Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#701 Le 23/12/2016, à 15:24

berbon

Re : Voyager 16.04 LTS

enebre a écrit :

berbon@
En plus de l'excelente remarque de remp (c'est le procédé le plus facile, effectivement)

Sinon tu fais un clic droit sur la barre du haut, et un clic sur la ligne "tableau de bord" qui propose alors "ajouter de nouveaux éléments" ça ouvre une petite appli , dans le champs de recherche écrit radiotray et ensuite clic sur "ajouter" recommence avec skype , voilà pour les lanceurs, libre à toi de les déplacer pour les localiser au mieux de ton désir dans la barre du haut.

Par contre si tu veux que ces applications soit lancées au démarrage.
Faut aller dans "paramètres" du menu des applications et ouvrir "session et démarrage"
Depuis cette appli ouvre l'onglet "démarrage automatique d'application" et clic sur ajouter
Dans le champs "Nom" écrit radiotray et dans le champs "commande" colle ceci:
sh -c "sleep 20; /usr/bin/radiotray;"
Refait l'opération avec skype
sh -c "sleep 22; /usr/bin/skype;"
et valide, au prochain démarrage ce sera effectif.

Sauf si tes binaire skypes et radiotray se situe ailleurs. Mais c'est peu probable.

J'ai mis un petit délai d'ouverture pour éviter les crashs des applis, pour les pc un peu véloce à l'ouverture.
Voilà j'espère bien que tu y arrivera avec ça.
On reste à l'écoute.

Impec ça marche du tonnerre merci a vous deux

Hors ligne

#702 Le 23/12/2016, à 17:21

enebre

Re : Voyager 16.04 LTS

Pour gradio, je suggère de supprimer le ppa daily et refaire

dupgrade

/etc/apt/sources.list.d/haecker-felix-ubuntu-gradio-daily-xenial.list
/etc/apt/sources.list.d/haecker-felix-ubuntu-gradio-daily-xenial.list.save

edit:
je viens de constater ceci:
/home/remp/.local/share/gradio
essaye en lancant ça dans le terminal, avant de supprimer le ppa, ce serait peut-etre le binaire.

Dernière modification par enebre (Le 23/12/2016, à 17:26)

Hors ligne

#703 Le 23/12/2016, à 19:43

remp

Re : Voyager 16.04 LTS

enebre a écrit :

Pour gradio, je suggère de supprimer le ppa daily et refaire

dupgrade

/etc/apt/sources.list.d/haecker-felix-ubuntu-gradio-daily-xenial.list
/etc/apt/sources.list.d/haecker-felix-ubuntu-gradio-daily-xenial.list.save

edit:
je viens de constater ceci:
/home/remp/.local/share/gradio
essaye en lancant ça dans le terminal, avant de supprimer le ppa, ce serait peut-etre le binaire.

Ce n'est pas le binaire, pour l'instant j'ai tout désinstallé et purgé en attendant que le paquet soit réparé


hp pavilion

Hors ligne

#704 Le 23/12/2016, à 19:50

enebre

Re : Voyager 16.04 LTS

Alors si tu enlève le ppa daily , tu auras la version du dépot qui fonctionne, je l'ai sur mon pc.
edit: en fait je fais peut-etre une erreur, car je constate que j'ai pas le meme ppa , mais il s'appel aussi daily
/etc/apt/sources.list.d/gradio-daily.lists ma version est 4.0.1

Dernière modification par enebre (Le 23/12/2016, à 19:54)

Hors ligne

#705 Le 23/12/2016, à 22:26

remp

Re : Voyager 16.04 LTS

enebre a écrit :

Alors si tu enlève le ppa daily , tu auras la version du dépot qui fonctionne, je l'ai sur mon pc.
edit: en fait je fais peut-etre une erreur, car je constate que j'ai pas le meme ppa , mais il s'appel aussi daily
/etc/apt/sources.list.d/gradio-daily.lists ma version est 4.0.1

Ne fais donc surtout pas la mise à jour vers la 5.0.1  !


hp pavilion

Hors ligne

#706 Le 24/12/2016, à 18:35

bicounet18

Re : Voyager 16.04 LTS

Bonjour,
J'ai bien fait de patienter, gradio est corrigé.
Je viens juste de faire un update et upgrade et une nouvelle mise à jour est installée.
Tout fonctionne maintenant correctement. Super cette nouvelle version !
Bon Noël à tous.

Dernière modification par bicounet18 (Le 24/12/2016, à 18:36)

Hors ligne

#707 Le 25/12/2016, à 00:38

Compte anonymisé

Re : Voyager 16.04 LTS

Bon joyeux noël à tous aussi et bientôt la voyager 9 que j'ai presque fini en version bêta disons instable car l’officielle debian Stretch sort dans un an.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 25/12/2016, à 00:38)

#708 Le 25/12/2016, à 14:28

zephirin

Re : Voyager 16.04 LTS

Merci, à toi aussi.

Suite multi soucis sur mon vieux MacBook de 2007 tournant sur OSX Lion (plus de son, clic droit pad inactif, impossibilité de lire les vidéos) j'ai réinstallé OSX Lion sans changement. (Je suis à 400km de chez moi pour les fêtes). Heureusement j'avais une clé usb.
Téléchargement de Voyager 16.04.1 bit et installation sur le Mac.

Tout remarche

Dernière modification par zephirin (Le 25/12/2016, à 21:43)


AIO tactile 27" Samsung  i5 8GB DDR3 W11 - tour Antec Asus P5GCMX1333 W11
iMac 27" fin 2009 i5 750 16GBssd2TB cg512 HighSierra - MacBookAir 13" 2017 i5 8GB ssd120 Monterey - MacBookPro mi 2012 8GB DDR3 Catalina

Hors ligne

#709 Le 25/12/2016, à 21:05

Compte anonymisé

Re : Voyager 16.04 LTS

Décision importante
Arrêt de voyager sur ubuntu forum.

Après l'arrêt de la X8 ici et vu l'incapacité de la direction de ubuntu forum de faire la différence entre les harceleurs qui pullulent sur internet dont fait partie une infirme minorité comme jibel et quelques autres sur Voyager, j'ai décidé l'arrêt définitif de la contribution sur ce forum qui n'a plus de philosophie du libre que le nom. Pour toutes les questions, il faudra aller sur mon site, où là au moins vous ne trouverez pas de personnes à problèmes comme ici qui prennent leurs désirs pour la réalité, nous prennent un temps fou à les lire et les comprendre, parlent mal aux gens comme du bétail et qui plus est, cherchent à faire croire en leurs compétences et de dire enfin que le fait d'être retraités ou chômeurs ne leurs autorisa pas tous les droits parce qu'on a du temps à revendre. Enfin, c'est mon avis mais j'y tiens. Merci pour tous ceux qui m'ont suivi sur ce forum depuis 10 ans mais il faut savoir tourner la page quand c'est nécessaire. Je clôturais mon compte bientôt car je n'ai plus rien à faire ici et tous liens sur mon site vers ce forum seront aussi éliminés avec une note sur ce que je pense de ce forum et des gens qui le font maintenant. A l'adresse de la direction de ce forum, j'aimerais aussi que ce fil voyager 16.04 soit clôturé comme la X8. Faite le, c'est mon souhait pour enfin que cette histoire cesse définitivement. Merci.

#710 Le 25/12/2016, à 21:21

monsieurzik

Re : Voyager 16.04 LTS

C'est noté. Je te suivrai sur ton site camarade.
Et pourquoi pas monter un petit forum spécial Voyager, ce serait pas mal non ?


Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne

#711 Le 25/12/2016, à 21:24

PPdM

Re : Voyager 16.04 LTS

rodofr a écrit :

Décision importante
Arrêt de voyager sur ubuntu forum.

Après l'arrêt de la X8 ici et vu l'incapacité de la direction de ubuntu forum de faire la différence entre les harceleurs qui pullulent sur internet dont fait partie une infirme minorité comme jibel et quelques autres sur Voyager, j'ai décidé l'arrêt définitif de la contribution sur ce forum qui n'a plus de philosophie du libre que le nom. Pour toutes les questions, il faudra aller sur mon site, où là au moins vous ne trouverez pas de personnes à problèmes comme ici qui prennent leurs désirs pour la réalité, nous prennent un temps fou à les lire et les comprendre, parlent mal aux gens comme du bétail et qui plus est, cherchent à faire croire en leurs compétences et de dire enfin que le fait d'être retraités ou chômeurs ne leurs autorisa pas tous les droits parce qu'on a du temps à revendre. Enfin, c'est mon avis mais j'y tiens. Merci pour tous ceux qui m'ont suivi sur ce forum depuis 10 ans mais il faut savoir tourner la page quand c'est nécessaire. Je clôturais mon compte bientôt car je n'ai plus rien à faire ici et tous liens sur mon site vers ce forum seront aussi éliminés avec une note sur ce que je pense de ce forum et des gens qui le font maintenant. A l'adresse de la direction de ce forum, j'aimerais aussi que ce fil voyager 16.04 soit clôturé comme la X8. Faite le, c'est mon souhait pour enfin que cette histoire cesse définitivement. Merci.

regarde [url=[modéré : pas d’auto-pub, merci]]de ce coté[/url] tu pourrais faire le même chose et c'est toi qui maîtriserais


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#712 Le 25/12/2016, à 21:45

zephirin

Re : Voyager 16.04 LTS

sad C'est ton choix, je respecte et je reste accro aussi bien au forum Ubuntu qu'aux réalisations de rodofr.


AIO tactile 27" Samsung  i5 8GB DDR3 W11 - tour Antec Asus P5GCMX1333 W11
iMac 27" fin 2009 i5 750 16GBssd2TB cg512 HighSierra - MacBookAir 13" 2017 i5 8GB ssd120 Monterey - MacBookPro mi 2012 8GB DDR3 Catalina

Hors ligne