Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2016, à 16:00

velaseb0

Transmission Erreur fichier trop gros ( résolu)

Bonjour,
Je ne suis qu'un modeste utilisateur de ubuntu ( 14.04) et j'utilise dans le cadre de mon travail et autre le logiciel P2P Transmission.
Je souhaite télécharger un fichier de 4.8Go  via ce logiciel , mais il m'indique Erreur fichier trop gros.
J'ai tenté (avec mes moyens ) de trouver une réponse sur internet, mais Rien! serai-je le seul?
Je n'ai pas vu dans les réglages de ce logiciel une limitation de la taille des fichiers.
Je m'adresse donc à vous pour trouver une réponse voir une solution.
NB je suis sous vpn Vyprvpn
Merci par avance

Dernière modification par velaseb0 (Le 27/04/2016, à 17:10)

Hors ligne

#2 Le 27/04/2016, à 16:01

Nasman

Re : Transmission Erreur fichier trop gros ( résolu)

Ou enregistres tu le fichier ?  attention FAT32 limite la taille à 4 Go


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#3 Le 27/04/2016, à 16:03

Caribou22

Re : Transmission Erreur fichier trop gros ( résolu)

Bonjour smile
Question bête : Tu as assez de place sur ton disque ?

Hors ligne

#4 Le 27/04/2016, à 16:03

jplemoine

Re : Transmission Erreur fichier trop gros ( résolu)

Il n'y a pas, à ma connaissance, de limite au fichier MAIS il y a une limite du système de fichier du disque sur lequel tu enregistre le fichier...
Donc :
- pourrais-tu donner le message d'erreur exact ? et si possible une copie d'écran
- quel est le système de fichier (FAT32, NTFS, Ext3, Ext4,..) du disque utilisé.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#5 Le 27/04/2016, à 16:09

velaseb0

Re : Transmission Erreur fichier trop gros ( résolu)

Merci mon disque  ( 3 ème disque interne ) est en Fat 32 , je ne connaissais pas cette limite.

Hors ligne

#6 Le 27/04/2016, à 16:10

velaseb0

Re : Transmission Erreur fichier trop gros ( résolu)

Si j'en met un quatrième  ext3 ou Ext4 ?

Hors ligne

#7 Le 27/04/2016, à 17:06

velaseb0

Re : Transmission Erreur fichier trop gros ( résolu)

J'ai testé avec Ext4 ( je suis sûrement un gros nul ) je n'ai pas réussi a écrire dessus ( formater via Gparted)
J'ai reformater en ntfs (ou j'ai honte ) et çà fonctionne.

Merci donc à tous les intervenants qui m'ont aiguillé.

Hors ligne

#8 Le 27/04/2016, à 18:17

erresse

Re : Transmission Erreur fichier trop gros ( résolu)

velaseb0 a écrit :

J'ai testé avec Ext4 ( je suis sûrement un gros nul ) je n'ai pas réussi a écrire dessus ( formater via Gparted)
J'ai reformater en ntfs (ou j'ai honte ) et çà fonctionne.

Merci donc à tous les intervenants qui m'ont aiguillé.

Bonjour,
Un gros nul ??? Pourquoi ça ? Personne n'est tenu de tout savoir sur tout !
En fait, le format EXTn utilisé par Linux entraîne des droits et propriétés Linux sur les volumes, et tu devais te voir refuser l'accès faute d'être propriétaire du volume en question ou d'avoir le droit d'écriture dessus.
Les actions qui sont exécutées avec les prérogatives de l'administrateur (ce qui est le cas de Gparted) créent des objets appartenant à "root" et, pour y avoir accès, l'utilisateur doit soit exécuter ses commandes avec les prérogatives de l'administrateur (en utilisant "sudo" ou "gksudo") soit en ayant des droits suffisants accordés par l'administrateur "root" sur ces objets.
Un volume FAT32 ou NTFS, qui sont des formats Windows, ne bénéficie pas des droits et propriétés de Linux, du coup, on peut y accéder plus facilement mais, en contrepartie, tout le monde le peut, il n'y a pas de protection des données...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne