Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#551 Le 14/10/2016, à 14:01

berbon

Re : Voyager 16.04 LTS

jibel a écrit :

@berbon,
Comme l'a précisé enebre , il faudrait savoir quelle version de skype? la bonne serait la 4.3. 0.37 bon mais lors du lancement de skype il y a des options réglages qui sont demandés , son , vidéo.... si au moment du lancement de ces réglages n'apparait pas
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1476354390.png
il doit manquer l'installe de "pulse audio" avec synaptic...... Une fois que tout est la faire les réglages d' "ouvrir pulse audio"
tout devrait fonctionner , son vidéo, etc ....


Sur Toile Libre, choisir le lien « Insérer la miniature dans un forum : » http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1469894479.png

Bon j'ai la bonne version, les options pulse audio sont comme sur la photo. J'ouvre pulse audio  mais la je panique un peu car le son je l'ai dans mon casque en écoutant radiotray mais quand je fait soud test je ne m'entend pas

Hors ligne

#552 Le 14/10/2016, à 14:51

jibel

Re : Voyager 16.04 LTS

@Berbon,
1476448632.png
1476448693.png
1476448741.png
1476448792.png
Voila ce que tu devrais avoir des réglages qui s'ouvre depuis Skype... avec "ouvrir le controle pulse audio"
il est possible que tes réglages ne soient pas fait correctement, comme par exemple le réglage en premier sur la gauche : "lecture" doit être a 100% si c'est a 0% la  y-a un PB a augmenter ... avec la souris ====>
Pour les autres a toi de corriger tout ça   wink pour te rassurer , j'ai aussi  la 16.04 Lts de Rodofr 8-)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#553 Le 14/10/2016, à 15:30

Phyllinux

Re : Voyager 16.04 LTS

@Berbon,

Je suis également sur Voyager 16.04, et j'utilise aussi Skype version 4.3.0.37 (dernière version stable disponible)
Je l'utilise régulièrement pour appeler mon fils qui est en Australie, et je n'ai pas de souci.
Pour vérifier la configuration audio, je passe toujours par l'appel à Echo / Sound Test Service. Tu devrais entendre un message qui te demande d'enregistrer un message après le bip, et ce message t'est renvoyé afin que tu puisses juger de la qualité et du volume sonore de ton micro, afin de modifier les réglages par le biais de Pulse Audio.
Tu as un accès direct aux réglages par le menu de Skype :
Skype --> Options --> Son
La fenêtre qui s'ouvre te permet de voir quels sont les périphériques utilisés (micros, HP), de faire des tests sonores ou d'appel, ainsi qu'un accès aux réglages de Pulse Audio, en cliquant pour ouvrir directement les réglages sonores de Pulse Audio
Tiens nous au courant de l'évolution !

Dernière modification par Phyllinux (Le 14/10/2016, à 16:59)


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#554 Le 14/10/2016, à 16:37

jibel

Re : Voyager 16.04 LTS

@Phyllinux,
Tu as tout a fait raison, sans PB ...je suis retourné dans la  16.04.Lts kernel 4.4.0-38... tout est exactement ce que j'ai proposé a Berbon.... P'têt que le branchement de son casque lors de  ses conversations a été gênant ? va savoir? S'il revoit tout , y-a pas de raison que son skype ne marche pas au niveau du son, vidéo etc etc   wink


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#555 Le 14/10/2016, à 17:17

Phyllinux

Re : Voyager 16.04 LTS

@jibel,
En fait, ce n'est pas un casque qui pose problème, mais une webcam.
@Berbon,
Je ne pense pas qu'un accès aux paramétrages de ta webcam soit disponible sous Linux comme cela doit être le cas sur Windows, mais si cela ne fonctionne pas en regardant les réglages de Skype, c'est de ce côté qu'il faut chercher.
J'ai regardé sur les forums, et ta webcam (Logitech c 170)  fonctionne correctement et est reconnue depuis les distributions 12.04.
Question bête, n'existe t'il pas un bouton physique sur la webcam pour couper ou activer la voix ?

Dernière modification par Phyllinux (Le 14/10/2016, à 17:17)


The ship is sinking normally...

Hors ligne

#556 Le 14/10/2016, à 19:03

jibel

Re : Voyager 16.04 LTS

@Phyllinux,
Ça c'est drôle encore ce PB avec toute les webcams la mienne est une logitech C905 sur son mât qui fonctionne que cela soit avec la 16.04Lts ou W$7 et tout mes OSs différents..... Par contre heureusement , j'avais une disparition du greffon indicateur  de la connexion ? ? ? ? roll ... Je suis passé  dans l'autre Voyager 16.04Lts installé en second OS et j'ai vu que ce greffon était la dans le TdeBord du haut.... Y-a QQchose de bizarre ...Pour ce qui est de la webcam il n'y a pas de "bouton" de fonctionnement juste le branchement USB c'est tout...Idem pour la mienne . Je ne vois pas d’où vient son PB a Berbon


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#557 Le 14/10/2016, à 19:20

jibel

Re : Voyager 16.04 LTS

Aller , j'en remets encore un p'tit étonnement , je suis repassé dans la première Voyager 16.04Lts la j'ai revu l’icône TdeBord de connexion qui est revenu, qui est toujours la ..... lol lol et comme pour tester skype , j'ai constaté que ma "portable webcam C905" est affiché dans les paramètre sonores
Ah bon ? mais ça n'est pas un gros PB comme celui de Berbon? le sien? je trouve ça bizarre ?

Dernière modification par jibel (Le 14/10/2016, à 19:25)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#558 Le 15/10/2016, à 07:58

monsieurzik

Re : Voyager 16.04 LTS

@metalux et les autres:
Confirmez-vous que les mises à jour de ces dernières semaines suppriment le bug de la veille qui fait disparaître le pointeur ?


Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne

#559 Le 15/10/2016, à 10:58

berbon

Re : Voyager 16.04 LTS

jibel a écrit :

@Berbon,
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1476448632.png
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1476448693.png
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1476448741.png
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1476448792.png
Voila ce que tu devrais avoir des réglages qui s'ouvre depuis Skype... avec "ouvrir le controle pulse audio"
il est possible que tes réglages ne soient pas fait correctement, comme par exemple le réglage en premier sur la gauche : "lecture" doit être a 100% si c'est a 0% la  y-a un PB a augmenter ... avec la souris ====>
Pour les autres a toi de corriger tout ça   wink pour te rassurer , j'ai aussi  la 16.04 Lts de Rodofr 8-)

Merci de vous décarcasser pour moi.
J'ai les mème réglages que toi, le micro a l'air de fonctionner car quand je parle ou que j’écoute radiotray le niveau bouge suivant l'intensiter du son émis, mais quand je fais soud test je ne m'entend pas.

Quand j'appelle ma frangine je la vois elle me vois je l'entend mais elle ne m'entend pas.

Hors ligne

#560 Le 16/10/2016, à 18:01

jibel

Re : Voyager 16.04 LTS

@berbon,
Ceci est anormal, lorsque skype est ouvert ...il y a quatre fonctions , micro, camera, ajout de participants et fermeture, ouvre et fermer la camera et idem avec le micro..... Puis tente le "écho sound test" si ça ne fonctionne pas c'est qu'il y a un PB avec pulse audio pour skype ...il doit manquer QQchose de pulse audio ... Ce qui est drôle c'est que l’icône "paramètres sonores " se trouve dans le TdeBord du haut de la voyager 16.04 que tout les réglages qui s'affiche doivent fonctionner.... Tu as oublié QQchose dans les réglages? ? ? ne pas  oublier que dans "configuration" audio interne profil : "stereo analogique sortie" doit y être de cette façon .....
Retourne dans synaptic, tape "pulse audio" voir ce qui est installé "gstreamer pulse audio" y est , pavucontrol aussi le même avec pavucontrol-dgb, pulseaudio-dgb tous devrait être présent.....

Dernière modification par jibel (Le 16/10/2016, à 19:52)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#561 Le 16/10/2016, à 18:23

zephirin

Re : Voyager 16.04 LTS

Encore un achat compulsif, une tour acer aspire + écran 17 clavier et souris. Carte mère et alim hs.
Une nouvelle alim et une carte mère qui trainaient dans mes résidus de matos et hop me voilà à tester en live (tout est reconnu), puis maintenant installer Voyager 16.04 32bit.

Va falloir que je pense à vider mes étagères, un peu trop de pc à la maison !


AIO tactile 27" Samsung  i5 8GB DDR3 W11 - tour Antec Asus P5GCMX1333 W11
iMac 27" fin 2009 i5 750 16GBssd2TB cg512 HighSierra - MacBookAir 13" 2017 i5 8GB ssd120 Monterey - MacBookPro mi 2012 8GB DDR3 Catalina

Hors ligne

#562 Le 16/10/2016, à 20:13

zephirin

Re : Voyager 16.04 LTS

Une question que je me pose ...

Quand on installe Voyager 16.04 32 bit est ce que par le biais des mises à jour, il passe automatiquement à la 16.04.1, ou mieux vaut-il installer directement une 16.04.1  ?

Dernière modification par zephirin (Le 16/10/2016, à 21:06)


AIO tactile 27" Samsung  i5 8GB DDR3 W11 - tour Antec Asus P5GCMX1333 W11
iMac 27" fin 2009 i5 750 16GBssd2TB cg512 HighSierra - MacBookAir 13" 2017 i5 8GB ssd120 Monterey - MacBookPro mi 2012 8GB DDR3 Catalina

Hors ligne

#563 Le 16/10/2016, à 20:45

le-peyo

Re : Voyager 16.04 LTS

¡ Holà !

Si tu as des problèmes avec Skype tu peux tout simplement tenter de t'en passer avec Framatalk de chez Framasoft. Tu fais la même chose qu'avec Skype mais depuis ton navigateur internet : tu crées ton salon vidéo, tu donnes le lien à celui/celle/ceux avec qui tu veux discuter, il(s) s'y connecte(nt), et zou ! Tu n'as pas besoin de t'inscrire, tes communications ne passent pas par un serveur centralisé (chez Microsoft) mais directement entre les navigateurs (pour plus de confidentialité). Tu peux même protéger l'accès à ta communication par un mot de passe.

À plus.

Dernière modification par le-peyo (Le 16/10/2016, à 20:53)


Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

Hors ligne

#564 Le 16/10/2016, à 20:58

jibel

Re : Voyager 16.04 LTS

zephirin a écrit :

Une question que je me pose ...

Quand on installe Voyager 16.04 32 bit est ce que par le biais des mises à jour, il passe automatiquement à la 16.04.01, ou mieux vaut-il installer directement une 16.04.01  ?

Hello ! tu peux télécharger la 16.04.1 Lts 32 bits dans le site de Rodofr , pas de soucis
http://voyagerlive.org/


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#565 Le 16/10/2016, à 21:06

zephirin

Re : Voyager 16.04 LTS

Oui je sais, mais ma clé usb 16.04 étant prête j'ai voulu tester puis installer sans perdre de temps. Depuis j'ai téléchargé la 16.04.1 avec ce dernier pc et re gravé la clé usb avec.

Mon questionnement était de savoir si je restais avec la 16.04 mise à jour (elle a remplacé le noyau 4.4.0-21 par le 4.4.0-43.63), ou est-ce qu'il vaut mieux que je refasse une installation directement avec la 16.04.1.

En clair c'est mieux question mises à jour directement la 16.04.1 ou  c'est pareil qu'une 16.04 qu'on met soit même à jour avec les update et upgrade ?


AIO tactile 27" Samsung  i5 8GB DDR3 W11 - tour Antec Asus P5GCMX1333 W11
iMac 27" fin 2009 i5 750 16GBssd2TB cg512 HighSierra - MacBookAir 13" 2017 i5 8GB ssd120 Monterey - MacBookPro mi 2012 8GB DDR3 Catalina

Hors ligne

#566 Le 16/10/2016, à 21:36

jibel

Re : Voyager 16.04 LTS

Si tu as téléchargé installé la 16.04 OK........ l'OS 16.4.1Lts  est la en 32 bits... dans le site de Rodofr,  Il n'existe plus la version 16.04..... Si je me souviens bien ou pas ? il y a eu deux 16.04 puis la 16.04.1 Lts ces deux OSs sont installés dans mon matos, les deux en 64 bits , mais comme tu préfère la version 32 bits... Ça ne va pas prendre trois heures pour ça,  a toi de voir .... Si tu as  le kernel 4.4.43 suite a une MàJ ça ne devrait pas poser de PB , perso j'ai fais les deux MàJ  sur les 2 OSs sans PB , même s'il y a de temps en temps QQs petits bugs tous résolus .
Si ton installe est en ordre, il n'y aura , en principe, pas de PB jusqu'en 2019....... MàJ comprises.... Mais en principe pas de MàN déconseillé par Rodofr pour ces OSs persos ...un update-grub est a faire une fois l'installe terminée ....... Si ton matos est parfait pas de soucis , il me semble ....


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#567 Le 16/10/2016, à 21:54

zephirin

Re : Voyager 16.04 LTS

En fait je ne préfère pas la version 32bit, je ne l'installe que lorsque le cpu ne prends pas en charge le 64bit.

C'est donc pour ça que je l'ai utilisé (Pentium IV 2.93GHz/1M/533 ne tourne qu'en 32bit).

... mais la carte mère sur laquelle il est monté (Gigabyte GA-8TRC410M NF) semble http://www.findlaptopdriver.com/ga-8trc … fications/ pouvoir accepter un autre cpu que j'ai en rabe (Pentium D 925 3.00GHz/4M/800) qui possède le même soket (LGA775), et là je pourrais mettre une Voyager 64bit.

Dernière modification par zephirin (Le 16/10/2016, à 22:07)


AIO tactile 27" Samsung  i5 8GB DDR3 W11 - tour Antec Asus P5GCMX1333 W11
iMac 27" fin 2009 i5 750 16GBssd2TB cg512 HighSierra - MacBookAir 13" 2017 i5 8GB ssd120 Monterey - MacBookPro mi 2012 8GB DDR3 Catalina

Hors ligne

#568 Le 17/10/2016, à 10:19

berbon

Re : Voyager 16.04 LTS

jibel a écrit :

@berbon,
Ceci est anormal, lorsque skype est ouvert ...il y a quatre fonctions , micro, camera, ajout de participants et fermeture, ouvre et fermer la camera et idem avec le micro..... Puis tente le "écho sound test" si ça ne fonctionne pas c'est qu'il y a un PB avec pulse audio pour skype ...il doit manquer QQchose de pulse audio ... Ce qui est drôle c'est que l’icône "paramètres sonores " se trouve dans le TdeBord du haut de la voyager 16.04 que tout les réglages qui s'affiche doivent fonctionner.... Tu as oublié QQchose dans les réglages? ? ? ne pas  oublier que dans "configuration" audio interne profil : "stereo analogique sortie" doit y être de cette façon .....
Retourne dans synaptic, tape "pulse audio" voir ce qui est installé "gstreamer pulse audio" y est , pavucontrol aussi le même avec pavucontrol-dgb, pulseaudio-dgb tous devrait être présent.....


Merci tout plein le dernier réglage a été magique ça marche. j'ai fait tous ce que tu ma écris et miracle tout marche alléluia.Tu es un dieu

Par contre pulseaudio-dgb je n'ai pas trouvé

Dernière modification par berbon (Le 17/10/2016, à 10:20)

Hors ligne

#569 Le 17/10/2016, à 14:59

Compte anonymisé

Re : Voyager 16.04 LTS

metalux@ Merci pour la correction
PPdM@Vraiment merci de ton aide aussi.

Comme vous le savez mon pc à explosé en plein vol car j'ai du faire acquisition d'un pc avec carte graphique dédiée pour la nouvelle voyager GS (Gaming) dont les retours sont plutôt positifs. Plus le travail sur la standard, c'en était trop, mon pc a dit stop, j'arrête et il est parti un mois en sav. Je viens d'avoir enfin un appel comme quoi il est réparé et j'ai pu quand même travailler un peu grâce à PPdM@. Ah ! vous êtes une équipe de choc et merci bien sûr aux autres pour entretenir la flamme voyager qui bien sûr n'a aucune prétention à révolutionner le libre pour n’être juste qu'une aventure commencée il y a 10 ans et qui sait toujours pas où elle va comme le monde et c'est tant mieux, de mon point de vue en tout cas comme je l'ai toujours rappelé. Pour les autres, que ça plairait pas, il y a tellement d'autres choix bien mieux que le mien, qu'il n'y a aucune raison de persister sur voyager comme j'ai pu le lire ici et là si sa philosophie plaît pas ou qu'il y ait trop peu d'aide. On fait ce qu'on peut dans ce monde qui commence à virer à la folie et on est pas obligé de donner de son temps, car l’informatique est très énergivore, on prends des risques avec les siens, avec nous-mêmes, nos forces, notre temps...Surtout que pour ma part je me donne beaucoup sur mon site et les mails privés venue du monde entier et c'est pas toujours facile dans d'autres langues. Mais bon j'assume en essayant de me préserver au mieux comme vous je pense. Donc restons humain et digne. L'informatique est vaste et il y a de la place pour tout le monde, des distributions à la pelle et magnifiques avec toute l'aide qu'il faut alors que pour moi, ce n'est qu'une personnalisation à la croisée de plusieurs mondes où est venue se greffer quelques mercenaires sur ce forum pour l'enrichir de leurs compétences et leurs présences. Et si un jour on se retrouve à 10 seulement et que j'ai toujours le feu sacré, eh bien je continuais malgré tout...Vous dire pourquoi, j'en sais rien, c'est ainsi.  tongue

1476707855.jpg
Cliquer sur image pour agrandir...

Donc est prévue d'ici 15 jours voir plus une dernière voyager en 16.04-1.1 avec le nouveau wallpaper par défaut de la photographe Allemande Alina.C qui a autorisé la diffusion pour Voyager après demande de ma part en Allemagne. Photo que vous pouvez voir ci-dessus sur le portable avec une mosaïque de villes citées devant une personne comme en attente d'une destination et qui rappelle l'idée de voyager. Merci à elle et à vous tous qui suivez cette aventure. Liens et date seront communiqués plus tard à la sortie. Je pense que c'est toujours bien de changer de walls, de faire autre chose, de se risquer comme d'habitude...

Merci et à bientôt... wink

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 23/10/2016, à 03:01)

#570 Le 17/10/2016, à 16:54

jibel

Re : Voyager 16.04 LTS

berbon a écrit :
jibel a écrit :

@berbon,
Ceci est anormal, lorsque skype est ouvert ...il y a quatre fonctions , micro, camera, ajout de participants et fermeture, ouvre et fermer la camera et idem avec le micro..... Puis tente le "écho sound test" si ça ne fonctionne pas c'est qu'il y a un PB avec pulse audio pour skype ...il doit manquer QQchose de pulse audio ... Ce qui est drôle c'est que l’icône "paramètres sonores " se trouve dans le TdeBord du haut de la voyager 16.04 que tout les réglages qui s'affiche doivent fonctionner.... Tu as oublié QQchose dans les réglages? ? ? ne pas  oublier que dans "configuration" audio interne profil : "stereo analogique sortie" doit y être de cette façon .....
Retourne dans synaptic, tape "pulse audio" voir ce qui est installé "gstreamer pulse audio" y est , pavucontrol aussi le même avec pavucontrol-dgb, pulseaudio-dgb tous devrait être présent.....


