier hosts avec le nom du poste de la maison ou le nom du workgroup SAmba: pareil.
Quid? Qui aura la science pour me dire ce qui ne va pas. Merci.

Dernière modification par Montesquat (Le 25/04/2016, à 12:14)

Hors ligne

#2 Le 24/04/2016, à 17:44

erresse

Re : [Résolu] Connexion d'un poste Winows vers Ubuntu

Bonjour,
Ce qui ne va pas, hélas, c'est Windows qui nécessite toujours de faire les pieds au mur pour se connecter à un serveur Ubuntu...
Il faut trouver comment valider l'identification et le partage sur le poste Windows, et ce n'est pas simple !


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 24/04/2016, à 18:16

Montesquat

Re : [Résolu] Connexion d'un poste Winows vers Ubuntu

Merci... mais cela ne m'avance pas beaucoup!
As-tu des idées? Les aides et autres que j'ai déjà regardés sont peu explicites.

Hors ligne

#4 Le 24/04/2016, à 18:24

jplemoine

Re : [Résolu] Connexion d'un poste Winows vers Ubuntu

Je crois que c'est Windows qui, comme d'habitude, ne fait pas comme les autres et donc, n'est plus compatible avec les autres...
Et donc, la solution est dans windows, en espérant qu'il y ait un mode de compatibilité descendante...


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#5 Le 24/04/2016, à 18:29

erresse

Re : [Résolu] Connexion d'un poste Winows vers Ubuntu

Essaie de t'inspirer de cette doc (plus sur le site de RenZO).
Personnellement, c'est comme ça que je procède, le script m'installe ce qui est nécessaire et j'arrive à gérer mes partages (pas toujours du premier coup avec Windows 10, par exemple roll ) assez simplement.
Il faut dire que mon utilisation du réseau local est basique et que je ne le partage pas avec d'autres personnes que ma famille...
J'ai supprimé tout ce qui sert à sécuriser les accès, moyennant quoi on peut se connecter et partager données et imprimante sans trop de problèmes.
big_smile


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#6 Le 25/04/2016, à 12:14

Montesquat

Re : [Résolu] Connexion d'un poste Winows vers Ubuntu

Merci à tous mais entre temps j'ai trouvé la solution.
Se connecter à https://technet.microsoft.com/fr-fr/lib … 32891.aspx, la page décrit comment installer le service NFS sur un poste Windios.
Ensuite monter un lecteur réseau selon la méthode classique en mettant \\adresse IP du poste Ubuntu\nom du partage.
On se connecte en entrant logon et mot de passe définis dans Samba qui doit être paramétrer sur le poste Ubuntu
C'est simple... quand on sait (je marque la demande en Résolu).

Hors ligne