Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2016, à 21:33

Compte anonymisé

Pseudo protocole Steam sous Firefox et Ubuntu 16.04

Salut,

Les liens Steam ne s'ouvrent plus depuis la mise-à-jour vers la 16.04 (steam://run/teljeu, etc.)
Passer "network.protocol-handler.expose.steam" à False dans "about:config" fonctionnait auparavant, mais ça ne semble plus être le cas aujourd'hui.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution ?

#2 Le 29/04/2016, à 11:14

Compte anonymisé

Re : Pseudo protocole Steam sous Firefox et Ubuntu 16.04

Bonjour,

J'ai fais un formatage propre pour installer Ubuntu 16.04 LTS et quand je vais dans la logithèque Ubuntu pour installer Steam ça ne fonctionne pas ! Du coup je passe directement par la console pour installer steam et là visiblement tout fonctionne !

Donc dans ton cas essaie soit de le démarrer par la console, soit carrément de le réinstaller !

sudo apt-get install steam

Internet'ment.

#3 Le 29/04/2016, à 11:20

Compte anonymisé

Re : Pseudo protocole Steam sous Firefox et Ubuntu 16.04

Merci mais Steam fonctionne parfaitement, je parle du pseudo protocole Steam dans Firefox. :-)

#4 Le 29/04/2016, à 16:54

Compte anonymisé

Re : Pseudo protocole Steam sous Firefox et Ubuntu 16.04

Ah désolé j'avais mal compris !!! hmm

#5 Le 29/04/2016, à 23:39

Compte anonymisé

Re : Pseudo protocole Steam sous Firefox et Ubuntu 16.04

Juste pour savoir, d'autres que moi sont impactés par le problème ?

#6 Le 01/05/2016, à 10:58

abelthorne

Re : Pseudo protocole Steam sous Firefox et Ubuntu 16.04

Pas testé mais ça concerne quelle version de Firefox ? ça pourrait être utile pour chercher s'il y a un rapport de bug ouvert quelque part...

Apparemment, il y a pas mal de hacks qui circulent et qui permettent de rediriger les gens un peu n'importe où depuis une page de profil Steam. C'est pas spécialement récent mais c'est pas complètement impossible que Firefox ait fini par blacklister le protocole steam pour des raisons de sécurité.

À tout hasard, tu peux essayer de poser ta question (en anglais) sur Reddit, soit sur r/Steam, soit sur r/linux_gaming : si le problème est courant, il a dû être rencontré par d'autres. Cela dit, j'ai fait une recherche sur "firefox" et rien de récent n'apparaît.

Hors ligne

#7 Le 01/05/2016, à 12:51

Compte anonymisé

Re : Pseudo protocole Steam sous Firefox et Ubuntu 16.04

Trouvé !
Il suffisait dans le menu Applications de Firefox de supprimer le lien Steam "usr/bin/steam" et de le remplacer par "usr/games/steam".
Honte à moi, j'avais oublié que l'exécutable avait changé de place... :-/

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 01/05/2016, à 12:51)