Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2016, à 13:37

Crestey

[Résolu] firefox imacro : automatiser des impressions

Bonjour à tous,
J'essaie depuis ce matin d'utiliser imacro sous firefox pour automatiser des tâches sous firefox.
Sur des exemples ça marche plutôt bien.

Ce que je ne parviens pas à faire :
J'utilise le site openrunner pour tracer des chemins sur des cartes IGN.
J'essaie d'automatiser la tâche consistant à imprimer une zone dans un fichier pdf.
Mais là, ça bloque car le site m'ouvre une boite de dialogue pour l'impression, et à partir de là imacro n'enregistre plus aucune tâche :
L'écran est alors celui là :
openrunner_imagesia-com_17fk9_small.png
Le code que construit imacro est alors le suivant :

VERSION BUILD=8970419 RECORDER=FX
TAB T=1
TAG POS=1 TYPE=A ATTR=ID:butprizone_prA4

La dernière ligne est apparemment celle qui ouvre la boite de dialogue d'impression.
Les opérations qu'il faudrait rajouter sont bien entendu celles qui concernent la boite de dialogue d'impression fraîchement ouverte (sélection de l'impression pdf, nom du fichier pdf, etc).
Savez-vous si c'est possible avec imacro de faire ça ?
A vous lire

Dernière modification par Crestey (Le 27/04/2016, à 21:45)


Merci à tous.
Sous Ubuntu/XFCE depuis 2013. Ça fonctionne vraiment très bien.

Hors ligne

#2 Le 25/04/2016, à 15:11

erresse

Re : [Résolu] firefox imacro : automatiser des impressions

Aucune idée sur les commandes ou la façon dont ce truc fonctionne...
Je suis allé faire un tour sur leur site : TU AS VU LE PRIX DE VENTE ??? mad mad mad
je vais continuer à cliquer moi-même, je pense.

Dernière modification par erresse (Le 25/04/2016, à 15:12)


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 25/04/2016, à 15:24

cqfd93

Re : [Résolu] firefox imacro : automatiser des impressions

Bonjour,

Y aurait-il une homonymie entre deux choses indépendantes : http://imacros.net/overview et cette extension pour Firefox ?
J'ai tout faux !

Dernière modification par cqfd93 (Le 25/04/2016, à 16:02)


cqfd93

Hors ligne

#4 Le 25/04/2016, à 15:35

erresse

Re : [Résolu] firefox imacro : automatiser des impressions

Non, il semble bien que ce soit la même chose : la page de l'extension FF renvoie vers le site d'Ipswitch et, quand tu affiches l'onglet "Purchase", tu n'as pas l'impression que ce soit un cadeau...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#5 Le 25/04/2016, à 16:01

cqfd93

Re : [Résolu] firefox imacro : automatiser des impressions

Ah oui, effectivement !


cqfd93

Hors ligne

#6 Le 25/04/2016, à 16:52

Crestey

Re : [Résolu] firefox imacro : automatiser des impressions

Bonjour et merci pour vos réponses,
De mon coté je n'ai pas dépensé un radis pour installer l'extension, et la faire fonctionner au moins sur des exemples simples.
Sous-entendez-vous que mon problème est peut-être lié à la gratuité d'une version bridée ? (ou plutôt au bridage d'une version gratuite)
(En tout cas, je n'ai pas eu de messages m'incitant à sortir la carte bleue pour débloquer quelque chose).
A vous lire


Merci à tous.
Sous Ubuntu/XFCE depuis 2013. Ça fonctionne vraiment très bien.

Hors ligne

#7 Le 25/04/2016, à 16:55

Crestey

Re : [Résolu] firefox imacro : automatiser des impressions

La réponse est sans doute , mais je ne suis pas assez compétent pour statuer.
Si des fois vous y voyez plus clair, n'hésitez pas à m'éclairer.
A vous lire

Dernière modification par Crestey (Le 25/04/2016, à 16:56)


Merci à tous.
Sous Ubuntu/XFCE depuis 2013. Ça fonctionne vraiment très bien.

Hors ligne

#8 Le 25/04/2016, à 17:08

erresse

Re : [Résolu] firefox imacro : automatiser des impressions

Dans la ligne noire du haut de la page, tu peux lire "Start Your Free 30-Day Trial", ce qui signifie que tu peux tester la version "gratuite" pendant un mois, puis acheter le produit... Ce n'est pas un logiciel libre ni gratuit sur le long terme.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#9 Le 25/04/2016, à 17:20

Crestey

Re : [Résolu] firefox imacro : automatiser des impressions

Ah ? Je me trompe sans doute mais je comprends de ce tableau qu'il y a 3 versions (correspondant aux 3 colonnes).

Colonne de gauche : Free Browser Addons, (ce que j'ai installé)
Colonne du milieu : standard edition (essayable 1 mois effectivement)
Colonne de droite : enterprise edition (essayable 1 mois aussi)

D'après moi, la "free browser addons" est pas mal bridée, mais gratuite sur le long terme. (mais je me trompe peut-être).
Si je ne me trompe pas, ma question devient : peut-on déduire de la colonne de gauche que mon soucis correspond au bridage de la version gratuite.

Dernière modification par Crestey (Le 25/04/2016, à 17:21)


Merci à tous.
Sous Ubuntu/XFCE depuis 2013. Ça fonctionne vraiment très bien.

Hors ligne

#10 Le 25/04/2016, à 17:23

Crestey

Re : [Résolu] firefox imacro : automatiser des impressions

Je pense que c'est bien ça. A la page de téléchargement on peut lire :

This version includes both the Standard and Enterprise editions. As a 30-day trial user, you’ll have access to the full functionality of the iMacros Enterprise Edition. After 30 days, the software downgrades to the free version, which is equivalent to the iMacros Internet Explorer Browser add-on.

Dernière modification par Crestey (Le 25/04/2016, à 17:23)


Merci à tous.
Sous Ubuntu/XFCE depuis 2013. Ça fonctionne vraiment très bien.

Hors ligne

#11 Le 27/04/2016, à 21:44

Crestey

Re : [Résolu] firefox imacro : automatiser des impressions

Finalement, j'ai pu faire ce que je voulais avec le logiciel actionaz (gratuit) qui automatise des clics, déplacement de curseurs, lancement de scripts, etc...


Merci à tous.
Sous Ubuntu/XFCE depuis 2013. Ça fonctionne vraiment très bien.

Hors ligne