Merci tout plein le dernier réglage a été magique ça marche. j'ai fait tous ce que tu ma écris et miracle tout marche alléluia.Tu es un dieu

Par contre pulseaudio-dgb je n'ai pas trouvé

Quelle chance pour toi wink  tu as été aidé par le plus nul qui a une chance incroyable d'avoir 13 OSs installés, tous avec Skype et avec les 13 Skypes j'ai croisé mes doigts pour que ça marche ...partout....Pour pulseaudio-dgb (débug) il doit se trouver ligne sous  pulseaudio déjà installé dans synaptic....   lol

Dernière modification par jibel (Le 17/10/2016, à 17:05)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#571 Le 17/10/2016, à 16:59

jibel

Re : Voyager 16.04 LTS

@Rodofr ,
Merci pour ton retour .... de la part d'un fan a tic et toc,  bon boulot @+  big_smile


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#572 Le 17/10/2016, à 17:02

jibel

Re : Voyager 16.04 LTS

zephirin a écrit :

En fait je ne préfère pas la version 32bit, je ne l'installe que lorsque le cpu ne prends pas en charge le 64bit.

C'est donc pour ça que je l'ai utilisé (Pentium IV 2.93GHz/1M/533 ne tourne qu'en 32bit).

... mais la carte mère sur laquelle il est monté (Gigabyte GA-8TRC410M NF) semble http://www.findlaptopdriver.com/ga-8trc … fications/ pouvoir accepter un autre cpu que j'ai en rabe (Pentium D 925 3.00GHz/4M/800) qui possède le même soket (LGA775), et là je pourrais mettre une Voyager 64bit.

Pas de PB Zephirin, tu peux installer  un 32 bits dans la bécane en 64 bits ...mais pas l'inverse......


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#573 Le 18/10/2016, à 08:27

zephirin

Re : Voyager 16.04 LTS

La greffe du cpu Pentium D a pris, je vais pouvoir passer au 64bit.
J'avais une barrette de 2gb en 533MHz. En rajoutant une deuxième barrette de 2gb en 800MHz ça entraîne un bip long (donc incompatible).

Une autre de 1gb pourtant en 533 même bip long.

J'ai remis ma 2gb 533MHz.

Sur mon lien je lis

Memory
2 * 240-pin DDR2 DIMM slots Supports DDR2 667/533 MHz non-ECC, un-buffered memory (Max 2GB)

Donc si je comprends, bien que mon cpu à un bus à 800Mhz, les bus mémoires eux sont limités à 667 ?
Quantité maxi de mémoire accptée 2gb (d'où le bip long en la dépassant ?).

Problème de bios à mettre à jour ? Je regarderai ça.

En attendant j'y ai installé Ubuntu juste pour voir s'il passe, ça passe mais freeze au bout de quelques clics ... je repasse à Voyager mais cette fois ci 64bit 16.04.1 !

Dernière modification par zephirin (Le 18/10/2016, à 10:13)


AIO tactile 27" Samsung  i5 8GB DDR3 W11 - tour Antec Asus P5GCMX1333 W11
iMac 27" fin 2009 i5 750 16GBssd2TB cg512 HighSierra - MacBookAir 13" 2017 i5 8GB ssd120 Monterey - MacBookPro mi 2012 8GB DDR3 Catalina

Hors ligne

#574 Le 28/10/2016, à 06:41

Compte anonymisé

Re : Voyager 16.04 LTS

Bonjour à tous,
Pour la prochaine version j'ai refait un nouveau thème avec panel en gris light avec le menu whisker avec son thème icônes appropriés. J'ai refait aussi toutes les icônes en fixe au panel pour qu'elles s'adaptent autant à un panel dark que gris light. Je trouve que ça manquait. Il y aura d'autres petites nouveautés et une grosse mises à jour. Comme mon pc est repartit encore en sav car à moitié réparé il faudra attendre un peu. A bientôt

1477629442.png

tongue

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 28/10/2016, à 06:47)

#575 Le 28/10/2016, à 06:48

PPdM

Re : Voyager 16.04 LTS

Tu ne peux pas faire avec ce que je 'ai envoyé ?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne