Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/04/2016, à 16:18

Xavido

Vidéo streaming coupe au bout de 2 minutes

Ubuntiens de tous les pays boujour !

Jusqu'ici sous Windows je suis passé il y a 3 mois sous     Ubuntu 14.04.4 LTS et je dois dire que je ne regrette vraiment pas (légèreté, simplicité, rapidité, bref je ne vois apprends rien).

Tout allait bien jusqu'il y a quelques jours : je suis actuellement une licence de droit à distance et viens de recevoir le lien pour voir la vidéo des premiers cours en streaming (format rtsp).

La vidéo se lance et plante systématiquement au bout de 2"40. J'ai vérifié avec d'autres élèves il n'y a que moi qui ait ce problème.

J'ai consulté divers forums, modifié les paramètres de VLC (mon lecteur par défaut), vidé la mémoire cache le problème reste le même.

Je suis assez ennuyé : les partiels approchent et j'ai desinstallé Windows tellement j'étais content de Xubuntu.

Je ne sais pas comment résoudre ce problème, quelqu'un l'a-t-il déjà rencontré ? N'hésitez pas si vous avez besoin de plus d'infos.

Merci à tous

Xav

Hors ligne

#2 Le 29/04/2016, à 16:21

wido

Re : Vidéo streaming coupe au bout de 2 minutes

Bonjour
si tu as le lien ouvre un terminal et tu tapes:

vlc http://tonlien.rtsp

Hors ligne

#3 Le 29/04/2016, à 16:50

Xavido

Re : Vidéo streaming coupe au bout de 2 minutes

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ta réponse ultra-rapide.

J'ai fait la manip que tu m'a indiqué, VLC s'ouvre et affiche un message "VLC ne peut pas ouvrir : vlc http://rtspmonlien.rm Consultez les messages pour plus de détails".

Où puis je consulter ces messages ??

Dernière modification par Xavido (Le 29/04/2016, à 17:18)

Hors ligne

#4 Le 29/04/2016, à 19:44

Xavido

Re : Vidéo streaming coupe au bout de 2 minutes

Grr ça m'apprendra à suivre des tutos sans réfléchir et à bidouiller sans connaître : je ne peux plus regarder certaines vidéos ! (comme par exemple le replay du Petit Journal)

J'ai un message au dessus d'une brique Lego "Un plugin est nécessaire pour afficher ce contenu".

Je peux voir les vidéos Youtube et Facebook sans problème, malheureusement ce n'est pas ce qui m'intéresse.

Je suis un peu désabusé (et en colère contre moi-même) car j'ai l'impression d'avoir détraqué des choses sans savoir comment les réparer..

"Aidez-moi Obi Wan Kenobi, vous êtes moi seul espoir !"      hmm

Dernière modification par Xavido (Le 29/04/2016, à 19:50)

Hors ligne

#5 Le 29/04/2016, à 20:13

Xavido

Re : Vidéo streaming coupe au bout de 2 minutes

J'ai résolu le souci du replay : j'avais désinstallé Adobe player par inadvertence. Je vais faire attention à ce que je touche désormais...............

Hors ligne