Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2016, à 15:44

abach

[Résolu] Virtualbox : Impossible de lancer une machine importée

Bonjour à tous et à toutes,

J'utilise Virtualbox 5.0 et je sauvegarde régulièrement mes machine virtuelles, au cas où...

Là, j'ai réinstallé mon système et je voudrai importer mes machines exportées. L'import se passe bien mais au moment d'en lancer une, j'ai le message suivant : "Échec de l'ouverture de session pour la machine virtuelle"  "A new node couldn't be inserted because one with the same name exists. (VERR_CFGM_NODE_EXISTS)."

Y a-t-il une solution ou est-ce rédhibitoire ?

D'avance merci pour votre aide.

Dernière modification par abach (Le 25/04/2016, à 19:40)


Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n’y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux. - Winston Churchill
Je suis parrain Linux

Hors ligne

#2 Le 25/04/2016, à 16:03

jplemoine

Re : [Résolu] Virtualbox : Impossible de lancer une machine importée

En gros, il te dit que tu essaies d'importer une machine mais qu'il y en a déjà une avec ce nom là.

abach a écrit :

Y a-t-il une solution ou est-ce rédhibitoire ?

C'est rédhibitoire MAIS il y a une solution : renommer (ou supprimer) celle qui existe déjà avec ce nom là.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 25/04/2016, à 16:52

abach

Re : [Résolu] Virtualbox : Impossible de lancer une machine importée

jplemoine a écrit :

En gros, il te dit que tu essaies d'importer une machine mais qu'il y en a déjà une avec ce nom là.

abach a écrit :

Y a-t-il une solution ou est-ce rédhibitoire ?

C'est rédhibitoire MAIS il y a une solution : renommer (ou supprimer) celle qui existe déjà avec ce nom là.

D'accord, à un détail près : Il n'y en a PAS qui porte le même nom sad
Je n'ai qu'un PC et je voudrais relancer les machines virtuelles que j'y ai exportées puis supprimées (et pour cause : je pars d'une installation de Linux neuve sur la même machine)


Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n’y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux. - Winston Churchill
Je suis parrain Linux

Hors ligne

#4 Le 25/04/2016, à 17:12

abach

Re : [Résolu] Virtualbox : Impossible de lancer une machine importée

Pour vous donner tous les détails, voici ce que j'ai comme message.
screen10.png


Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n’y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux. - Winston Churchill
Je suis parrain Linux

Hors ligne

#5 Le 25/04/2016, à 18:49

abach

Re : [Résolu] Virtualbox : Impossible de lancer une machine importée

En fouillant pas mal sur la toile, j'ai trouvé sur un site anglophone la manip' suivante :

  1. Importer la machine virtuelle

  2. Aller dans les paramètres de la machine virtuelle

  3. Désactiver les ports USB

  4. Lancer la machine virtuelle

  5. Arrêter la machine virtuelle

  6. Réactiver les ports USB

Le problème devrait être résolu. Pour l'instant, j'ai tout fait sauf le point 6 et effectivement, ça marche.
Je ne met pas encore "résolu" tant que je n'aurais pas réactivé les ports USB pour vérifier que ça fonctionne.

Je ne vois pas où est la relation entre le problème de nom et les ports USB mais bon...


Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n’y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux. - Winston Churchill
Je suis parrain Linux

Hors ligne

#6 Le 25/04/2016, à 19:40

abach

Re : [Résolu] Virtualbox : Impossible de lancer une machine importée

Je reviens sur ce post pour le clôturer.

Il n'est pas nécessaire de réactiver les ports USB. Ils le sont automatiquement. Manifestement, c'est une fois la machine correctement lancée que Virtualbox les réactive.

Le problème est donc résolu !


Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n’y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux. - Winston Churchill
Je suis parrain Linux

Hors ligne