Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2016, à 10:36

manas

Ecran noir à la sortie de veille

Bonjour,

Question pointue:

Pourquoi ai-je une sortie de veille impossible avec Ubuntu 16.10 ( écran noir ) alors que sur Debian Jessie la sortie de veille ne pose aucun problème ? Par-contre sur Sid même problème à la sortie de veille.
Je tente une explication: on est pas sur le même noyau ?
Si j'insiste avec le bouton de démarrage de ma tour alors  l'ordi démarre et s'arrête en boucle, mais sans accès au bios.
Je résous le problème en débranchant 20 minutes: peut-être que ça a pour effet de décharger les condensateurs de la carte mère ?
Là ça devient trop technique pour moi ! Inquiétant quand même parce que à la sortie de Debian Stretch et du prochain noyau vais-je être confronté au même problème.Mon matériel acheté il y a 4 ans devient obsolète.

Si quelqu'un a une idée ? Merci pour l'apport théorique !

Hors ligne

#2 Le 30/04/2016, à 19:23

Martin38

Re : Ecran noir à la sortie de veille

Bonjour,
Dans 99% des cas quand on a :

Pourquoi ai-je une sortie de veille impossible avec Ubuntu 16.10 ( écran noir )

Je suppose que tu as une NVIDIA geforce 6... ou 7... quelque chose ?....  roll
Il y a de fortes chances que le pilote de ta carte graphique ne soit pas à jour, aussi fais le dans les pilotes additionnels dans tes paramètres. hmm
PS.

Mon matériel acheté il y a 4 ans devient obsolète.

Si tu as acheté une veille occase de 20 ans il y a 4 ans , peut-être  ! sinon je doute fort que ton matériel soit en cause sauf si ram absente ....

Dernière modification par Martin38 (Le 30/04/2016, à 19:27)

Hors ligne

#3 Le 30/04/2016, à 21:27

manas

Re : Ecran noir à la sortie de veille

J'ai : carte graphique inconnue, intégrée au processeur. Maintenant je n'y pensais pas mais je peux regarder du côté des pilotes additionnels.

Hors ligne