Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2016, à 09:34

jeanpir600

[Résolu] Libreoffice Problème fichiers sur réseau

Bonjour,

Je n'arrive pas à lire / modifier un fichier odt stocké en réseau sur un disque dur relie a ma freebox :
j'accède au fichier via le chemin : smb://freebox/toshiba ext/test/

Ce la fonctionne avec Abiword.

Version Libre office 5.1.2.2
Xubuntu 16.04

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Dernière modification par jeanpir600 (Le 27/04/2016, à 14:53)

Hors ligne

#2 Le 25/04/2016, à 11:44

JBF

Re : [Résolu] Libreoffice Problème fichiers sur réseau

Concrètement qu'est-ce que veux dire "je n'arrive pas ..." ?

Une piste tout de même: essaye d'utiliser le dialogue "Ouvrir un fichier" de LibreOffice au lieu de celui du système. Pour cela il y a une case à cocher dans les options : menu Outils > Options > LibreOffice > Général


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#3 Le 25/04/2016, à 15:18

jeanpir600

Re : [Résolu] Libreoffice Problème fichiers sur réseau

Merci pour le retour.

Concrètement dans le gestionnaire de fichiers dans le dossier sur le disque dur branché sur la box, je double clic sur le fichier ou clic droit ouvrir avec Libreofficce il y a
le sablier qui se met en route quelques seconde puis disparais sans que le document ne s'ouvre.

Pour l'autre point dans Libreoffice 5.1.2.2 je n'ai trouvé aucune option particulière dans LibreOffice\général.

Cordialement

Hors ligne

#4 Le 27/04/2016, à 14:52

jeanpir600

Re : [Résolu] Libreoffice Problème fichiers sur réseau

Après plusieurs tentatives modification droits du comptes, désinstallation et réinstallation libreoffice, réinstallation ubuntu c'est tout simplement en installant fortuitement l'application Loook qui apparaît lorsque l'on filtre sur libreoffice dans le gestionnaires de Logiciels d'Ubuntu.
Je ne sais pas franchement à quoi sert cette application, mais ça a débloqué ma situation.

Cordialement.

Hors ligne