Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2016, à 09:09

pesage

Wifi

Pourquoi Lubuntu n'affiche-il pas la liste des connexions wifi comme les autres versions d'ubuntu ?
J'ai cherché sur internet mais les explications pour configuer manuellement une connexion wifi  paraissent très compliquées (pour moi en tout cas).
Le même problème se pose pour Debian LXDE.
Merci pour votre aide.
La connexion filaire est parfaite.

Hors ligne

#2 Le 25/04/2016, à 09:42

J5012

Re : Wifi

ce n'est pas lubuntu ou une autre sous version ubuntu, mais le logiciel utilisé par la sous version pour gerer les reseaux ... dans un ubuntu /unity , xubuntu, gnome- , mate- , il s'agit de networkmanager ...

et dans lubuntu aussi d'apres la doc anglaise : https://help.ubuntu.com/community/Lubun … Networking

par contre , debian lxde n'oblige pas l'usage de networmanager ... on retrouve plus souvent son homologue plus leger wifi-radar, ou encore plus leger connman ...

Hors ligne

#3 Le 25/04/2016, à 10:02

moko138

Re : Wifi

pesage,
  Si tu n'as pas l'icône réseau, dis-le,
  Si tu as l'icône réseau dans Lubuntu, essaie dessus le clic droit et le clic gauche :
à aux deux, ils te donnent accès aux fonctions souhaitables.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#4 Le 25/04/2016, à 10:22

pesage

Re : Wifi

C'est justement l'application networkmanager qui ne me parait pas évidente mais je vais encore essayer sans en faire une question de survie puisque la liaison filaire fonctionne au poil.
Je n'ai pas d'icone réseau et je ne comprends pas pourquoi c'est seulement dans Lubuntu et dans Debian lxde et ce n'est pas une question de matériel ...
Merci pour vos réponses.
PS. Le problème ne semble pas dater d'hier ni même d'avant-hier mais de 2014 : voir le sujet "Icone Wifi Lubuntu 14.04"...

Dernière modification par pesage (Le 25/04/2016, à 10:34)

Hors ligne

#5 Le 25/04/2016, à 10:50

J5012

Re : Wifi

si networkmanager gere les reseaux sous lubuntu, ce n'est pas son icon qui s'affiche dans la zone de notification, mais celle de l'applet networkmanager "nm-applet" ... qui est lancé au demarrage de session par "applications au demarrage"

Hors ligne

#6 Le 25/04/2016, à 12:56

moko138

Re : Wifi

Dans ma Lubuntu, l'appliquette à ajouter au tableau de bord s'appelle
"Zone de notification".


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#7 Le 27/04/2016, à 23:05

J5012

Re : Wifi

la zone de notification est seulement pour les indicateurs d'evenements comme update ...

nm-applet est un logiciel qui a son propre paquet dans le depot et qui vient en dependance de networkmanager, et dans toutes les sous-versions officielles de ubuntu, nm-applet est lancé au demarrage de session ...

Hors ligne

#8 Le 28/04/2016, à 04:43

moko138

Re : Wifi

Néanmoins, dans ma Lubuntu, l'icône réseau apparaît à l'intérieur de la "Zone de notification".


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#9 Le 28/04/2016, à 09:54

J5012

Re : Wifi

ok mais ce sont deux choses differentes ...

Hors ligne