Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 28/04/2016, à 22:51

bluc

Re : Très peu de Ram que choisir

Bonjour,

J'avais testé Q4OS sur un vieux PC et j'ai été plutôt surpris pas la légèreté , la réactivité
Faut pas être allergique a L'environnement Windows

@moko138  Toutoulinux peut s'installer sur un pc


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#27 Le 28/04/2016, à 22:52

bamby2591

Re : Très peu de Ram que choisir

cqfd93 tu m'excuseras je fais au mieu je viens d'etre opérée de la main après tout on est pas sur un site de francais big_smile

Dernière modification par bamby2591 (Le 28/04/2016, à 22:55)

Hors ligne

#28 Le 28/04/2016, à 23:01

cqfd93

Re : Très peu de Ram que choisir

On est sur un site francophone qui a des règles que tu as acceptées pour t'inscrire alors si tu as des problèmes pour taper, mets-y un peu plus de temps, on n'est pas aux pièces.


cqfd93

En ligne

#29 Le 28/04/2016, à 23:04

bamby2591

Re : Très peu de Ram que choisir

ok...

Hors ligne

#30 Le 28/04/2016, à 23:17

Caribou22

Re : Très peu de Ram que choisir

Re-bonjour smile

Voilà un lien direct pour télécharger antiX 15, un dérivé de Debian très léger, et dont l'ISO tient sur un CD : http://ftp.cc.uoc.gr/mirrors/linux/mxli … 6-full.iso

Mais tu peux aussi graver un CD Plop boot manager qui te permettra de faire booter ton PC sur des clés USB, donc plus de limitation de taille d'ISO smile

moko138 a écrit :

Si tu veux de l'ultra-léger, intéresse-toi à Slitaz.

Ultra léger en effet, mais je ne sais pas si c'est utilisable. Les version du noyau et des logiciels sont très anciennes, à se demander si la distribution est maintenue.

Dernière modification par Caribou22 (Le 29/04/2016, à 09:03)

Hors ligne

#31 Le 28/04/2016, à 23:20

moko138

Re : Très peu de Ram que choisir

bluc a écrit :

@moko138  Toutoulinux peut s'installer sur un pc

  Le terme technique est "installation frugale" et ce n'est pas une installation.
C'est seulement la copie sur le disque dur des fichiers de l'iso :
http://toutoulinux.free.fr/tuto6.php dit :

Installation FRUGALE sur disque dur.
L'installation frugale n'est pas, à proprement parlé, une réelle installation comme on l'entend habituellement. Il s'agit plutôt d'une manière optimisée de l'utilisation en live-CD.
Les fichiers contenus dans le CD sont copiés, tels quels, dans un répertoire (dont vous pouvez choisir le nom) d'une de vos partitions (que vous pouvez choisir) d'un disque dur de votre machine.

  Donc, essaye d'upgrader le noyau d'une frugale sans la casser...
  Certaines frugales, peut-être toutes, fonctionnent même sur une partition en fat32. Donc pas de gestion des propriétés et des droits dans le FS.

Pour toutes ces raisons, une frugale, même appelée "installation frugale" par abus de langage, N'est PAS une installation.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne