Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2016, à 11:11

Ayral

[Résolu] Utiliser Transmission pour un torrent

Bonjour
Depuis peu quand je veux télécharger une image iso (par exemple http://releases.ubuntu.com/16.04/ubuntu … 443023457) c'est Qbittorrent qui se lance, alors que je voudrais que ce soit Transmission.

Je viens de trouver une solution temporaire: j'affiche la page uù il y a le lien vers le torrent, je lance transmission dans la barre des lanceurs, puis je fais un cliqué glisser vers le lanceur de transmission qui s'ouvre et lance le téléchargement.

Mais je préférerais que Transmission se lance tout seul en cliquant sur le lien du torrent comme ça le faisait avant.

Merci.

Dernière modification par Ayral (Le 27/04/2016, à 10:35)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#2 Le 26/04/2016, à 11:21

did

Re : [Résolu] Utiliser Transmission pour un torrent

Bonjour,

Tu utilises quel navigateur ? Sur Firefox, tu configures ça dans Préférences --> applications, choisis le programme pour les fichiers bittorrent.
Pour modifier le programme par défaut sur ton système : clic droit sur un fichier torrent --> propriété --> ouvrir avec... et définir le programme par défaut.

Hors ligne

#3 Le 26/04/2016, à 12:34

Ayral

Re : [Résolu] Utiliser Transmission pour un torrent

Ok merci, je vais regarder ça.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#4 Le 26/04/2016, à 18:17

Ayral

Re : [Résolu] Utiliser Transmission pour un torrent

Bon j'ai eu le temps de regarder.
Quand je considère par exemple le fichier ubuntu-16.04-desktop-amd64.iso.torrent (qui est là : ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.ubuntu.co … ses/16.04/ ) Si je clique dessus ça lance Qbittorrent. Si je clique de droite, il n'y a pas de "ouvrir avec"
Si je vais dans les préférences de Firefox, il y a bien Fichier Graine bittorrent, qui propose bien sûr Qbittorrent, et dans "Autres..." ça ouvre une fenêtre d'exploration de fichiers. En faisant une recherche avec Nautilus, j'ai bien trouvé des applications dans /usr/share/transmission mais aucun n'arrive à lancer Transmission. Il y a bien un fichier transmission qui lance la commande transmission-gtk %U qce qui dans un terminal lance Transmission, mais là ça reste sur "Autres" et c'est Qbittorrent qui reste par défaut.

Voilà donc pour le moment je n'ai pas trouvé que faire.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#5 Le 26/04/2016, à 18:31

compte banni et supprimé

Re : [Résolu] Utiliser Transmission pour un torrent

Perso, j'ai mit "demander" et ça tourne, j'ai put le télécharger sans problème (en transmission)

#6 Le 26/04/2016, à 18:32

cqfd93

Re : [Résolu] Utiliser Transmission pour un torrent

Bonjour,

Tu as cherché dans /usr/bin ?


cqfd93

Hors ligne

#7 Le 26/04/2016, à 21:49

did

Re : [Résolu] Utiliser Transmission pour un torrent

Pour modifier le logiciel par défaut sur ton système il faut faire clic droit sur un torrent sur disque dur, pas en ligne, télécharge-le d'abord. Je pense que cette étape est nécessaire pour que transmission apparaisse dans firefox ensuite.
Sinon l'exécutable de transmission est bien dans /usr/bin.

Hors ligne

#8 Le 27/04/2016, à 00:09

Ayral

Re : [Résolu] Utiliser Transmission pour un torrent

cqfd93 a écrit :

Bonjour,
Tu as cherché dans /usr/bin ?

Oui il y a juste une bibliothèque transmission-gtk, qui ne lance rien.

philanthrope a écrit :

Perso, j'ai mit "demander" et ça tourne, j'ai put le télécharger sans problème (en transmission)

Si je fais "demander ça ne me propose pas Transmission, uniquement Browser, qBitTorrent, et autres.

did a écrit :

Pour modifier le logiciel par défaut sur ton système il faut faire clic droit sur un torrent sur disque dur, pas en ligne, télécharge-le d'abord

Quand je télécharge un torrent, il se transforme sur le disque dur en iso.
J'ai déniché quand même ubuntu-16.04-desktop-amd64.iso.torrent dans /tmp/mozilla_alain0 qui me propose de l'ouvrir avec Transmission. Mais c'est pas clean ce truc.

Mais bon dans 2 ou 3 mois je vais réinstaller mon pc avec la 16.04 et j'imagine que les choses se remettront comme il faut. En attendant, je vois que la solution (post #1) du cliquer glisser dans l'icône Transmission de la barre des lanceurs marche très bien...


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#9 Le 27/04/2016, à 00:28

did

Re : [Résolu] Utiliser Transmission pour un torrent

Ayral a écrit :
cqfd93 a écrit :

Bonjour,
Tu as cherché dans /usr/bin ?

Oui il y a juste une bibliothèque transmission-gtk, qui ne lance rien.

Bizarre, je viens de tester et quand dans les paramètres de Firefox j'indique /usr/bin/transmission-gtk, il ouvre bien Transmission lorsque je clique sur un torrent. C'est normalement la bonne solution.

Ayral a écrit :
did a écrit :

Pour modifier le logiciel par défaut sur ton système il faut faire clic droit sur un torrent sur disque dur, pas en ligne, télécharge-le d'abord

Quand je télécharge un torrent, il se transforme sur le disque dur en iso.
J'ai déniché quand même ubuntu-16.04-desktop-amd64.iso.torrent dans /tmp/mozilla_alain0 qui me propose de l'ouvrir avec Transmission. Mais c'est pas clean ce truc.

Quand je dis de le télécharger, je parle du fichier torrent, pas du fichier vers lequel il pointe. Clic-droit sur le lien torrent (celui-la par exemple) et choisir "enregistrer la cible du lien sous...", ça prend deux secondes et le fichier .torrent est sur ton bureau. Clic-droit sur celui-ci --> Propriétés --> Ouvrir avec et choisir l'appli par défaut.

Dernière modification par did (Le 27/04/2016, à 00:30)

Hors ligne

#10 Le 27/04/2016, à 10:28

Ayral

Re : [Résolu] Utiliser Transmission pour un torrent

Oui merci de m'avoir conseillé d'insister. Ce que mon FF refusait hier, cette fois il l'a fait. Préférences applications torrents Autres ... /usr/bin/transmission-gtk et ça marche, il lance bien Transmission...
Merci à did, cqfd93, philanthrope.
Edit, j'allais oublier de marquer Résolu !! Le comble.

Dernière modification par Ayral (Le 27/04/2016, à 10:35)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#11 Le 27/04/2016, à 11:11

compte banni et supprimé

Re : [Résolu] Utiliser Transmission pour un torrent

J'ai fait une petite gaffe en #5, en fait, je n'ai pas dans Applications -> Type de contenu de fichier "torrent" ni de paramétrage biensure (j'ai confondu avec autre chose : irc )
Pourtant au clic sur le lien, je me suis retrouver avec la demande et  transmission de proposé
Je ne comprend pas cet état de fait 
J'ai cherchés dans prefs.js, mimeTypes.rdf mais je n'ai rien trouvé, encore moins dans about:config
en tous les cas, pour moi ça fonctionne sans problème
en sortie ça m'a donné du .iso

#12 Le 27/04/2016, à 15:39

Ayral

Re : [Résolu] Utiliser Transmission pour un torrent

Ne t'inquiète pas. En fait dans Préférences (de FF) / Applications/ Il y a "Fichier graine BitTorrent". et c'est lui qui doit être dirigé vers Transmission, qui se trouve exactement dans /usr/bin/transmission-gtk
Mais puisque chez toi pas de problèmes, cool . smile


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne