Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2016, à 18:44

lucckyly

Scanner Brother multifonctions DCP-9020CDW non détecté

Bonjour, à toutes et à tous,

Voici le problème : j'ai récemment acheté une imprimante multifonctions, Brother DCP-9020CDW mais, je n'arrive pas à scanner ni depuis le scanner et non plus depuis mon pc., J'utilise avec Simplescan qui me dit '' aucun  scanner n'a été détecté ''. Je précise que tout est bien allumé et branché via un port USB. La fonction imprimante fonctionne, elle, très bien. De plus, j'ai acheté cette imprimante car elle est compatible avec Linux

Les paquets ont été téléchargés depuis le site de Brother. Il y en a deux, que je retrouve bien dans la logithèque :
-Brother Linux scanner S-KEY tool -  qui apparaît comme  '' installé  ''.  Il  est ajouté : '' converted from a rpm package  by alien version ''  et la taille totale = 221,2 Ko sur le disque
- Brother Scanner Driver brscan4 : la logithèque m'indique qu'il est installé, mais, il est écrit : '' ce programme s'exécute dans un terminal : brsaneconfig4   ''  et '' taille sur le disque = 0  ''

Compte-tenu de cette indication, je suis  allée dans le terminal où j'ai tapé :  brsaneconfig4
Voici ce que ça me retourne ; mais, je ne sais pas ce que ça veut dire :
( je ne sais pas comment insérer dans ce mail l'impression écran que j'ai faite du Terminal donc je le recopie )

USAGE : brsaneconfig4 [-OPTION]     OPTION:
               -a name=FRIENDLY-NAME model-MODEL-NAME ip=xx.xx.xx.xx
               -a name=FRIENDLY-NAME model-MODEL-NAME  nodenane=BRN_xxxxx
                                             : Add network scanner
                -r  FRIENDLY-NAME  [FRIENDLY-NAME ...]
                                             : Remove network scanner
                -q                          : Query supported models and available network scanners
                -d                          : Diagnosis
                -p                          : Ping ( for network scanners )
                -s:[LABEL]             : Save current configuration
                 -l:[LABEL]              :Load saved configuration

J'ai essayé de taper l'une des petites lettres mais ça me retourne commande introuvable et le scanner  ne marche toujours pas.
Ma config uration ets : Ubuntu version 14.04 LTS 64 bits Debian.

Si quelqu'un(e) peut m'aider, ce serait très sympa car j'ai vraiment besoin du scanner.
Merci d'avance !

Lucckyly

Dernière modification par lucckyly (Le 28/04/2016, à 04:04)

Hors ligne

#2 Le 26/04/2016, à 21:01

naguam

Re : Scanner Brother multifonctions DCP-9020CDW non détecté

J'ai plus ou moins trouvé un driver pour cette imprimante que j'ai aussi, elle imprime mais ne scan pas comment faire?
Mon imprimante est en wifi.

Dernière modification par naguam (Le 26/04/2016, à 21:02)


Tous  les mordus (euhh non mes ordis) sont sous linux.                               
Vive GNU/Linux et Vive les pinguins

Hors ligne