Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2016, à 00:13

Sankah

[Résolu] VirtualBox

Bonjour à toutes et à tous,

Alors voilà, ayant été tres decu par windows 10 j'ai voulu revenir vers une version antérieur, puis je me suis dis pourquoi pas ubuntu ? Je l'ai donc telecharger et je dois avouer que c'est plutot pas mal ! ( mention special pour l'interface vraiment ergonomique)

Cependant, et c'est la où ca coince, un de mes jeux ( SKILL sp2+gameforgelive) ne sont pas compatible sad . J'ai entendu parler de virtualbox  j'ai tester mais au moment ou je lance la partition qu'on me demande de selectionner l'iso de windows ca plante.

Quelqu'un pourrait m'aider ou au moins me donner un autre moyen ?

Ps: je suis pas forte en informatique ^^

Dernière modification par Sankah (Le 05/05/2016, à 05:17)

Hors ligne

#2 Le 30/04/2016, à 00:27

jplemoine

Re : [Résolu] VirtualBox

Sankah a écrit :

ou je lance la partition qu'on me demande de selectionner l'iso de windows ca plante.

Tu lis juste cette phrase à quelqu'un et s'il comprend, c'est qu'il est vachement doué en devinette.....
Perso, je n'ai pas trouvé.
Tu nous la refait avec les mots dans l'ordre et la ponctuation ?


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#3 Le 30/04/2016, à 00:45

Sankah

Re : [Résolu] VirtualBox

A ouai ok, desoler un peu fatiguer ^^

Je la refait :

je veux crée une machine virtuel, donc je lance virtual box, je crée une nouvelle machine en suivant les etapes. Une fois la machine crée,je la démarre et indique l'iso préalablement installer.
Ensuite message d'erreur :

Echec d'ouverture de la session

Details:

VT-x is disabled in the BIOS for all CPU modes (VERR_VMX_MSR_ALL_VMX_DISABLED).

Code d'erreur :
NS_ERROR_FAILURE (0x80004005)
Composant :
ConsoleWrap
Interface :
IConsole {872da645-4a9b-1727-bee2-5585105b9eed}

Hors ligne

#4 Le 30/04/2016, à 07:45

jplemoine

Re : [Résolu] VirtualBox

Genre :
Je résume "ça plante"
"J'ai juste pas précisé qu'il y avait une erreur qui donne la solution"

Sankah a écrit :

VT-x is disabled in the BIOS for all CPU modes (VERR_VMX_MSR_ALL_VMX_DISABLED).

J'aurais tendance à dire qu'il faut activer le mode VT-x.... En cherchant un peu (virtualbox + VT-x), ça ne doit pas être très compliqué...


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#5 Le 30/04/2016, à 10:38

Brunodu24

Re : [Résolu] VirtualBox

Bonjour,
effectivement il faut activer le mode de virtualisation dans le BIOS. Mais tous les bios ne le propose pas.


MSI 970 Gaming - AMD FX8350 octa core 4.0 Ghz - 8 Go DDR3 - Radeon RX 560 4Go DDR5 - multiboot W10 64 bits sur Sata 250 Go/Kubuntu 20.04 LTS 64 bits sur SSD 250 Go
ASUS K53SD - Inel Pentium CPU B960 (2.20Ghz) - 6 Go DDR2 - Nvidia Geforce 610M - Kubuntu 20.04 LTS 64 bits sur SSD 120 Go
Moteur de recherche : Qwant ou DuckDuckGo

Hors ligne

#6 Le 30/04/2016, à 14:32

Sankah

Re : [Résolu] VirtualBox

Merci de ton aide bruno smile je vais essayer de voir ca avec mon petit frère j'ai  l'impression que je soûle avec mes questions.

Hors ligne

#7 Le 30/04/2016, à 14:36

Sankah

Re : [Résolu] VirtualBox

le mode Vtx est pourtant activer ( il est meme impossible a desactiver )

Hors ligne

#8 Le 30/04/2016, à 16:00

Sankah

Re : [Résolu] VirtualBox

finalement je crois que je vais retourner sur windows j'y suis plus a l'aise,

merci quand meme smile

Hors ligne

#9 Le 30/04/2016, à 16:07

Gerardll51

Re : [Résolu] VirtualBox

Sankah a écrit :

finalement je crois que je vais retourner sur windows j'y suis plus a l'aise,

merci quand meme smile

En fait, faut utiliser l'OS qui fait tourner le programme qu'on utilise.
Si tu utilises Ubuntu, utilise les programmes qui tournent dessus. Et tu verras, tu ne seras pas déçu!


Asus Eeepc Séries 1015CX, Intel® Atom™ CPU N2600 @ 1.60GHz × 4, OS 32 bits Ubuntu 18.04.2 LTS, carte graphique : Gallium 0.4 on llvmpipe (LLVM 3.8, 128 bits)), DD 311 et 2 Gio de RAM. Xfce 4.12.3
+ Ubuntu 20.04.1 LTS (Focal Fossa), Intel® Core™2 Duo CPU E8400 @ 3.00GHz, 4 Go RAM, GeForce GTX 570, Gnome 3.36.4
+ Mageia 7, Intel Core i5-9600KF, GeForce GTX 1050 Ti, 16 Go RAM, Gnome 3.36.4

Hors ligne

#10 Le 30/04/2016, à 16:43

jplemoine

Re : [Résolu] VirtualBox

Sankah a écrit :

finalement je crois que je vais retourner sur windows j'y suis plus a l'aise,

C'est une solution... sad
Je serais toi, je verrais plutôt s'il n'y a pas un GULL ou un parrain-linux qui puisse m'aider en ayant accès à la machine...
En fait, c'est un peu comme si tu refusais une voiture parce que le bouchon de remplissage du carburant n'était pas du même coté que ton ancienne voiture.

Tu cherches à obtenir de l'aide pour virtualiser :
- on ne sait pas quel système d'exploitation : probablement un Windows mais lequel ?
- on ne sait pas quel système d'exploitation il y a sur la machine physique
- on ne connaît aucune caractéristique de la dite machine.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#11 Le 30/04/2016, à 16:55

compte banni et supprimé

Re : [Résolu] VirtualBox

Sankah, tu ne soûles personne, nous sommes là pour t'aider, tout le monde a débuté un jour
je rejoins les remarques de Jean-Philippe, nous avons besoins de plus d'info sur ta machine, un peu comme la signature de Jean-Philippe ou la mienne par exemple
Connaître la version de virtualbox que tu utilises
perso, j'ai la version 5.0.20
voir cette doc
Encore une chose, pour les commandes avec leurs résultats ainsi que les messages d'erreurs éventuelles, utilise les balises code comme indiqué ici

Dernière modification par philanthrope (Le 30/04/2016, à 17:08)

#12 Le 30/04/2016, à 17:02

jplemoine

Re : [Résolu] VirtualBox

philanthrope a écrit :

comme la signature de Philippe ou la mienne par exemple

Si tu parles de moi, c'est Jean-Philippe pas Philippe comme le dit justement ma signature !!! big_smile...


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#13 Le 01/05/2016, à 20:18

Sankah

Re : [Résolu] VirtualBox

Finalement j'aime beaucoup Ubuntu alors je vais essayé de me dépatouiller smile
Alors les infos :
- je suis sous Ubuntu 16.04 LTS "Xenial Xerus"
- Mon pc : RAM 4 Go
                 Disque dur 1 To
                 Processeur pentium dual-core CPU E5300 @ 2.60GHz x2
                 Carte graphique Gallium 0.4 on AMD CEDAR
                  64 bits
                 
-Je ne veux pas installer de version de Windows particulière, juste une qui me permettrai de faire fonctionner mon jeu ( Windows XP me semble la moins lourde)
-J'ai Oracle VM Virtualbox 5.0.12

Voila je pense avoir été plutôt complète sur les informations de mon pc, si vous en avez d'autres n’hésitez pas smile

et merci encore big_smile

Hors ligne

#14 Le 01/05/2016, à 20:32

jplemoine

Re : [Résolu] VirtualBox

Les problèmes que je vois :
* La RAM va être divisé en 2 :
   - une part pour le système physique
   - une part pour le système virtualisé.
- Si tu prends 3 Go pour le système physique, ça va être limite pour Unity
- Est-ce que 1Go peut suffire pour ton jeu ?
* Il manque : les systèmes physiques et virtualisé sont en 32 ou 64 bits ?
Pour windows, utilises plustôt 7 que XP : ce dernier n'a plus de support depuis....
Je crois qu'il existe une version 7 Starter qui est gratuite mais limité à 90 jours.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#15 Le 01/05/2016, à 20:52

Sankah

Re : [Résolu] VirtualBox

Oui je pense que mon jeux ( http://fr.skill.gameforge.com/ ) peut tenir sous 1Go mais en temps que fps multi, le moindre lag serais très gênant ^^. Ayant un systeme 64 bits de base, je pense qu'il me faut un OS du même format pour fonctionner correctement.

Je vais réessayer avec le starter Windows 7 en mettant moins de rame et je te tien au courant.

Hors ligne

#16 Le 01/05/2016, à 21:09

jplemoine

Re : [Résolu] VirtualBox

- Si ton système virtualisé est 64 bit, il faut une virtualisation au niveau du CPU / Bios.
- Si ton système virtualisé est 32 bit, de mémoire, il ne faut pas activer la virtualisation au niveau du CPU / Bios


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#17 Le 01/05/2016, à 21:27

Sankah

Re : [Résolu] VirtualBox

Toujours pas :S

Voila comment ça se passe :
- https://drive.google.com/open?id=0BxNEP … mx6N3BXTXc
- https://drive.google.com/open?id=0BxNEP … GZpU1Zzbk0
- https://drive.google.com/open?id=0BxNEP … 2xZYlkwQWM
- https://drive.google.com/open?id=0BxNEP … jN0T0J2cm8

Merci encore de prendre le temps de m'aider.

Dernière modification par Sankah (Le 01/05/2016, à 21:35)

Hors ligne

#18 Le 01/05/2016, à 22:09

jplemoine

Re : [Résolu] VirtualBox

Apparemment, il faut cocher un truc dans la configuration de ta VM. Dans système --> Accélération


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#19 Le 01/05/2016, à 22:13

Sankah

Re : [Résolu] VirtualBox

Hors ligne

#20 Le 02/05/2016, à 00:44

Sankah

Re : [Résolu] VirtualBox

J'ai finalement trouver !  Il fallait que je redemarre l'ordi et que j'entre dans le menu bios pou activer le VT smile

Merci a tous d'avoir pris le temps de répondre big_smile

Hors ligne

#21 Le 02/05/2016, à 07:06

compte banni et supprimé

Re : [Résolu] VirtualBox

jplemoine a écrit :

- Si ton système virtualisé est 64 bit, il faut une virtualisation au niveau du CPU / Bios.
- Si ton système virtualisé est 32 bit, de mémoire, il ne faut pas activer la virtualisation au niveau du CPU / Bios

Juste pour info, ce genre de paramétrage est à faire dans virtualbox ou alors dans le BIOS du système haute ?

Sankah
Si ton problème est résolu, tu peux éditer ton premier message (bouton modifier) et ajouter Résolu au début de ton titre

[Résolu] Virtualbox

Dernière modification par philanthrope (Le 02/05/2016, à 07:11)

#22 Le 05/05/2016, à 05:16

Sankah

Re : [Résolu] VirtualBox

Le paramétrage est a faire dans le menu BIOS au démarrage de l'ordinateur

Hors ligne