Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2016, à 13:18

Foromus

Où trouver l'empreinte de xubuntu ? [Résolu]

Bonjour,

Sur la page téléchargements, j'ai bien toute une liste d'empreintes permettant de vérifier la bonne gravure d'un CD.
J'ai bien noté les "formules" pour la version 16.04, mais seulement pour ubuntu, pas pour les autres variantes.
Pour les autres, justement, des empreintes sont bien proposées, mais uniquement pour les versions inférieures à la 16.04. Ou alors, j'ai vraiment mal vu, ce qui m'arrive...
Concernant la vérification, j'ai remarqué que, voulant graver un DVD, K3b, l'excellent et incontournable  graveur, me proposait un calcul d'empreinte avant la gravure : dois-je comprendre que ce logiciel fait aussi le contrôle sans passer pas les habituelles solutions proposées, et dont j'ai un peu oublié le nom, vu que ça ne sert que tous les 4 ans ?

Merci

Dernière modification par Foromus (Le 27/04/2016, à 13:32)

#2 Le 27/04/2016, à 13:22

michel_04

Re : Où trouver l'empreinte de xubuntu ? [Résolu]

Bonjour,

Foromus a écrit :

J'ai bien noté les "formules" pour la version 16.04, mais seulement pour ubuntu, pas pour les autres variantes.

Voir MD5SUMS.

A+

Hors ligne

#3 Le 27/04/2016, à 13:32

Foromus

Re : Où trouver l'empreinte de xubuntu ? [Résolu]

Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide !
Mais comment vous faites pour trouver ça ?
J'ai du mal à comprendre que ça ne soit pas présenté avec les autres. Mais peut-être que les utilisateurs des "variantes" sont des "marginaux" ?..
Par contre, j'ai comparé avec la phrase fournie par K3b, à première vue, ça n'a rien à voir. Là, je suis déçu..
Je vais donc devoir utiliser le logiciel dédié.
Question subsidiaire : si je télécharge la version 10.04 dans un mois, est-ce que j'aurai alors une version "améliorée" par rapport à cele de maintenant ?
Merci !
Je passe en résolu.

#4 Le 27/04/2016, à 13:41

michel_04

Re : Où trouver l'empreinte de xubuntu ? [Résolu]

Re,

Foromus a écrit :

Mais comment vous faites pour trouver ça ?

Il faut se rendre sue la page de téléchargement de Xubuntu 16.04 (Xenial Xerus).

A+

Hors ligne

#5 Le 27/04/2016, à 13:54

Foromus

Re : Où trouver l'empreinte de xubuntu ? [Résolu]

J'ai pourtant regardé par là...
J'ai vérifié en console avec Md5, ça colle !

Merci encore !

#6 Le 27/04/2016, à 13:55

michel_04

Re : Où trouver l'empreinte de xubuntu ? [Résolu]

Re,

Foromus a écrit :

Mais peut-être que les utilisateurs des "variantes" sont des "marginaux" ?..

Bienvenue au club. wink

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 27/04/2016, à 13:56)

Hors ligne